Photographie SM L'Empereur du Japon

Démarré par PHOTOGOGUE, Août 30, 2014, 23:36:00

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Analyse image Photographie extraite du site de la Maison impériale du Japon

Extrême sobriété du décor, égalité homme/femme, regards heureux,

Valeurs représentées : humilité, simplicité, stabilité du couple impérial, costumes modernes de type européen montrant l'ouverture du Japon

Autrefois le Tenno n'était jamais montré aux regards de son peuple.
La photographie a bien changé les choses.

PHOTOGOGUE


PHOTOGOGUE

http://www.kunaicho.go.jp/kunaicho/koho/koho/leaflet.html

Un livre en anglais qui présente les bons plans pour assister à des cérémonies officielles.

PHOTOGOGUE

How to participate in Public Events at the Imperial Palace and to visit the Palace and other Establishments(リーフレット英語版)

muadib

Citation de: PHOTOGOGUE le Août 30, 2014, 23:36:00
Valeurs représentées : humilité, simplicité, stabilité du couple impérial, costumes modernes de type européen montrant l'ouverture du Japon

L'empereur est beau comme un président de la V république avec son costume et ses décorations. Je suis plus perplexe devant la robe de l'impératrice, qui me semble vaguement inspirée d'une tenue de marié occidentale. Il y a des indications sur ce que cette robe est supposée symbolisée en dehors de " costumes modernes de type européen " ?

geargies

Ils sont de biais leurs Majestés , et elle est un pas derrière lui, très subtilement ;)

norelo

Et pour quelle sombre raison leur a-t-on coupé les pieds ?
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Je remarque aussi qu'ils regardent vers le passé.

(L'avenir c'est de l'autre côté)

::) Norelo, à l'envers ?

Kadobonux

Citation de: muadib le Septembre 01, 2014, 19:23:47
L'empereur est beau comme un président de la V république .....

heuuuu  tu parles de qui, là ?

norelo

D'ici à ce que  l'impératrice lui ponde un bouquin   :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

Kadobonux


geargies

Citation de: norelo le Septembre 08, 2014, 23:38:04
Et pour quelle sombre raison leur a-t-on coupé les pieds ?

Pour qu'on ne voie pas qu'ils ne sont pas l'un à côté de l'autre..

Otaku

Citation de: norelo le Septembre 08, 2014, 23:39:08
Je remarque aussi qu'ils regardent vers le passé.

(L'avenir c'est de l'autre côté)

Pas pour les japonais.  ;)

kochka

Normal, la femme doit toujours être à un pas derrière le mari.
A Bepu renommée pour ses établissement de bain, le plus célèbre dispose de la chambre de l'empereur, pour le cas où de passage, celui-ci voudrait prendre un bain
Technophile Père Siffleur

kochka

Il y dispose aussi de sa baignoire/piscine privée, réservée de puis toujours à son seul usage.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et combe du raffinement, pour rester dans l'esprit de ce fil, voici son WC privé  à la mode japonaise du siècle passé, toujours réservé à son unique usage.
(La photo est prise d'en haut).
Ici on ne dit pas VC à la Turque,mais à la Chinoise.
Pour la petite histoire l'ancien empereur n'a utilisé qu'une fois cet établissement de bains, et l'actuel empereur n'y est jamais venu. Mais tout doit rester prêt pour le cas où.
Technophile Père Siffleur

adernaul

Elles sont marrantes ces photos, vous les tenez d'où ?

kochka

D'un passage à Beppu (avec 2p) au mois de mai.
Interdit de photographier les pièces réservées à l'empereur comme indiqué sur les pancartes, mais les Japonais ne sont pas enquiquinants sur ce point.
Je précise bien que ce n'est aucunement un musée mais un établissement de bain japonais qui fonctionne tous les jours.
Technophile Père Siffleur

Edouard de Blay

c'est un bel endroit néanmoins cela me rappelle un sketch de chevallier et laspalles quand il parle d'un musée a Melun  sur Alexandre Dumas qui n'y a jamais mis les pieds mais où il aurait pu.Il parle du lit dans lequel il n'a pas couché mais aurait pu si si etc..`
a 4mn 30
http://www.dailymotion.com/video/xaiu6t_chevallier-laspales-le-retour-de-va_fun
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Mais il n'y a rien de SM dans cette photo...!  :D :D :D

ducote

C'est très bien tout ça, mais on ne dit pas si c'est avec les rouges ou les jaunes
Bon allez, je sors  ;D

Elgato94

Je ne suis pas persuadé que SM soit adapté à un empereur.
Surtout si en plus c'est un Dieu.
Tu en as d'autres des comme ça ? ::) ??? :(

geargies

Je n'ai pas recherché mais je lui donnerai facilement du "sa Majesté l'empereur" et pas du votre majesté comme a un roi ;)

kochka

On ne cause pas à l'empereur. En sa présence, c'est "stupeur et tremblements", épicétout.
Technophile Père Siffleur

geargies