Panasonic Lumix DMC-CM1

Démarré par Mistral75, Septembre 15, 2014, 18:40:38

« précédent - suivant »

Mistral75

Nouvelles fraîches du Mobile World Congress 2015 :

- la production du Panasonic Lumix DMC-CM1 va augmenter
- sa distribution en France va être étoffée
- après la France, l'Allemagne, les États-Unis et le Royaume-Uni, il va être introduit en Espagne et en Suède
- lancé sous Android 4.4 KitKat, il va passer sous Android 5.0 Lollipop en mai.

François III

Pour 899€ ,je trouve la photo de notre Dame assez nulle. Un bruit assez important une assez mauvaise gestion des lumières, grillées par endroit et pour ne rien laisser en compte , un cadrage épouvantable. Enfin c'est un avis personnel pour 899€... ??? ::)

Mistral75

#27
Un premier lot de 2.000 Panasonic Lumix DMC-CM1 a été mis en vente aujourd'hui 12 mars sur le marché japonais :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/special/20150312_692263.html



(cliquer sur une vignette pour obtenir l'image en pleine définition 3.648 x 5.472 points)

joujou

Il a des atouts ce petit là mais le Samsung Galaxy Caméra ne dénote pas en qualité d'images avec un plus petit capteur :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224029.0.html

Mistral75


Mistral75

Une galerie de 51 photos prises avec le Panasonic Lumix DMC-CM1 mise en ligne par Digital Photography Review :

Panasonic Lumix CM1 sample gallery - Digital Photography Review

stringway

817€ à ce jour dans de grandes enseignes; on ne devrait pas être loin des 700€ en fin d'année, voire encore moins si un nouveau modèle était annoncé en novembre ou que la concurrence se réveille... ;)
Bien sur il ne s'agit que de supputations, mais ce sont des pronostics qui ne me coûtent pas 1 copec !  ;D

Mistral75


Mistral75

Digital Photography Review Connect publie un essai du Panasonic Lumix DMC-CM1 :

Panasonic Lumix DMC-CM1 camera review - Connect

The Good

    Class-leading image detail across the ISO range
    Better dynamic range than conventional smartphones
    Extensive ISO range (up to 25,600 in extended mode)
    Well-balanced noise reduction
    Native 3:2 aspect ratio will appeal to many photographers
    Dedicated two-stage shutter button
    Excellent adjustment dial on the 'lens barrel'
    Camera app offers lots of options and coherent user interface
    User-definable shooting modes
    1-inch sensor allows for some flexibility in terms of depth of field
    Manual focus with focus peaking
    Raw files offer lots of flexibility in editing

The Bad

    Flash images show blur, color casts and little detail
    Inconsistent white balance under artificial light
    Some corner softness
    Lack of OIS in combination with slow shutter speeds can lead to image blur in low light
    Small panorama output
    Ghosting and strong fringing in HDR images
    Very low quality front camera
    Screen more difficult to view in sunlight than competition
    4K video mode only records at 15 fps
    Slightly longer than usual processing times, especially when shooting Raw
    Bulkier than most conventional smartphones

"With its physical shutter button, adjustment dial and excellent camera user interface the Panasonic Lumix DMC-CM1 offers the best photographic control of all current smartphones. Image quality, especially in low light and when shooting Raw, is closer to enthusiast compact cameras than to other smartphones. The CM1 is pretty bulky, the screen is difficult to view in bright light and flash and video performance are pretty mediocre. However, if you want the best possible image quality and control it's hard to find a better smartphone for photography right now."

super_newbie_pro

Je pense qu'il va falloir attendre un CM2 ; ce CM1 semble un coup d'essai qui visiblement a agréablement surpris panasonic au point d'en augmenter la production. Pour le prix, l'absence de concurrence est à mon avis une des raisons... A quand d'autres constructeurs avec un capteur aussi grand ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

fm98

en promo, 320 € à la fnouc avec le code ''happy''
enjoy !

AE1F60LX3

Je relance ce post car il n'y a pas beaucoup de retours d'utilisateurs du CM1.
Je l'ai depuis environ 2 mois et j'en suis extrêmement satisfait.
Partout avec soi... Il tient dans une poche de jean (pas trop serré, le jean quand même)... Une qualité photo excellente... Un smartphone Android tout à fait correct... Que du bon à mes yeux...
J'ai fait une adaptation perso pour protéger l'objectif avec une bague adaptatrice 37-40,5mm + 1 bouchon Leica métallique 42mm. Cela protège l'objectif et lui permet même de se déployer si l'on active par mégarde le poussoir "camera" en le sortant de la poche par exemple. Par contre, pour adapter des filtres 40,5mm, il faudra prévoir une bague allonge (ou un support de filtre dont le filtre a été retiré) car sinon l'objectif vient buter sur le filtre et l'appareil envoie un message d'erreur... Pour le mettre sur pied, j'utilise un Joby Grip Tight qui permet de le maintenir correctement...
Mes interrogations :
- Quid de l'autonomie en utilisation "tourisme"
- Gestion d'une deuxième carte mémoire (la carte microSD est aussi utilisée pour les applications du smartphone...
Merci pour vos retours

xena1600

"Le CM1 peut-il remplacer un compact expert ?"

Au vu des photos, c'est carrément non.