Nouvelle gamme de flash compact Broncolor Siros

Démarré par Uno, Septembre 16, 2014, 12:24:42

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Citation de: mister pola le Septembre 20, 2014, 14:05:09

et bien non, je ne connaissais pas le concessionnaire du royaume uni
je ne connais pas non plus celui du Canada (c'est vrai elinchrom au canada, faut le vouloir)

D'un autre coté ,dans un salon de la photo, il y a des chances de voir aussi les concurrents

Tu connais pas le "bien connu" Chris Burfoot? Tu plaisantes? Même pas. Rhoooo ben dis donc.  ;) :D :D
(Moi non plus je ne le connais pas. Mais moi...enfin bon...)
Il s'appelle Juste Leblanc

chaosphere

Quoi ?! Vous connaissez pas Jean-Claude de Chassimage ?!!!!  ;D

AarRT

Chris est le general manager du groupe Hasselblad-Broncolor UK a Swindon, au royaume-uni, d'où sa présence sur le stand.
Il ne travaille plus pour Elinca depuis quelques années maintenant (ce qui n'empêche pas qu'il reste des vidéos de cette période sur youtube, certainement).

Désolé...  ;D

Jean-Claude

Citation de: AarRT le Octobre 18, 2014, 14:43:38
Chris est le general manager du groupe Hasselblad-Broncolor UK a Swindon, au royaume-uni, d'où sa présence sur le stand.
Il ne travaille plus pour Elinca depuis quelques années maintenant (ce qui n'empêche pas qu'il reste des vidéos de cette période sur youtube, certainement).

Désolé...  ;D
Je n'étais pas au courant qu'il a changé de crêmerie, mais celà ne fait pas longtemps puisqu'il a fait la présentation officielle des compacts BRX sortis il y a tout juste 2 ans.
il doit bien aimer les Suisses tout de même  :D


Nicolas Meunier

Mon p'tit doigt me dit que notre magazine préféré les a testé aussi :)

tetim


preshovich

Broncolor a eu la bonne idée d'en faire un produit compact , ça ressemble à un d1, tout en gardant une tête barebulb.

Nicolas Meunier

j'avoue je les ai bien aimé. Mais vous en saurez plus bientôt :)

Jean-Claude

Citation de: preshovich le Février 05, 2015, 20:09:15
Broncolor a eu la bonne idée d'en faire un produit compact , ça ressemble à un d1, tout en gardant une tête barebulb.

Je les ai manipulé un peu l'autre jour en Suisse, ils sont beaux les Siros mais tout même plus gros dans la vraie vie que l'impression qu'ils donnent dans les vidéos ou les prospectus.

Uno

Et en terme de tarif, c'est super soft pour du bron. .. Je avais pourtant peur en voyant les premiers tarifs.

MINOCOM

Etes vous au courant que le Siros va sortir avec un générateur sur batterie ? il y aura 2 puissances 400 et 800 J

Nicolas Meunier

Citation de: MINOCOM le Février 06, 2015, 10:03:11
Etes vous au courant que le Siros va sortir avec un générateur sur batterie ? il y aura 2 puissances 400 et 800 J


il y a un générateur sur batterie de prévu comme la Batpac avec le B1.
Pour le Siros il n'y a plus de supposition, tout est en ligne avec les fiches techniques et tarifs.
Il faut faire attention avec beaucoup de versions du même flash suivant qu'il a :
- le Wifi
- PocketWizard ou RFS
- tube pour Hypersync ou pas

Nicolas Meunier

Bonjour

Vous trouverez dans le CI qui parait cette semaine mon expérience des Siros.

Cordialement
Nicolas

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier


euroveto

J'ai trouvé tout ce que je voulais comme info, c'est limpide, même pour un blaireau comme moi.
Ça ne prend pas la direction qui m'intéresse
Sent from my iPhone using Tapatalk

euroveto

... pardon, mon doigt s'alourdit.
Je cherche un générateur asymétrique avec au moins 2 sorties, pour alimenter une bal avec 4800j et un parapluie avec 1200 ou plutôt 2400j. La troisième hypothétique sortie déboucherait le fond ou les cheveux.
Sans TTL, ni HSS, ni wifi, puisque les distances ne sont pas si grandes.
La puissance demandée est anormalement élevée, parce que c'est pour impressionner une plaque collodion 4x5 derrière un obj ouvert à 22, et un soufflet
Sent from my iPad using Tapatalk

euroveto

Qu'est ce qui existait chez broncolor comme générateur contemporain des profoto pro-5 ou 6 ?
Et, à votre connaissance, peut on brancher des torches récentes sur de vieux générateurs.
Après, j'arrête..
Merci
Sent from my iPad using Tapatalk

Edouard de Blay

euroveto, un seul generateur qui fait  ton souhait , soit tu fais péter les plombs de ta maison ,soit tu va vendre ta maison pour l'acheter.
Si tu fais de la nature morte, je te conseille de travailler a l'ancienne,c'est a dire de faire plusieurs declenchements sur la meme surface, ca permet meme d'avoir du F64 et plus
Cordialement, Mister Pola

euroveto

Merci de me répondre
C'est plutôt de la nature vivante, et je pense qu'il n'est pas impossible de trouver 4800+2400 j sur 2 générateurs d'occasion, et comme je n'ai jamais vu, je demande
Sent from my iPhone using Tapatalk

preshovich

Le d4 4800. Mais en occasion introuvable.  Sinon 2 gené avec une tête twin pour atteindre 4800 ws.

euroveto

Merci.
Et pour ce qui est de brancher des têtes récentes sur des géné anciens, c'est imprévisible, ou ?
Sent from my iPhone using Tapatalk

preshovich

Ça dépend des têtes ça dépend des générateurs. Il faudrait voir avec le sav profoto mais 2 à 3 générations de gené ça doit passer.  Jusqu'au pro6 je pense pour une prohead.

Olivier Chauvignat

Citation de: Uno le Septembre 19, 2014, 18:00:25
Il faut juste voir que c'est peu utilisé. La demande reste faible ...

Oui, je me vois bien régler mon flash en tenant d'une main un Sekonic et de l'autre... un iPad pour régler les flashs. Pur gadget. Rien ne vaut une petite télécommande a boutons physiques que l'on peut sentir sous les doigts (ceci s'applique également au Flashmètre d'ailleurs)
Photo Workshops