samsung nx1 : la bombe

Démarré par anaka, Septembre 13, 2014, 05:52:07

« précédent - suivant »

anaka

28.2 effective megapixels
23.5 x 15.7mm CMOS Sensor
3-inch Super AMOLED touchscreen tilting LCD screen with 1,036k dots
XGA EVF (OLED) with eye contact sensor
15 fps with tracking
Magnesium alloy, weather-sealed body
Wi-Fi and NFC connectivity
4K video recording capabilities
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2014/09/12/this-is-the-samsung-nx1-mirrorless-camera/#ixzz3DAFQ1INO

anaka


anaka


lino73

c'est bien çà , çà promet beaucoup mais çà ne vaut pas un test par une revue sérieuse!

joujou

Quel intérêt l'écran LCD sur le dessus alors que les infos de prises de vues sont très certainement indiquées par l'EVF !

Mistral75

Citation de: joujou le Septembre 13, 2014, 11:40:34
Quel intérêt l'écran LCD sur le dessus alors que les infos de prises de vues sont très certainement indiquées par l'EVF !

Pour vérifier ses paramètres avant de porter l'œil au viseur et rester le moins longtemps possible en "position de tir" (fatigue à force, manque de discrétion, etc.) ?

Zaguel

 Il ne ressemble pas un Mamiya 7  ::) mais l'ergonomie a l'air bien pensée  8)
Samsung a même mis le petit écran de réglage que j'affectionne. Je ne crois pas qu'un autre hybride ait eu le droit à ce détail de taille. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce et, surtout, les premiers tests...

Phil03

Ils n'ont pas oublié grand chose sur cet appareil à priori.
Beau vaisseau amiral !

J'attends les tests, mais ça promets !

FredEspagne

Samsung a mis les bottes de 7 lieues! Il ne reste plus qu'à faire un peu de pub pour lancer les ventes en France et en europe. Je ne me fais pas trop de souci pour les tets. Ça fait quelques années que les tests sont bons pour leur boitiers et leurs optiques même si les ventes restent confidentielles en europe.
35ans de film, 20 de numérique

François III

Oui mais c'est bien mieux quand çà reste confidentiel ,là çà va être le gros jouet avec ce qu'il faut pour répondre à canicon qui va faire tellement de bruit que confidence pour confidence ,le bouche à oreille risque d'en rendre plus d'un, sourd.

stringway

Si la rumeur se confirme; il offre presque tout ce qu'un photographe peut rêver aujourd'hui; mises à part la stabilisation capteur, les fonctions GPS, voire machine à café...et tout ça pour un prix tout à fait décent eu égard aux prestations et à l'objectif très prometteur du kit.  :o :P

Reste à attendre confirmation officielle de ces spécifications et les tests terrain pour voir si le ramage est en accord avec le plumage et si les dimensions et poids de l'engin restent décents ?  ::)

(Pour le plumage, je n'aime pas ses formes rondouillardes et mollassonnes qui ne respirent pas, à mon sens, le dynamisme. Comme quoi, les goûts et les couleurs...).  8)

billy the kid

les objectifs actuels (mon 18-200 par exemple) sera t il compatible ??
NX1000
18-55
18-200
Flash N

lino73

#12
Citation de: billy the kid le Septembre 14, 2014, 09:21:44
les objectifs actuels (mon 18-200 par exemple) sera t il compatible ??

SI c'est un NX APS  et que  la baïonnette est la même  on peut s'avancer à répondre oui à 99% le contraire serait
très handicapant pour Samsung
(il peut y avoir incompatibilité,chez Nikon par exemple  avec certains objectifs très spéciaux mais le 18_200 et aucun NX connus en  font partie )

joujou

Citation de: billy the kid le Septembre 14, 2014, 09:21:44
les objectifs actuels (mon 18-200 par exemple) sera t il compatible ??

Vu que sur le boitier il y a le 16 x 50 cela indique bien qu'il n'y a pas d'incompatibilité de monture. ;)

efmlz

perso je crois qu'il ne fera qu'à peine d'ombre à Canikon, tout ça parce qu'il y a écrit Samsung (et cela = électronique) et qu'il n'a pas une sangle eos digital pour se la péter, c'est bête mais c'est comme ça et Sony vit cela depuis des années malgré les viseurs optiques et FF des a850/900, malgré les a99, etc, et Pentax aussi a de beaux appareils réflex viseur 100% + antiruissellement, etc ... et ne fait pas mieux  :(
parce contre (amha toujours) le jour où Samsung va s'intéresser de très près aux hybrides, cela risque de déménager velu et les autres électroniciens riront peut-être jaune,
attaquer plein pot les hybrides en s'étant fait la main photographiquement parlant avec les réflex ça serait original  :)
on verra bien, attendons les essais  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

En attendant les essais, une photo en grand format 1.527x1.624 courtesy of amazon.com :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/81GyVQkh-oL.jpg

Mistral75

Citation de: efmlz le Septembre 14, 2014, 10:15:51
(...)
attaquer plein pot les hybrides en s'étant fait la main photographiquement parlant avec les reflex ça serait original  :)
(...)

En-dehors des Pentax APS-C rebadgés, Samsung a une expérience autonome des reflex mais elle date de près de 20 ans :

Citation de: Mistral75 le Septembre 11, 2012, 21:51:25
Samsung a lancé en 1997 un reflex argentique à mise au point manuelle, le Samsung Kenox GX-1, connu sous le nom de Samsung SR-4000 hors de Corée.

