samsung nx1 : la bombe

Démarré par anaka, Septembre 13, 2014, 05:52:07

« précédent - suivant »

Taxiste

Wow le prix! Presque 1500$, ce qui veut dire pratiquement autant d'Euros (les tarifs US sont toujours inférieurs au tarifs européens), c'est plus qu'un Sony A7 plein format lui (1250Euros chez Boulanger).
Il va vraiment falloir que la qualité d'image soit à le hauteur! et espérer que les distributeurs feront un petit effort coté tarifs...
Wait and see!

joujou

Citation de: Taxiste le Septembre 15, 2014, 16:02:44
Wow le prix! Presque 1500$, ce qui veut dire pratiquement autant d'Euros (les tarifs US sont toujours inférieurs au tarifs européens), c'est plus qu'un Sony A7 plein format lui (1250Euros chez Boulanger).
Il va vraiment falloir que la qualité d'image soit à le hauteur! et espérer que les distributeurs feront un petit effort coté tarifs...
Wait and see!

On peut tjs rêver de le voir à ce prix là avec le 16 x 50 F/2  :D :D :D

Taxiste

Citation de: joujou le Septembre 15, 2014, 16:09:09
On peut tjs rêver de le voir à ce prix là avec le 16 x 50 F/2  :D :D :D
D'après Dpreview:
"pricey 'premium kit' - which includes the 16-50mm F2-2.8 lens pictured throughout this article, as well as a battery grip, external charger[,] and extra battery - will set you back $2799.99."
Besoin d'une traduction joujou?


Glouglou

A force d'insister Samsung va réussir à trouver une place sur le marché de la photo "hybrides".

Les autres doivent se méfier à mon avis.
Bernard

François III

Heureusement que çà n'était pas déjà le cas je me demande bien avec quoi je photographie depuis déjà plusieurs années? :D :D :D

François III

Ce qui m'inquiètes davantage ce sont les 28 M de pixels annoncés tiendront ils le coup avec mes objectifs traditionnels et cette nouvelle gamme de capteurs?
Normalement,oui, la qualité des optiques est déjà très présente et sans changer de formule optique samsung a déjà fait progressé la qualité des verres de ses lentilles. Mais peut être verrons nous des versions des différents objectifs se faire jours?

joujou

Citation de: Glouglou le Septembre 17, 2014, 20:07:48
A force d'insister Samsung va réussir à trouver une place sur le marché de la photo "hybrides".

Les autres doivent se méfier à mon avis.

Je ne pense pas que ce soit de l'insistance. Samsung progresse dans sa gamme et comme l'on fait avant lui les autres constructeurs, il propose aujourd'hui son haut de gamme et les objectifs qui vont avec.
Je constate que les derniers arrivés sur le marché du matériel photo et qui se consacrait plus dans l'électronique, vont à pas de géant par rapport aux relatives timidités de Canikon
Le Sony A7 démontre qu'il était possible de faire un FF petit, léger et performant face au poids et volume d'un 5D MK3 et autres FF. ;)

Ayoul

Personnellement je trouve la gamme optique Samsung et les appareils plutôt intéressants, mais le volume de ce haut de gamme me gêne un peu.

Là, avec ce gabarit, on est en concurrence frontale avec les réflex (pour preuve les zooms imposants qui vont sortir), et vu le design, ça a l'air assumé. Il faut par conséquent que l'AF suive réellement. Autant je suis prêt à faire des concessions en matière d'ergonomie, d'AF, de parc optique sur un appareil réellement compact (avec viseur en coin par ex) et en plus payer cette compacité, autant là il ne va pas avoir le droit à l'erreur, avec ces dimensions et cette belle protubérance au niveau de l'EVF.

Juste pour exemple, face à un Nikon D7100. Bon, il reste plus petit, et surtout plus léger, mais la comparaison va se faire plus facilement qu'avec les Nex ou les Fuji...

http://camerasize.com/compare/#572,440

Je suis curieux de voir le comportement de ce nouveau capteur également, ça peut faire la différence... ça va sûrement être une belle vitrine technologique, mais son positionnement me laisse songeur. Plutôt que d'esquiver les réflex comme le font Sony, Fuji, Panasonic et Olympus, Samsung s'y attaque de plein fouet. Franchement commercialement je suis pas sûr du résultat... Mais bon, Samsung a les reins solides, quand ils insistent ils finissent toujours par y arriver.

