Chasseur d'Images n° 367 est là ...

Démarré par ledunois, Septembre 10, 2014, 10:33:46

« précédent - suivant »

ledunois

.............. oui, le numéro 367 était dans ma boite aux lettres ce matin !  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     S O M M A I R E    C O M P L E T . . .

     S O M M A I R E    C O M P L E T . . .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Gus


Elgato94

Oui, il est là.
Et GMC s'est fendu d'un édito sur 2 pages....
:D

lessensciel

L'essentiel, c'est la photo...

kochka

Pas mal le n°.

Bons test du 810, mais je n'ai pas vu une ligne sur DXO à son sujet. peut-être disponible trop trad pour essai ce mois. Un coup de patte à mon objectif préféré le 24/120 Nikon qui présenterait trop de distortion et de dispersions de fabrications.
Heureusement que le mien est bon.
Technophile Père Siffleur

clodomir

recu aussi ! enfin de la bonne et saine lecture   :)

sphma

Citation de: kochka le Septembre 10, 2014, 14:32:48
Pas mal le n°.

Bons test du 810, mais je n'ai pas vu une ligne sur DXO à son sujet. peut-être disponible trop trad pour essai ce mois. Un coup de patte à mon objectif préféré le 24/120 Nikon qui présenterait trop de distortion et de dispersions de fabrications.
Heureusement que le mien est bon.

Dans le mien, il y a bien les mesures; Tu es sur qu'on parle du même mag ?

Gus

Citation de: Sensia2 le Septembre 10, 2014, 21:29:17
Dans le mien, il y a bien les mesures; Tu es sur qu'on parle du même mag ?

Il manque peut-être des pages!

kochka

Citation de: Sensia2 le Septembre 10, 2014, 21:29:17
Dans le mien, il y a bien les mesures; Tu es sur qu'on parle du même mag ?
P123, § et sinon, on fait quoi? Consacré aux dérawtiseurs. Rien sur DXO, mais comme sa sortie a été plus tardive, c'est probablement logique.
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Disponible en kiosque ce numéro? Je compte mes pas en ce moment. ;D

Gus

Citation de: p.jammes le Septembre 11, 2014, 13:22:18
Disponible en kiosque ce numéro? Je compte mes pas en ce moment. ;D
Oui, trouvé ce matin, dans un petit village de l'isère...

JMS

Citation de: kochka le Septembre 11, 2014, 13:15:24
P123, § et sinon, on fait quoi? Consacré aux dérawtiseurs. Rien sur DXO, mais comme sa sortie a été plus tardive, c'est probablement logique.

Non, DxO pour le D810 est sorti fin août, alors que Capture One Pro cité dans l'article n'est pas indiqué comme compatible dans le site Phase One...mais il existe une Beta ! Il y avait aussi une Beta DxO depuis début août mais pour l'avoir il fallait être "sur la liste" alors que les Beta Adobe et Capture One sont en général publiques...


p.jammes

Récupéré aussi au point presse. Merci.

Edouard de Blay

je ne sais pas si je suis toujours abonné ,Chasseur d'image ne prévient pas quand on reçoit le  dernier numéro.
Cordialement, Mister Pola

clodomir

Citation de: mister pola le Septembre 11, 2014, 19:06:38
je ne sais pas si je suis toujours abonné ,Chasseur d'image ne prévient pas quand on reçoit le  dernier numéro.
[at] mail ou telephone ...  ;)

Elgato94

Citation de: mister pola le Septembre 11, 2014, 19:06:38
je ne sais pas si je suis toujours abonné ,Chasseur d'image ne prévient pas quand on reçoit le  dernier numéro.

Si, courrier de rappel....

Elgato94

En tous cas en métropole, chez les cousins je sais pas...

ledunois

Citation de: Elgato94 le Septembre 10, 2014, 13:53:21
Oui, il est là.
Et GMC s'est fendu d'un édito sur 2 pages....
:D

Ah les éditos de G-M ! Un régal !
Chaque fois il évoque avec beaucoup de talent, en quelques mots parfaitement choisis, des situations que nous avons tous plus ou moins rencontrées .
J'avais adoré, puisque j'avais été confronté au problème, l'inoubliable réquisitoire contre les blisters !
Et cette fois il y a 2 pages d'édito et, lorsqu'il parle de Canon, ces quelques mots: "Nous, on sait, car les essais ont déjà commencé; mais c'est un secret ....." .
Le suspense est terrible non ?  Un coquin notre ami G-M ! Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on l'aime bien !   

clo-clo

Un bel édito  "intègre" comme d'habitude ( çà me rappelle une chanson çà !  Si si y a un rapport avec mon pseudo ! )
J'ai toujours aimé ces prises de positions personnelles mais non intéressées commercialement.
Depuis plus d'un an entre 2 numéros " actuels" , j'ai relu toutes la collection CI depuis 1975. C'est très instructif quant à l'évolution technologique ! De plus je peux confirmer que les points de vue de la Rédac ont toujours été clairvoyants. Dans le contexte de l'époque je trouve un état d'esprit visionnaire, une fidélité des principes . Le principal  étant de respecter les lecteurs. Annoncer la vérité , ouvrir nos yeux quand des fabricants nous enfument c'est important ! Qui a acheté un boitier argentique apsc ???? Sûrement pas un lecteur de CI . Ce format d'émulsion n'avez que des défauts . C'est juste un exemple en passant. Un deuxième qui me revient c'est le coup de la pile ( à durée de vie programmée) soudée sur un circuit imprimé interne !
Je me demande si je vais mettre en vente ma collection de CI ( avec reliures SVP ! ) après cette grande rétrospective !
Voilà mon billet d'humeur. La Rédac j'ai mis le cirage " y a plus qu'à luster" !!!!!
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Frelonsumo

