choix imprimante

Démarré par jl sheep, Août 28, 2014, 12:29:39

« précédent - suivant »

jl sheep

bonjour ! je suis nouveau sur chassimages ! je suis sur le point d acquérir une imprimante A3+ , et j hésite entrez Epson et canon !
      j ai vu sur le forum que quelquefois avec la canon pro1 il y avait un probleme de marge de plusieurs cm avec certain papiers , ce qui réduit considérablement le format utilisable ,
     qu en pensez vous  , et quel serait le meilleur choix pour faire en priorité du noir et blanc
                           merci de vos conseils

aziber

salut,

on imprime pas un A3+ mais sur un papier de format A3+ ou A4, ou 13x18cm, etc ...

sur un A3+ tu mets un standard photo de 30x45 cm par exemple, donc avec des marges

en ce qui concerne le choix de l'imprimante :

budget imprimante ? budget encres ? budget papier ?

quelles encres ? DYE, Pigments ?

quels papiers ? combien de grammes ?

compatible CIS ou pas ?

environnement d'utilisation ?

usage pro ou amateur ?

Pierre34

Un fil a lire sur la PRO-1 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157018.0.html

Avantage Canon certain si tu changes régulièrement de papier (beaux-arts à baryté et retour), pas de purge des tuyaux comme chez Epson (au prix de l'encre !)
Si tu ne tires que du brillant ou assimilé baryté, Canon ou Epson (pas de pb de purge puisque même type de papier, pas de pb de marge.
Si tu veux exceptionnellement du A2 -> Epson
Si tu regrettes les 3 cm de marges sur les papiers beaux-arts -> Epson
Pour moi et pour résumer, la PRO-1 est très bien même si j'aimerai moins de marge (3 cm haut/bas) mais la purge d'encre est rédhibitoire.

gil91

J'ai une pro10.
95% de N&B, avec du PAPIER CANSON PHOTO INFINITY BARYTA 310g. Excellent résultat, sans doute moins rapide que la pro1, mais pour un amateur, ce n'est pas un problème
J'utilise pour la couleur du PAPIER CANSON PHOTO INFINITY BFK RIVES 310g. Du pur coton bien mat, donc ni brillant ni baryté.
Je ne déclare pas en fine art, et aucun soucis, pas de bavure et pas de marge.
Gilles

kochka

Epson R3000.
Pour l'instant tout va bien.
Technophile Père Siffleur

Altho

Citation de: kochka le Août 30, 2014, 15:04:35
Epson R3000.
Pour l'instant tout va bien.

R3000 aussi, mais je galère pour tirer des photos sur papier Hahnemuehle malgré le profil

Elgato94

Encore R1900 Epson ici.
Très satisfait...
:D

Nikojorj

Quelles conditions de T° et humidité dans le local de l'imprimante?
S'il fait vraiment chaud et sec c'est de toutes façons pas gagné, mais chez Epson encore moins (T<20°C et RH>40% très conseillé), Canon est un petit peu plus tolérant.