FredEspagne

Si on regarde les résultats de Samsung en matière de photo, il faut voir au niveau mondial et pas au niveau français. Même en Europe, il y a des différences et Samsung privilégie l'Allemagne et le Royaume Uni par rapport à la France parce qu'il obtient des résultats intéressants dans ces deux pays d'où la sortie retardée de 3 mois pour l'hexagone. Le marché asiatique est très portur pour les mirrorless. Au niveau financier, Samsung serait capable, s'il le désirait, d'absorber Canon et Nikon au petit déjeuner mais il attend sûrement la baisse des actions de ces deux sociétés pour s'y intéresser. Avec la sortie du NX1, Samsung a des arguments pour lancer une grosse campagne de pub et faire comme en matière de téléphonie mobile, prendre la première place.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

IronPot

#36
 ::)
L'a l'air intéressant, cet engin !

Un bémol cependant ...
ou non plutôt deux ...( bémoux  ;D ):
- pas de stab par le capteur ( entraînant une sur-fragilisation + surpoids  des objos stabilisés )
- range de l'optique de base :
perso , pour un 3,1 X, j'aurais préféré un 19 - 60  ( équivalent FF 29 - 90 mm,( j'adore le 90mm pour le portrait  :o :o :o ) )
:) ;)

François III

Citation de: IronPot le Septembre 19, 2014, 19:04:11
::)
L'a l'air intéressant, cet engin !

Un bémol cependant ...
ou non plutôt deux ...( bémoux  ;D ):
- pas de stab par le capteur ( entraînant une sur-fragilisation + surpoids  des objos stabilisés )
- range de l'optique de base :
perso , pour un 3,1 X, j'aurais préféré un 19 - 60  ( équivalent FF 29 - 90 mm,( j'adore le 90mm pour le portrait  :o :o :o ) )
:) ;)
Qu'est ce qu'une stabilisation et celle-ci ne peut elle pas être négligée par une vitesse d'obturation plus importante?Personnellement j'ai pris des photo avec un 300mm sans stabilisation de l'objectif avec des boitiers samsung et çà ne bouge pas. C'est en descendant dans les vitesses d'obturations qu'on peut avoir des problèmes . Mais avec un 300 mm c'est à partir d'f11 à f8 au dessus d'1/100 s, il ne doit pas y avoir de problèmes de flou de bouger.
Il y a un très bon 85 mm pour le portrait et le 60 mm macro-portait est excellent...
On peux l'acheter nu et le compléter par l'optique de son choix.

VOLAPUK

concrètement on sait ce que vaut l'AF en suivi ? Y a t il des avancées majeures dans ce domaine ? Si oui c'est une bombe sinon... ce sera sans doute un  très bon apn mais pas à même de concurrencer un 7D2

fiatlux

Citation de: VOLAPUK le Septembre 19, 2014, 21:15:39
concrètement on sait ce que vaut l'AF en suivi ? Y a t il des avancées majeures dans ce domaine ? Si oui c'est une bombe sinon... ce sera sans doute un  très bon apn mais pas à même de concurrencer un 7D2

J'ai pas mal joué avec aujourd'hui à la Kina. Il faut voir le stand Samsung, le plus grand du Salon derrière celui de Leica? Et très largement dédié au NX1. Beaucoup de boîtiers à tester, entre autres avec le nouveau 50-150 2.8.

Lancer une longue rafale à 15i/s avec suivi AF est assez impressionnant. Je n'ai pas fait de test scientifique mais ça avait l'air de suivre correctement (une jolie modèle faisait de la balançoire au milieu du stand). Par contre la vitesse d'acquisition initiale ne m'a pas paru spécialement extraordinaire, pas sur que ce soit l'AF le plus rapide du monde...

Quoi qu'il en soit, un boîtier très impressionnant, et une très belle mise en valeur sur le stand Samsung, avec nombreux écrans 4K de la marque. La gamme optique est désormais assez complète également. Sur ce point-là je trouve que Sony est un peu en retrait sur ses NEX.

François III

C'est par détection de contraste il faut les acquérir et les reconnaitre. Je veux bien croire que c'est certainement plus long parce que c'est déjà le cas avec les autres Apn de la marque. Il faut voire, çà peut en effet être un handicape qui donne envie de jeter le machin avec le bidule qui lui sert d'objectif dans les rochers pas loin.

fiatlux

Le NX1 a bien des senseurs AF à détection de phase au niveau du capteur, ce n'est pas juste un AF à détection de contraste.

IronPot

Citation de: fiatlux le Septembre 20, 2014, 01:08:51
Le NX1 a bien des senseurs AF à détection de phase au niveau du capteur, ce n'est pas juste un AF à détection de contraste.

