quel ultra grand angle sur sony ALpha 7

Démarré par moli, Septembre 06, 2014, 09:22:14

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: cul de bouteille le Septembre 08, 2014, 10:31:01
Dificile de faire mieux.  :)

Les seuls défaut de l'objo sont le mode manuel et l'impossibilité de mettre un filtre.
porte filtre Samyang désormais  ;)
et pas cher en plus
http://www.lemondedelaphoto.com/Samyang-sort-un-porte-filtres,8994.html

norge38

Slt
J ai comme toi un alpha 7 depuis peu que j'ai équipe comme toi d'une bague adaptatrice pour objectif canon. Par contre j'ai opté pour un zeiss makro 50mm/2 pour monture canon.
K
Je vais équipé l'alpha 7 aussi d'un uga et je pensais moi au zeiss 18 mm f/3.5 il me semble qu'il est pas mal du tout.....

moli

Merci pour toutes ces infos
La bague FD pour sony nex est ce que cela va sur tous les nex ou bien il faut une spécial pour l'Alpha 7
j'ai remarqué que parfois il ne mentionne pas alpha 7 mais tous les nex et il semble que cela va
Bref pas évident si quelqu'un a un lien web de la bonne bague je le remercie d'avance.

moli

Dideos est ce qu'avec le samyang tu as l'exposition qui est donné ou bien tout est en manuel ?
J'ai une bague qui fait même l'af avec les contacts électronique mais je crois que le Samyuang n'a rien
Est-ce le cas, je suis en canon

cul de bouteille

Expo automatique avec le mode prorité diaphragme (il y a ça tout de même  ;D )

Mais pas d'AF du tout même avec une bague  :)

dideos

Yes, comme pour toutes les optiques manuelles on se met en priorité A, on regle le diaph et l'appareil se débrouille. Comme sur un Canon.

J'ai pas dit, ya le zenitar16  aussi en fish eye qui est pas mal (mais un niveau en dessous du Samyang)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204228.msg4467398.html#msg4467398
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198101.msg4391958.html#msg4391958

Mistral75

Ou bien on se met en mode priorité au temps de pose, on règle celui-ci sur le boîtier et l'ouverture sur l'objectif et le boîtier règle la sensibilité pour que l'exposition soit correcte.

Polak

Citation de: Mistral75 le Septembre 12, 2014, 00:54:34
Ou bien on se met en mode priorité au temps de pose, on règle celui-ci sur le boîtier et l'ouverture sur l'objectif et le boîtier règle la sensibilité pour que l'exposition soit correcte.
C'est ma méthode. Je l'appelle mode AS ou SA. Les constructeurs seraient bien inspirés de l'installer sur leurs appareils équipés de deux molettes pour les optiques AF sans bague de diaph . A et S ça date de l'argentique lorsque la sensibilité étaient fixée pour 36 poses.

Polak

Citation de: moli le Septembre 11, 2014, 11:21:33
Merci pour toutes ces infos
La bague FD pour sony nex est ce que cela va sur tous les nex ou bien il faut une spécial pour l'Alpha 7
j'ai remarqué que parfois il ne mentionne pas alpha 7 mais tous les nex et il semble que cela va
Bref pas évident si quelqu'un a un lien web de la bonne bague je le remercie d'avance.


Oui c'est la même bague pour tous les appareils en monture E et EF .J 'utilise deux bagues Fotga qui fonctionnent bien et assurent l'infini.

norge38

Re salut
Je ne fais pas de l'animalier à partir de ce constat pour mon nouveau alpha 7 je reste en objectif fixe...cad un 50mm et un 18 et basta... ;) pas besoin d'en avoir une collection ( je préfère deux de tres bonne qualité qu'une kyrielle pour lesquels tu vas avoir des problèmes  dans le temps et qui vont te couter au final plus cher pour un rendu moins bon selon les cas .........ou des zoom, je préfère me deplacer tourner autour du sujet me rapprocher.....
J'ai adapté une bague Métabonnes MARK IV pour objectifs canons EF et j'installe 2 ZEISS pour canon .... cette bague te permet de faire l'AF si tu souhaites pas mettre des objos manuels....mais entre nous si tu as fait le choix de l'alpha 7 avec le viseur et l'aide electronique c'est justement pour mettre de bons objectifs manuels....De plus si un jour je veux acheter un boitier Canon et laisser mon sony j'aurais mes bons objectifs..
Je pars du principe que les objectifs c'est presque un achat à vie..a l'opposé des boitiers.....mais le paquet dessus...même si t'en a qu'un, ne fais pas d'impasse sur la qualité.
C'est bien entendu mon avis  ;)

norge38

juste une dernière précision..avec la Métabonnes MARK IV tu gardes tous les automatismes de ton alpha 7

Mistral75

Citation de: Polak le Septembre 12, 2014, 05:00:46
C'est ma méthode. Je l'appelle mode AS ou SA. Les constructeurs seraient bien inspirés de l'installer sur leurs appareils équipés de deux molettes pour les optiques AF sans bague de diaph . A et S ça date de l'argentique lorsque la sensibilité étaient fixée pour 36 poses.

