Panasonic LX100 : compact expert… très expert

Démarré par LaRedac, Septembre 15, 2014, 13:12:43

« précédent - suivant »

skiner

Bonsoir à tous

J'ai mon LX 100 depuis février est pour moi c'est du tout bon.... Juste un truc que je n'arrive pas à afficher sur l'écran c'est l'échelle de profondeur de champ  (ou plage de mise au point) que l'on peut faire apparaitre sur l'écran a en croire la doc page 25. Si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer comment faire...
Merci à vous

meyip

Bonjour....possesseur d'un Lx 100 depuis 2 ans je viens de trouver de la poussière sur mon capteur alors qu'il ne sort de sont étui que pour des photos..  >:(...quelqu'un a t'il le même problème... ???..? qui a fait faire un devis ou qui a démonter son boitier pour nettoyer le capteur.....si je ne dépasse pas 5.6 d'ouverture les poussières sont estompées....mais c'est rageant.....merci. ::)

vladimir78

Bonjour,
Nouveau venu dans la photo avec un LX100, je souhaite m'essayer à la pose longue que j'adore.

J'ai monté un pare soleil JJC dessus et il a un pas de visse de 58 mm pour filtre.

Mais une question me taraude. Etant donné qu'il n'est pas plein, n'y y a t il pas de risque que de la lumière passe netre le filtre et l'objectif???

D'avance merci
P.S / BRAVO POUR VOS PHOTOS A TOUS!!!!!

Hachu21

Effectivement, vu le montage, j'imagine qu'il y a un risque de reflets parasites avec une lumière venant de l'arrière de l'appareil...
Un commentaire sur Amaz*** donne plusieurs options : ici


jmdonline

Bonjour,
Je viens de recevoir un LX100 acquis d'occasion en vue d'un voyage pendant lequel je souhaite l'utiliser pour être "léger".
Premiers essais avec une lumière pas facile !





200 photos =~ 2sec de vie

meyip

bonjour......je suis fan de ce pt appareil......que j ai acheté des sa sortie.......pour suppléer à mon reflex selon mes sorties......et vraiment pas déçu.....maintenant quelques reproches pour un appareil se voulant expert....un œilleton pas suffisamment enveloppant pour protéger du rayonnement du soleil....ce qui complique la visée.....le correcteur d'expo toujours en train de tourner ....    ce qui m'oblige toujours à le vérifier et qui enlève de la "spontanéité " à la prise de vue.....heureusement que je travail en raw ....ce qui me permet de rattraper des erreurs......mais surtout pour moi le gros point noir..... c'est que cet appareil n 'est pas assez protégé des poussières au niveau de l optique....une vraie pompe....alors que je fais attention (je ne l utilise pas sous la pluie ni par grand vent) une vraie déception à ce niveau de prix.....

jmdonline

Bonjour,
Habitué aux écrans articulés,  GF7 et GX8, jai un peu de peine avec mon nouvel appareil.
Il faut aussi s'habituer aux différentes bagues de réglage : il est trop facile d'en bouger une par inadvertance.
Par contre la qualité d'image est bien au rendez-vous et les raw offrent une vraie latitude d'expression.


200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Bonjour,

Les possibilités en macro sont vraiment étonnantes :



NB : Désolé pour l'image manquante du post précédant  :-[
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Bonsoir,
et les possibilités en basse lumière tout aussi convaincantes !

200 photos =~ 2sec de vie

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

bnito

Bonjour, certains parmi vous ont-ils échangé leur kit m4/3 contre ce petit appareil ?
J'ai un OMD EM10 2 + le 45 mm pana + le 17 mm olympus, dont je me sers surtout pour de la photo quotidienne (voyage souvenir ballade etc) et je commence à en avoir un peu marre de devoir changer sans cesse d'objectif suivant la prise de vue (dans certaines situations c'est un peu périlleux). Je pourrais échanger mes 2 objectifs contre un zoom, mais les zoom lumineux sont assez chers (plus cher qu'un LX100 en occase !), et je perdrais en compacité.

