Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Pixel-Z le Novembre 20, 2014, 16:18:15
Bonjour ,il s'agit de RAW
l'assombrissement est lié au post-traitement

Tes photos sont superbes et montrent bien le potentiel de l'appareil.

Sur un apn qui vient juste de sortir, difficile pour l'acheteur lambda d'imaginer ce que le GX7 lui sort comme fichier à la base. Tous ne retouchent pas et certains appareils demandent plus de cosmétique que d'autres avant de rendre les photos nickel  ;)

Pixel-Z

Citation de: Gérard_M le Novembre 20, 2014, 16:27:01
Ca me rassure ...  ;)
  C'est peut être une question de génération (45 ans de pratique de reflex derrière moi), mais je trouve dommage d'abimer de belles images en les affectant d'un effet de parasoleil trop long ou des défauts optiques de certains objectifs de quand j'étais jeune :-\

C'est une question de goût comme toujours .... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Phil03

Citation de: Pixel-Z le Novembre 20, 2014, 16:59:11
C'est une question de goût comme toujours .... ;)

Yep,
Elles sont super tes images.

Post traitées oui, mais ça montre aussi ce qu'on peut en faire ;) ....

Et Toujours bluffé par la qualité de la proxi qui sort de l'appareil.
Je t'embête encore un peu, Tu as joué sur le flou ? Ou ça sort comme ça :)

Pixel-Z

#553
Citation de: Phil03 le Novembre 20, 2014, 19:15:38
Yep,
Elles sont super tes images.

Post traitées oui, mais ça montre aussi ce qu'on peut en faire ;) ....

Et Toujours bluffé par la qualité de la proxi qui sort de l'appareil.
Je t'embête encore un peu, Tu as joué sur le flou ? Ou ça sort comme ça :)
Merci !
ça sort comme çà
Ni pour Ni contre,au contraire

lumens

Un peu hors sujet mais j'ai installé il y a longtemps CHDK sur le SX 230 HS de notre marque bien aimée et je traite les RAW obtenus avec Rawtherapee.

Gros choc visuel en obtenant des raw, super piqué, et résultat très amélioré en définition dans les angles qui à équiv. 28 mm relèvent presque du fish eye en raw et sont géométriquement corrects en jpeg mais avec bouillie de pixels dans les coins.

Donc oui les correction géométriques jpeg embarquées sont terrifiantes. Elles sont sans doute de meilleure qualité sur le RX7 que sur mon vieux compact. Mais quand même il serait intéressant de voir un RAW grand angle non corrigé de la distorsion d'office du logiciel (donc pas DPP mais éventuellement Rawtherapee) et de post traiter la distortion dans le logiciel pour réduire la bouillie de pixels.

Je suis sûr que cela améliorerait de beaucoup les résultats dans les coins.


Phil03

Citation de: Pixel-Z le Novembre 20, 2014, 19:51:02
Merci !
ça sort comme çà
Merci  8)
C'est vraiment bluffant, on a un super effet en proxi ;)


Gérard_M

#556
Citationça sort comme çà
et encore c'est réduit avec toshop CC pour être admis sur le forum

Citationon a un super effet en proxi
d'un autre côté  ;)
Comme on voit bien
a) les crasses sur l'avant de la voiture
b) les piqures de rouille sur le B ailé d'une Bugatti,
il ne faut pas utiliser cet appareil si l'on veut vendre sur "Le bon coincoin" ...  :D

J'ai récupéré le mode d'emploi sur le site Canon-Québec..... :D

tiens : http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ccugQXnJL.jpg
Boitiers Canon,bridge,

ekta4x5

Citation de: Gérard_M le Novembre 20, 2014, 22:45:00
....

J'ai récupéré le mode d'emploi sur le site Canon-Québec..... :D
Pourquoi aller chercher si loin ce que tu as  chez toi? (le manuel est dispo sur le site de canon france)

Mistral75

Citation de: ekta4x5 le Novembre 20, 2014, 22:51:53
Pourquoi aller chercher si loin ce que tu as  chez toi? (le manuel est dispo sur le site de canon france)

L'attrait de l'exotisme ;).

grizzly


newworld666

Souvent Canon Québec garde les index dans les PDF et pas chez Canon France   :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Yann.M

Quelqu'un aurait-il la possibilité de mettre un lien sur des fichiers RAW de ce petit bijou ? en bas et haut iso ?
Merci
;)

Gérard_M

CitationPourquoi aller chercher si loin ce que tu as  chez toi? (le manuel est dispo sur le site de canon france)
Si loin? je n'y ai pas été à pied ;)   une vieille habitude .. Canon Canada étant plus serviable
Boitiers Canon,bridge,

rsp

Citation de: Yann.M le Novembre 21, 2014, 07:54:25
Quelqu'un aurait-il la possibilité de mettre un lien sur des fichiers RAW de ce petit bijou ? en bas et haut iso ?
Merci
;)
là :
http://www.dpreview.com/reviews/canon-powershot-g7-x/11

tu peux choisir l'éclairage (jour plein pot ou tungstène tamisé), JPG ou RAW, les ISO et télécharger ce qui te tente.
Et si tu changes de vboitier tu peux comparer avec d'autres à côté et te livrer aux mêmes exercices...

ekta4x5

G7X moins de 100 clics à vendre .Pour tous renseignements contactez moi :ekta4x5[at]sfr.fr

Yann.M

Citation de: rsp le Novembre 21, 2014, 18:04:57
là :
http://www.dpreview.com/reviews/canon-powershot-g7-x/11

tu peux choisir l'éclairage (jour plein pot ou tungstène tamisé), JPG ou RAW, les ISO et télécharger ce qui te tente.
Et si tu changes de vboitier tu peux comparer avec d'autres à côté et te livrer aux mêmes exercices...