Le Samsung Kenox GX-1 / SR-4000 disposait d'une monture spécifique. Trois objectifs l'accompagnaient :

- un 50 mm f/1,4
- un 28-70 f/3,5-4,5
- et un 70-210 f/4,5-5,6

Ces objectifs étaient badgés Samsung en Corée et Schneider Kreuznach à l'export, le 50 mm f/1,4 prenant par exemple la dénomination de Xenon.

Le Kenox GX-1 a connu un certain succès en Corée tandis que le SR-4000 s'est peu vendu et a fini sa carrière commerciale dans les solderies aux États-Unis.

Par ailleurs, Rollei a appartenu à Samsung de 1995 à 1999. Samsung avait acheté Rollei à Heinrich Mandermann, également propriétaire à l'époque de Schneider Kreuznach, Beroflex, Praktica et Exakta. D'où les liens entre Samsung et Schneider Kreuznach.



(cliquer pour agrandir)

joujou

Citation de: efmlz le Septembre 14, 2014, 10:15:51
perso je crois qu'il ne fera qu'à peine d'ombre à Canikon, tout ça parce qu'il y a écrit Samsung (et cela = électronique) et qu'il n'a pas une sangle eos digital pour se la péter, c'est bête mais c'est comme ça et Sony vit cela depuis des années malgré les viseurs optiques et FF des a850/900, malgré les a99, etc, et Pentax aussi a de beaux appareils réflex viseur 100% + antiruissellement, etc ... et ne fait pas mieux  :(
parce contre (amha toujours) le jour où Samsung va s'intéresser de très près aux hybrides, cela risque de déménager velu et les autres électroniciens riront peut-être jaune,
attaquer plein pot les hybrides en s'étant fait la main photographiquement parlant avec les réflex ça serait original  :)
on verra bien, attendons les essais  8)

Je ne comprends pas ta phrase : Samsung va s'intéresser de très près aux hybrides
Samsung n'a que des hybrides que je sache avec ou sans viseur EVF; De plus il a été le premier à sortir un APS-C à objectif interchangeable le NX100 !

billy the kid

Super pour la compatibilité des objo. !! ;D :D Par contre le jour où SAMSUNG sortira un hybride plein format, là, je l'aurais dans l'os....
NX1000
18-55
18-200
Flash N

efmlz

Citation de: joujou le Septembre 14, 2014, 10:52:38
Je ne comprends pas ta phrase : Samsung va s'intéresser de très près aux hybrides
Samsung n'a que des hybrides que je sache avec ou sans viseur EVF; De plus il a été le premier à sortir un APS-C à objectif interchangeable le NX100 !

en fait c'est qu'on commence à avoir du mal à trouver des noms qui permettent de cibler certains appareils et pas d'autres;
je voulais juste dire que pour l'instant Samsung n'attaque pas frontalement les nex/a6000 (etc) Sony ni les Fuji X et autres Panasonic et Olympus équivalents, c'est du moins l'impression que cela fait  ;)
i am a simple man (g. nash)

joujou

Citation de: efmlz le Septembre 14, 2014, 11:43:51
en fait c'est qu'on commence à avoir du mal à trouver des noms qui permettent de cibler certains appareils et pas d'autres;
je voulais juste dire que pour l'instant Samsung n'attaque pas frontalement les nex/a6000 (etc) Sony ni les Fuji X et autres Panasonic et Olympus équivalents, c'est du moins l'impression que cela fait  ;)

A chaque constructeur sa part de consommateurs, le marché est pas mal orchestré pour que les photographes s'intéressent à une marque plus qu'une autre, certains regarderont la gamme optique, d'autres la "tropicalisation" d'autres l'encombrement/poids, d'autres les caractéristiques techniques etc. ;)

Taxiste

Quelqu'un a une idée du prix?
Apparemment le capteur devrait être nettement plus performant en basse lumière, espérons que cela se confirmera.
Quand au petit écran sur  le coté ça me laisse un peu dubitatif quand à l'utilité (à part consommer davantage d'énergie).
Une bonne chose aussi: la deuxième molette, bien qu'avec l'habitude la couronne à l'arrière du NX20 faisait parfaitement l'affaire en mode manuel.
Quelle est la définition du viseur, le même que celui du NX30?
Je trouve qu'avant de parler de bombe il faudrait quand même attendre les premiers essais...

NXEX1

Citation de: efmlz le Septembre 14, 2014, 10:15:51
perso je crois qu'il ne fera qu'à peine d'ombre à Canikon, tout ça parce qu'il y a écrit Samsung (et cela = électronique) et qu'il n'a pas une sangle eos digital pour se la péter, c'est bête mais c'est comme ça et Sony vit cela depuis des années malgré les viseurs optiques et FF des a850/900, malgré les a99, etc, et Pentax aussi a de beaux appareils réflex viseur 100% + antiruissellement, etc ... et ne fait pas mieux  :(
parce contre (amha toujours) le jour où Samsung va s'intéresser de très près aux hybrides, cela risque de déménager velu et les autres électroniciens riront peut-être jaune,
attaquer plein pot les hybrides en s'étant fait la main photographiquement parlant avec les réflex ça serait original  :)
on verra bien, attendons les essais  8)

1000 X D'ACCORD ! !  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Mistral75

Citation de: Taxiste le Septembre 14, 2014, 18:28:56
(...)
Quelle est la définition du viseur, le même que celui du NX30?
(...)

Ils ont des yeux et ils ne voient point...

Citation de: anaka le Septembre 13, 2014, 05:52:07
(...)
XGA EVF (OLED) with eye contact sensor
(...)

François III