transport trépied en avion

Démarré par patavern, Septembre 01, 2014, 19:07:29

« précédent - suivant »

patavern

Bonjour, je pars dans quelques jours à Prague et je compte faire un max de photos.
j'emmène donc une partie de mon matos dans un sac à dos rembourré dont un pied photo (manfrotto carbone).
Comme nous voyageons léger, pas de grosse valise en soute donc je passerai mon sac en cabine.
Y a t'il un risque de refus ?
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

stratojs

Le plus simple, et logique, ne serait-il pas de demander à l'intéressée, c'est à dire la compagnie aérienne?


patavern

Merci mais infos un peu ancienne : 2009
Peut être des expériences + récentes.
j'espère que le contrôle est - stricte.
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

Jean-Claude

Je crois qu'il faudra changer de méthode

Chez moi c'est pied et petits accessoires photo non vitaux dons un sac de voyages à roulettes avec les vêtements et chaussures de rechange + un domke à bandoulière vide roulé.

Le sac à dos est purement photo + petites affaires nécessaires dans l'avion

à l'arrivée je mets dans le Domke juste ce qu'il me faut pour le programme de la demi journée, le reste est à l'hôtel.

jac70

Tu nous raconteras si tu as pu déplier ton trépied dans la foule ? C'est encore la saison touristique, et à Prague, on ne se sent pas seul !
;D ;D ;D ;D ;D

sledof

Bonjour,
Le pied étant considéré  comme un objet contondant, c'est direction soute...
Cet été à Marignane, le "gros" étant en soute,  il a fallu palabrer pour passer en bagage cabine un pied de table Manfrotto 709B oublié dans le sac considéré comme pointu (jambes supérieures  à 6 cm) !

Stef

Kadobonux

trépied (et têtes) toujours en valise en soute
d'une part parce qu il serait refoulé lors d un controle
d'autre part parce que mon sac cabine est deja tellement lors que je ne vais pas y rajouter 4 kgs

Jezzu

Je me suis aussi posé la question, sur un long courrier c'est pas un problème, direction soute et c'est bon mais pour du petit vol type easyjet ça me faisait chier de payer un surplus pour un trépied, j'ai simplement demandé à une responsable au guichet: "Tout dépend du personnel à l'embarquement, généralement il n'y a pas de problème mais certains refusent". Donc on se démerde...

Kadobonux

je n ai jamais constaté de gentillesse particulière du personnel Easyjet pour les bagages

Jezzu

Je n'ai jamais constater le contraire ;)
Les moins sympathiques (selon moi) étant le personnel d'Aeroflot mais vu les prix qu'ils pratiquent je veux bien leur pardonner

clodomir

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2014, 14:29:29
je n ai jamais constaté de gentillesse particulière du personnel Easyjet pour les bagages
moi non plus ! j'ai failli faire 1/2 tour une fois a Roissy ...  >:(

stg

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2014, 14:29:29
je n ai jamais constaté de gentillesse particulière du personnel Easyjet pour les bagages

EasyJet c'est plutôt Easy-ReJet !

Ils rejettent tout ce qui ne rentre pas dans la boîte à tester les bagages, sans aucune pitié.

Mais le problème est aussi ailleurs: le contrôle de police ne laisse pas souvent passer tout ce qui peut ressembler à une arme. Or, des jambes de pied photo...

Tu as 2 solutions : tenter le coup en te préparant à mettre ton pied en bagage à soute (gaffe, avec Easy-Rejet, ça coute une fortune) ou partir sans pied, car aucune réponse obtenue avant le départ n'est fiable : ca se joue au moment du controle et c'erst imprévisible.


Jezzu

Ils sont peut être plus détendu à Genève qu'à Roissy... Jamais eu de soucis, au pire ils demandent de garder le trépied à ses pieds.

PierrotD

L'agent de sécurité en charge du contrôle apprécie de la dangerosité de l'objet. Il est bon de "préparer les esprits" avant le passage auprès des hotesses à proximité,...
J'ai toujours évité de démonter la rotule pour bien montrer qu'il s'agit d'un pied photo. Et d'insister sur le coût et la fragilité. Ca marche.

Jean-Claude

Citation de: Kadobonux le Septembre 03, 2014, 14:29:29
je n ai jamais constaté de gentillesse particulière du personnel Easyjet pour les bagages

Si, si j'ai connu une période il y a une année de celà ou quand toutes les places étaient pleines et qu'il y avait peu de bagages en soute pendant l'enregistrement, il annonçaient la prise en compte gratuite en soute. J'ai vécu un vol ou les premiers arrivés avaient payé quand ils annonçaient d'un coups la gratuité. Je pense que c'est pour éviter le débordement des coffres à bagages à main.

Là ou celà se corse côté coûts avec Easy c'est en cas de surcharge, ceci est systématiquement le cas quand en court courrier je suis en correspondance pour un long courrier. Le sac reçoit un gros sticker rouge "heavy"

Maintenant, j'évite la formule Easy pour les correspondances, j'ai failli un jour me retrouver pour 5 semaines aux USA sans valise. Les valises retardées ou perdues ne sont pas retransmises vers les autres compagnies long courrier. heureusement qu'un employé de Roissy super sympa est venu me l'apporter au terminal USA quand ils l'ont retrouvée 2 heures plus tard.

Mais des histoires de bagages chacun en a à raconter des différentes.

VBeldie

Bonjour, moi je demonte mon Manfrotto et je le met dans la valise qui va dans la soute .............. jamais de probleme

Pastounet

Citation de: VBeldie le Septembre 05, 2014, 08:32:53
Bonjour, moi je demonte mon Manfrotto et je le met dans la valise qui va dans la soute .............. jamais de probleme

Ca reste ce qu'il y a de plus sur. Tout le reste est très aléatoire