Ça existe chez Pentax, Ricoh et Samsung sous le nom de mode TAv (sachant que Av = priorité à l'ouverture et Tv = priorité au temps de pose).

sigurd999

J'ai monté un Zeiss Distagon 2.8/21 sur mon Alpha 7RII et je trouve que les bords sont flous.

rudobra

Citation de: moli le Septembre 06, 2014, 09:22:14
Bonjour
Je viens d'aquérir un Alpha 7 qui est génial.
J'ai le 28/70 de sony dessus.

Etant équipé en Canon j'ai acheté une bague qui me permet de mettre mes optiques canon
et même de récupérer l' AF un rève.
Cependant quand je met mon 10 22 APSC évidement cela vignette et aussi cela crope.
Je me demandais quel grand angle pourrait aller; car on peut récupérer même des vieux objos argentique de toutes marques avec les bagues.

Je cherche un 16 ou même 14mm.
Pensez vous que le 14 2.8 Samyang irait, est-il full frame ? Il y a bien sur le 17/40 de canon.

Si vous connaissez des vieux objos qui pique qu'on peut essayer de trouver pas cher je suis preneur ! Idem pour toutes vos idées
Merci d'avance.

as tu deja songé au Tamron Adaptall 17mm ? il a l'avantage de pouvoir recevoir un filtre. je l'ai testé brièvement et j'ai trouvé tout à fait correcte, d'autant plus que tu peux le trouver pour une centaine d'euros.
sinon tu as les fisheye mais ils ont leurs particularités...
pour ma part, après plusieurs recherches et essais j'ai décidé de ma cantonner au 24mm, ça reste suffisant dans la beaucoup de cas et ça ne déforma pas l'image.

pense_bete


obione-ilce7

Citation de: sofyg75 le Septembre 06, 2014, 14:44:36
+1
C est un superbe objectif et pour un prix tourikiki
La distortion suppose d utiliser des correctifs aujourd hui trés simple (profil téléchargeable et gratuit pour LR par exemple)
Bien sur le 14-24 le 15 zeiss le 17 tse et nouveau canon 16-35is sont au dessus ... mais à quel prix ? Et encore la différence n est pas monstrueuse
Vous auriez le lien des profils de correction sur lr ?
Merci

gregz78

Allez, on peut ajouter les GA suivants:
FE 16-35 f/2.8
FE 12-24 f/4

On attend les tests, les prix et de savoir si on peut monter des filtres dessus

;D

photofragments

Citation de: gregz78 le Mai 17, 2017, 17:24:31
Allez, on peut ajouter les GA suivants:
FE 16-35 f/2.8
FE 12-24 f/4

On attend les tests, les prix et de savoir si on peut monter des filtres dessus

;D


Annoncé à 2200$ et filtre 82mm pour le 16-35 f2,8
Annoncé à 1700$ - Pas de pas de vis pour le 12-24...(assez normal et attendu), encore un porte-filtre dédié à fabriquer pour les marques tierces.

DavidZeke

Bonjour,

Je recherche un bon UGA pour mon alpha 7II qui viendrait remplacer mon Samyang 14mm que je trouve trop aléatoire dans ça MAP surtout pour l'hyperfocale, auriez vous quelques chose a me conseiller de préférence en focale fixe ? Je serais plutôt tenté pas un 18, 20 ou 22mm AF ou non ça ne pose pas de soucis, j'aimerais par contre qu'il soit précis dans les indication d'Hyperfocale

Je possede déjà le: FE 28mm F/2 et le FE 50mm F/1.8   

Polak

Citation de: DavidZeke le Mai 20, 2017, 09:49:13
Bonjour,

Je recherche un bon UGA pour mon alpha 7II qui viendrait remplacer mon Samyang 14mm que je trouve trop aléatoire dans ça MAP surtout pour l'hyperfocale, auriez vous quelques chose a me conseiller de préférence en focale fixe ? Je serais plutôt tenté pas un 18, 20 ou 22mm AF ou non ça ne pose pas de soucis, j'aimerais par contre qu'il soit précis dans les indication d'Hyperfocale

Je possede déjà le: FE 28mm F/2 et le FE 50mm F/1.8   
Ton histoire n'est pas claire .
Tu veux dire que l'indication de distance de map sur ton Samyang est imprécise ?
Sais tu que l'hyperfocale calculée par les tables est de toutes façons théorique et qu'il vaut mieux étalonner soi même son objectif en fonction de la taille des images qu'on utilise.
C'est assez long comme travail.