Merci ;-)

Seb03

Réception du G7x d'ekta4x5 ce matin  ;)

Franchement merci Ekta4x5 pour l'envoie très rapide et pour la qualité du conditionnement, on aurait pu jouer au foot avec le colis sans abimé le Canon  :D. Sinon comme indiqué neuf de chez neuf  :o

Pour l'instant, ce qui m'a le plus surpris, c'est le poid (assez lourd) et cette sensation de robustesse de l'appareil. La charnière qui sert à pivoter l'écran met vraiment en confiance.

Prise en main très bonne, le repose pousse et le petit grip fait maison par exta4x5 y est pour beaucoup, le sotch 3M anti-dérapant est vraiment bluffant.

Le déclencheur, nickel, possibilité de faire la MAP et de recadrer ensuite sans risque de prises de vues intempestives.

Elcha

Gasp! Seb avec le G7X.. Je sens que tu vas provoquer des achats compulsifs!
;-)
Vite des photos!!!

Seb03

Elcha, on dirait un S110 en plus large  :)

Pour l'instant, je découvre, je ne veux pas m'enflammer dans la philosophie du tout nouveau tout beau  :)

Je surveille les différents fils depuis un petit moment, ce choix, c'est la compacité, la focale 24-100 (1.8-2.8) et une qualité d'image grandement suffisante pour mon usage, aussi l'offre qui c'est offerte par moi de tomber sur cette bonne occasion.

Par contre, c'est vrai que si on reste en mode macro, la MAP est quasi impossible à faire sur "l'infinie". Sur les autres APN en ma possession, c'est plus lent mais pas impossible.

Hachu21

Citation de: Seb03 le Novembre 26, 2014, 15:04:37
Par contre, c'est vrai que si on reste en mode macro, la MAP est quasi impossible à faire sur "l'infinie". Sur les autres APN en ma possession, c'est plus lent mais pas impossible.
En même temps c'est précisé dans le manuel;D

ekta4x5


14111949

Pour Seb ou Ekta ......qui ont utilisés le G7 X

Est il vraiment interressant pour remplacer mon canon G16 (que je viens de vendre ) et mon Lumix LX5 .

Je fait surtout des photos de voyages, trekking, visites de sites....

merci de votre réponse
un randonneur

Seb03

Désolé, je ne connais pas le LX5 et le G16 (seul sa prise en main) donc je ne peux pas trop répondre  :-\

En encombrement, le G7x comme le RX100 sont très compact, la QI d'image est bonne et l'ensemble ouverture/capteur permet de "monter" en ISO certainement un peu mieux qu'avec un G16.

Je n'ai plus le G7x, je voulais juste le tester, c'est Phil03 le nouveau propriétaire (pour essai aussi) s'il a eu le G16 ou LX5, il pourra certainement te répondre.

sven111

Citation de: 14111949 le Novembre 30, 2014, 17:16:49
Pour Seb ou Ekta ......qui ont utilisés le G7 X

Est il vraiment interressant pour remplacer mon canon G16 (que je viens de vendre ) et mon Lumix LX5 .

Je fait surtout des photos de voyages, trekking, visites de sites....

merci de votre réponse
un randonneur

J'ai eu un LX5 qui est et reste un appareil de qualité qui a eu son heure de gloire
Mais le G7X et RX100III ne jouent pas tout à fait dans la même cour (taille, définition du capteur et qualité photo  bien supérieurs)
Ce n'est pas le même tarif non plus

Phil03

Citation de: Seb03 le Novembre 30, 2014, 17:46:49
Désolé, je ne connais pas le LX5 et le G16 (seul sa prise en main) donc je ne peux pas trop répondre  :-\

En encombrement, le G7x comme le RX100 sont très compact, la QI d'image est bonne et l'ensemble ouverture/capteur permet de "monter" en ISO certainement un peu mieux qu'avec un G16.

Je n'ai plus le G7x, je voulais juste le tester, c'est Phil03 le nouveau propriétaire (pour essai aussi) s'il a eu le G16 ou LX5, il pourra certainement te répondre.

Ouaip ! J'ai croisé Seb ce matin ;)

Je n'ai pas eu ces appareils, mais je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas aussi bien, peut être une histoire de focales...

(Par contre, c'est la première fois que je suis obligé de mettre le nez dans un manuel...  :-X
Rien d'intuitif du tout pour ma part, l'ergonomie est vraiment une sensibilité très personnelle.)

Retour plus précis d'ici quelques jours ;)

Sinon, Ekta, j'ai ton OMD M5 et celui là, pour le moment  :D