jmdonline

Bonjour,
J'ai fait récemment l'acquisition d'un LX100 pour seconder, et remplacer en voyage, mon Panasonic GX8.
Je ne compte pas me séparer de ce dernier mais je suis impressionné par les qualités du LX100, que ce soit en Macro ou en paysage.
L'ouverture à F1.7 de l'objectif est aussi un plus que j'apprécie (je n'ai pas d'objectifs "hauts de gamme" pour mon GX8  :-[ )
Trois exemples :

1) Macro



2) Paysage ensoleillé



3) Paysage en faible luminosité

200 photos =~ 2sec de vie

eskualdun

bonjour,je suis actuellement intéressé par un appareil comme le fuji x 100f mais le rapport qualité:prix du LX 100 me parait imbattable.Seulement j'ai vu 2 tests qui confirmaient la qualité du lx 100 mais attiraient l'attention sur la mauvaise qualité des jpegs. je m'adresse aux utilisateurs pour avoir leur avis car la qualité es jpegs est un critère de choix important pour moi.

Jéjé68

Perso je ne l'ai pas, mais je voulais juste portée l'attention sur le fait qu'un LX200 serait dans les tuyaux, mais sans date précise...

https://www.dailycameranews.com/2017/05/panasonic-lx200-camera-works/

remi56

J'ai des problèmes avec mon LX100 depuis le début: mise au point difficile sur sujet éloigné après utilisation de la position macro, et vice versa.
Finalement, pour faire des photos carrées, je préfère mon GM5.
instagram: abilisprod

eskualdun

persone n'a d'experience sur la qualité des jpegs du lx 100?

jmdonline

Bonsoir,
Voici deux exemples en JPEG direct à peine retouchés dans LR Mobile.
Personnellement ils me conviennent très bien.
1)


2)
200 photos =~ 2sec de vie

Gheritarish

Citation de: Jéjé68 le Septembre 14, 2017, 15:20:37
Perso je ne l'ai pas, mais je voulais juste portée l'attention sur le fait qu'un LX200 serait dans les tuyaux, mais sans date précise...

https://www.dailycameranews.com/2017/05/panasonic-lx200-camera-works/
C'est très chouette comme nouvelle ça ! J'avais peur que l'idée soit tombée à l'eau avec le LX10... Bon, après je vais probablement avoir envie de passer au LX200 par contre, donc faut pas qu'ils se pressent trop non plus ! ;D
Concernant les JPEG, c'est comme tous les APN je pense : c'est correct (on peut personnaliser le rendu selon ce que l'on préfère en plus), mais pour les photos avec de forts contrastes, il n'y a que le RAW de vrai + retouche pour déboucher les ombres... Et on a quand même une bonne marge de manoeuvre avec ce LX ! Par contre c'est tellement un plaisir de photographier avec que les photos à retoucher s'accumulent très vite...

Pour ma part j'hésite régulièrement à investir dans un m4/3 avec des focales fixes... (type GX80) Mais ça coûte cher, et je pense que changer d'objectif me gavera vite... Bref, voyons ce que le LX200 nous apportera de beau :)

jmdonline

Bonjour,
Encore un exemple de jpeg brut de l'appareil !
La fonction macro est un bel atout de cet appareil !

200 photos =~ 2sec de vie

PiMouss

Citation de: Gheritarish le Septembre 20, 2017, 18:34:09
Bref, voyons ce que le LX200 nous apportera de beau :)

ce qui serait bien, c'est qu'il exploite la totalité du capteur...

rejane

Problème: le LX200, on n'en reparle à l'approche de chaque salon et... choux blanc! les salons passent et le LX 200 reste toujours, malheureusement, à l'état de projet!
Sony RX100M6 + pied Sony

eskualdun

Citation de: rejane le Septembre 21, 2017, 14:34:47
Problème: le LX200, on n'en reparle à l'approche de chaque salon et... choux blanc! les salons passent et le LX 200 reste toujours, malheureusement, à l'état de projet!
oui,comme le RICOH GR III......

Tadorne

pourquoi imaginer une suite alors qu'il n'a pas tout dit ?
capteurs micro 4/3 à MF

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Ben44

Très jolie, cette dernière, Tadorne !

Après ça, la mienne présente une lumière un peu violente...  8)


Château de Chenonceau

Pour moi, le raw en a vraiment sous le pied.