c'est quoi comme araignée bleu?

Démarré par romu22, Septembre 02, 2014, 00:01:43

« précédent - suivant »

romu22

la photo est mauvaise mais j'aimerai savoir ce que c'est que cette araignée bleu que ma frangine a prise en photo. Merci

target

Elle n'est pas bleu, il y a tout simplement un gros problème dans la balance des blancs  ;D

C'est une argiope, mais là, pour dire laquelle...
Floues ? Emotion !

romu22

ma frangine là vue de ses propres yeux, elle est bien bleu :o

urka

Bleu comme les maisons et les arbres en arrière-plan?  ???
André.

romu22

bleu comme la couleur bleu??? si elle la retrouve, elle essayera de l'attraper dans une boîte pour moi mais elle en a peure, elle la prise en photo juste pour ça couleur. je pourrais faire des photos de meilleur qualité. En attendent ma sœur sont mari et c'est 3 enfant ont bien parlé d'une araignée bleu dans leur jardin. la photo a été prise au téléphone portable. Que la BdB soit mauvaise ne change pas le fait que cette araignée est bleu. Je voulai juste savoir si quelqu'un en avait déjà vu et quel espèce.

LRE

#5
bonjour,
C'est une évidence que la BDB n'est pas que quelle devrait être  :o .
Au vue des pattes  I et II bien annelées sur métatarse et tibias, le dessin du moins la forme bien zébrée  c'est une Argiope bruennichi femelle, le stabilimentum visible partiellement  en bas et a droite de la photo va aussi dans ce sens.
il serait bien  de donner des éléments et de préciser de la taille, la la localisation où, la période  ;)
[at] +
Eric

target

Citation de: romu22 le Septembre 02, 2014, 11:09:10
ma frangine là vue de ses propres yeux, elle est bien bleu :o

Ben oui elle est bleu et la marmotte elle est comment, comme la vache ?
Floues ? Emotion !

romu22

cette semaine en Bretagne, de taille moyenne (grosse pour ma sœur qui a peure des araignée)j'imagine que ma sœur mon beau frère et leurs 3 banbins ont tous fumer. si elle là retrouve et qu'elle a le courage de la mètre en boîte pour moi je pourrais faire de bien meilleur photos.

romu22

je précise que aucun des 5 ne sont daltonien. ;)

LRE

Bonsoir,
je reste  sur une argiope frelon  http://fr.wikipedia.org/wiki/Argiope_frelon#mediaviewer/Fichier:Belgium-pvijghen-Argiope-Bruennichi.jpg  la région de Bretagne est dans l'aire de répartition.
Pour clarifier un peu, demander a votre sœur de photographier la toile ce serais sympa et plus parlant. Les seules araignées de teintes bleutées sont beaucoup plus petite de taille dans les 5 mm et ne tisse pas de toile comme celle là.
Cordialement  ;)
[at] +
Eric

LRE

Comparer donc le maintient des pattes I et II sur votre photo a la photo dont je vous ais mis le lien, faite abstraction de la couleur bleuté  ::) et rechercher les points de similitudes ils sont nombreuxils ont ete  énumérés ainsi que d'autres intervenants.
Je vous encourage aussi a poster votre cliché sur ce forum http://www.insecte.org/forum/viewforum.php?f=66 pour avoir d'autres avis...

[at] +
Eric

romu22

elle a déjà vu une araignée frelon et en effet ça y ressemble sauf qu'elle la prise en photo à cause de sa couleur bleu. dans tout les cas, merci pour ta réponse. :)

romu22

j'ai u confirmation de mon beau frère, elle ressemblait bien à une araignée frelon (ils en ont plein chez eux) mais en bleu (limite avatar) ??? je vais essayer de la retrouver demain.