ça, c'est un très bon point !! :o :o :o :P

En revanche 28 MPix pour un APS-C, j'ai peur que cette surpixellisation amène plus d'inconvénients ( montée en Isos, dynamique, etc, ... ) que d'avantages

... surtout que j'ai pas entendu dire qu' ANGéNIEUX  :o :o :o envisage de sortir ses optiques avec baïonnette NX !!  ;D

François III

C'est un tort !Je voulais dire qu'à partir du moment où sur un 300 mm mécanique et mise au point manuelle ,la détection de contraste se faisait qu'elle soit ensuite par détection de phase ou non si elle se fait la mise au point en automatique se fait également même si elle reste à construire avec un objectif de 300 mm AF qui manque et n'a peut être pas besoin d'être aussi pointu que celui vers lequel ils orientant leur souhait... :D

Pour ce qui est de la surpexilisation à 28 m Pixels je ne sais pas du tout. Il est rétroéclairé et je n'ai pas remarqué s'il reprenait la technologie isocelle.  Si non, et bien il faut voir. Si oui ,il doit être meilleurs même avec 28M pixels. La monté en iso dépend surtout des réglages constructeurs de l'appareil . À même heure le Nx 200 et 50 200mm délivrera des photos qui ne dépasseront pas les 1000 iso alors que le Nx 2000 en délivrera à 3200 iso. Le reste, je ne sais pas.

Mistral75

Citation de: IronPot le Septembre 20, 2014, 20:14:23
ça, c'est un très bon point !! :o :o :o :P

En revanche 28 MPix pour un APS-C, j'ai peur que cette surpixellisation amène plus d'inconvénients ( montée en Isos, dynamique, etc, ... ) que d'avantages

... surtout que j'ai pas entendu dire qu' ANGéNIEUX  :o :o :o envisage de sortir ses optiques avec baïonnette NX !!  ;D

Sauf que c'est un capteur rétroéclairé, donc avec une surface dévolue à chaque photodiode au moins égale à celle d'un Exmor R de 24 Mpixels et probablement plus grande. C'est d'ailleurs le 1er capteur APS-C rétroéclairé et il vient détrôner le 1" Sony qui détenait précédemment le record de taille des capteurs rétro-éclairés.

IronPot

#45
Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2014, 00:02:51
Sauf que c'est un capteur rétroéclairé, donc avec une surface dévolue à chaque photodiode au moins égale à celle d'un Exmor R de 24 Mpixels et probablement plus grande. C'est d'ailleurs le 1er capteur APS-C rétroéclairé et il vient détrôner le 1" Sony qui détenait précédemment le record de taille des capteurs rétro-éclairés.

Ah, oui, d'acchooooooord !! :o :o :o
Là, Samsung met une belle longueur dans la vue de ses concurrents !!

PS: Bon, ceci dit ma remarque sur:
" trouvez moi un objo APS-C amateur ou même semi-pro, qui n'ait pas à rougir, sauf à être à contraste extrême ( genre écart de 8 IL au moins entre une chevelure argentée ébouriffée sur-éclairée pour être compatible avec une  sensibilité de 100 ASA, et un fond de nuit noire ) devant un 28 MPix "
reste néanmoins valable , non ??

FredEspagne

Une dynamique de 8 IL, même Canon y arrive!
Les capteurs arrivent à 12-14 IL de nos jours, à la sensibilté nominale. Si on monte en ISOs, la dynamique baisse pour tous tous les constructeurs.
Sur l'A7s Sony, on n'a plus besoin de faire du flash HS en portrait à contre-jour grace à la courbe de gamma spéciale vidéo également utilisable en photo.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lyr

Superbes caractéristiques, mais un appareil photo "trop grand", il va jouer dans la cours des reflex.

Idem pour les optiques, on perd le côté "poche".

Chez Samsung, c'est ce que je recherchais surtout.

advanced

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2014, 10:08:45
Ah, oui, d'acchooooooord !! :o :o :o
Là, Samsung met une belle longueur dans la vue de ses concurrents !!

PS: Bon, ceci dit ma remarque sur:
" trouvez moi un objo APS-C amateur ou même semi-pro, qui n'ait pas à rougir, sauf à être à contraste extrême ( genre écart de 8 IL au moins entre une chevelure argentée ébouriffée sur-éclairée pour être compatible avec une  sensibilité de 100 ASA, et un fond de nuit noire ) devant un 28 MPix "
reste néanmoins valable , non ??
Je me demande juste pourquoi, s'il est si bien que ça, ils ne veulent pas le vendre partout...

bajcl

Citation de: Lyr le Septembre 21, 2014, 20:34:12
Superbes caractéristiques, mais un appareil photo "trop grand", il va jouer dans la cours des reflex.

Idem pour les optiques, on perd le côté "poche".

Chez Samsung, c'est ce que je recherchais surtout.

Je partage cet avis.

Les caractéristiques , si elles sont tenues, sont d'un très bon niveau. :)