A quand la version numérique ? je commence à avoir des piles de magazines là...
Articles photo sur mon site:)

Elgato94

Citation de: clo-clo le Septembre 12, 2014, 21:51:02
Un bel édito  "intègre" comme d'habitude ( çà me rappelle une chanson çà !  Si si y a un rapport avec mon pseudo ! )
J'ai toujours aimé ces prises de positions personnelles mais non intéressées commercialement.
Depuis plus d'un an entre 2 numéros " actuels" , j'ai relu toutes la collection CI depuis 1975. C'est très instructif quant à l'évolution technologique ! De plus je peux confirmer que les points de vue de la Rédac ont toujours été clairvoyants. Dans le contexte de l'époque je trouve un état d'esprit visionnaire, une fidélité des principes . Le principal  étant de respecter les lecteurs. Annoncer la vérité , ouvrir nos yeux quand des fabricants nous enfument c'est important ! Qui a acheté un boitier argentique apsc ???? Sûrement pas un lecteur de CI . Ce format d'émulsion n'avez que des défauts . C'est juste un exemple en passant. Un deuxième qui me revient c'est le coup de la pile ( à durée de vie programmée) soudée sur un circuit imprimé interne !
Je me demande si je vais mettre en vente ma collection de CI ( avec reliures SVP ! ) après cette grande rétrospective !
Voilà mon billet d'humeur. La Rédac j'ai mis le cirage " y a plus qu'à luster" !!!!!

Heu...
Je crois que CI c'est 1976......
::)

p.jammes

Quand aime, on en veut toujours plus....Oui, c'est bien 1976 le premier numéro.

Didier

Citation de: clo-clo le Septembre 12, 2014, 21:51:02
Un bel édito  "intègre" comme d'habitude ( çà me rappelle une chanson çà !  Si si y a un rapport avec mon pseudo ! )
J'ai toujours aimé ces prises de positions personnelles mais non intéressées commercialement.
Depuis plus d'un an entre 2 numéros " actuels" , j'ai relu toutes la collection CI depuis 1975. C'est très instructif quant à l'évolution technologique ! De plus je peux confirmer que les points de vue de la Rédac ont toujours été clairvoyants. Dans le contexte de l'époque je trouve un état d'esprit visionnaire, une fidélité des principes . Le principal  étant de respecter les lecteurs. Annoncer la vérité , ouvrir nos yeux quand des fabricants nous enfument c'est important ! Qui a acheté un boitier argentique apsc ???? Sûrement pas un lecteur de CI . Ce format d'émulsion n'avez que des défauts . C'est juste un exemple en passant. Un deuxième qui me revient c'est le coup de la pile ( à durée de vie programmée) soudée sur un circuit imprimé interne !
Je me demande si je vais mettre en vente ma collection de CI ( avec reliures SVP ! ) après cette grande rétrospective !
Voilà mon billet d'humeur. La Rédac j'ai mis le cirage " y a plus qu'à luster" !!!!!
Sur le coup je ne suis pas toujours d'accord mais avec le recul il faut reconnaitre que pas une seule fois GMC ne s'est planté dans ses visions.  Je n'oublierais jamais la sortie de l'APS : toute la presse déroulait le tapis rouge et faisait des gorges chaudes et un seul rebelle et seul contre tous titrait APS = Absolument Pas Sérieux et expliquait pourquoi c'était une arnaque. Qu'est-ce qu'ils ont pu se faire allumer, à l'époque!

lessensciel

Citation de: Frelonsumo le Septembre 13, 2014, 00:21:36
A quand la version numérique ? je commence à avoir des piles de magazines là...

Déjà dispo sur tablet depuis un bout de temps...

Citation de: Isatis le Août 12, 2014, 21:26:45

  - Lire, s'abonner, découvrir ou conseiller Nat'Images ...   tous les liens sont ici !


L'essentiel, c'est la photo...

Elgato94

Citation de: Didier le Septembre 13, 2014, 09:42:15

Sur le coup je ne suis pas toujours d'accord mais avec le recul il faut reconnaitre que pas une seule fois GMC ne s'est planté dans ses visions. Je n'oublierais jamais la sortie de l'APS : toute la presse déroulait le tapis rouge et faisait des gorges chaudes et un seul rebelle et seul contre tous titrait APS = Absolument Pas Sérieux et expliquait pourquoi c'était une arnaque. Qu'est-ce qu'ils ont pu se faire allumer, à l'époque!

Certes, mais il y a là délit d'initié...  ::)
Quant à l'APS C, il participe à la "vulgarisation" du réflex numérique, accessible au plus grand nombre.
Et permis aux firmes  de vivre, voir de survivre.
J'ai eu du FF, et les objos qui vont avec.
Clairement au regard des couts divers, ce n'est pas accessible à la plèbe.....
Et l'APS C, combien de lecteurs en plus pour CI ?
::)