Meeting aérien Rennes Airshow 2014

Démarré par Fab35, Septembre 19, 2014, 20:50:17

« précédent - suivant »

titi du 50


titi du 50

et je pense pour moi celle qui'il ne fallait pas rater.
vous aviez quelle focale?

85/1.2

Juste un grand merci à ceux qui postent d'aussi superbes images.
Respect, les gars. Mais comment faites vous ?

J'ai essayé, avec un 150-600 Tamron et un D600 sur des avions qui allaient bien moins vite que ça et c'est un fiasco total.

Vous êtes à main levée? Avec un trépied ?  C'est quoi votre secret de fabrication (en plus du talent évident) ?
J'aime pas les zoumes !

titi du 50

a main levée 800eme pour avions de chasse (250e pour avions a hélices pour eviter de les figer)
une derniere avec un fond de ciel bleu

titi du 50

J'étais placé pour ma part juste a droite des tentes blanches avec le stand des voitures allemandes...

Fab35

(zoom Tamron 150-600 sur 7D pour ma part, main levée en dynamique, tete pendulaire pour les stationnaires ou petite vitesse, 1/160 à 1/250 pour les hélices, 1/1600 pour les jets en général, jusqu'à 1/15s pour le Sea King ! Private joke cet aprem')

mamire

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2014, 22:26:46
(zoom Tamron 150-600 sur 7D pour ma part, main levée en dynamique, tete pendulaire pour les stationnaires ou petite vitesse, 1/160 à 1/250 pour les hélices, 1/1600 pour les jets en général, jusqu'à 1/15s pour le Sea King ! Private joke cet aprem')

Stupéfait du résultat. Il faut que je prenne des cours car je n'ai jamais réussi une photo nette avec ce zoom. Bravo pour vos images

titi du 50

le tamron s'en sort bien sur le 7d, j'ai toujours hésité entre 100 400 et le 150 500

Fab35

Citation de: mamire le Septembre 21, 2014, 22:28:56

Stupéfait du résultat. Il faut que je prenne des cours car je n'ai jamais réussi une photo nette avec ce zoom. Bravo pour vos images
J'ai un bon gros taux de déchet, rassure-toi !! (cf fil du Tamonster)
Retour sur le plancher pour le Rafale "Solo Display", déco Tiger Meet...

Fab35


ORION

Planquons-nous, on est attaqué.  :P



Fab35

Citation de: ORION le Septembre 21, 2014, 22:57:30
Planquons-nous, on est attaqué.  :P



Ahhhh!   :) merci Orion de participer !! ;)

Le pilote de ce Fokker s'amuse énormément avec son joujou, un plaisir visuel !

ORION

Nouvelle furtivité du Rafalou.



Fab35

Citation de: ORION le Septembre 21, 2014, 23:21:05
Nouvelle furtivité du Rafalou.
:D
Un des seuls filés du weekend sur fond d'arbres pour ma part, la faute à une môôôôdzit' clôture tout le long de la piste, récemment installée !  >:(
Une plaie totale pour les photographes présents ! Il y a eu de la tronche en biais en découvrant l'horreur ! :'(
NORD 3202 B

ORION

Déjà en 14, ils attaquaient le ciel:



Fab35

Un peu de Haute Voltige !
(et bonne nuit ! ;) )

Mlm35

Citation de: Fab35 le Septembre 21, 2014, 23:58:47
Un peu de Haute Voltige !
(et bonne nuit ! ;) )
Optiquement parlant, il marche plutot bien ce tamron.
Celle ci est top, surprenante de netteté sur un sujet aussi rapide.
malouin nature, pas naturiste

rascal

hé ben... moi qui était déçu de mes prod'... je m'étais dit que c'était à cause des conditions météo, mais je vois que les bons sortent quand même de la belle image..

SKYSKY

Superbe ta dernière Fab  ;)

SKYSKY

Fab35

Citation de: SKYSKY le Septembre 22, 2014, 11:38:47
Superbe ta dernière Fab  ;)

SKYSKY
Merci bien !  ;)
C'est un défi de faire des cadrages à la Sky !  :D Mais purée faut se battre pour avoir quelque chose de "présentable" !!!!  ;D
Mébon, ce défi est aussi une motivation !
Dommage que je ne puisse pas sillonner d'autres meetings avant un bon moment...
Et encore, celui de Rennes va peut-être disparaitres d'après quelques rumeurs...  :-\

yannoscope

Y'en a qui perdent pas de temps, bravo. Moi j'ai juste vidé mes cartes et jeté un œil vite fait !
1507 photos et ... 1506 a foutre a la benne je pense  >:( ??? Bon j'exagère un peu, je vais essayer de vous en sortir 2-3 quand meme.
Météo vraiment pas top avec un ciel...gris  >:( Ca avait pas l'air mieux dimanche !
En tout cas sympa de t'avoir vu Fabien, c'est quand tu veux (tu peux) pour se faire une sortie.

rascal

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2014, 11:47:08
Et encore, celui de Rennes va peut-être disparaitres d'après quelques rumeurs...  :-\

bah quand tu vois l'organisation (ouvertures des portes trop tardives par rapport au début des présentation, pas assez de stand de bouffe, la sono juste pour les VIP, le neo-grillage, les loooongs moments sans rien qui ne vole), le manque de public...

Olivier-J

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2014, 11:47:08
Merci bien !  ;)
C'est un défi de faire des cadrages à la Sky !  :D Mais purée faut se battre pour avoir quelque chose de "présentable" !!!!  ;D
Mébon, ce défi est aussi une motivation !
Dommage que je ne puisse pas sillonner d'autres meetings avant un bon moment...
Et encore, celui de Rennes va peut-être disparaitres d'après quelques rumeurs...  :-\

Oui dommage, tu t'en es bien sorti malgré les conditions!

On peut voir cette clôture?

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 22, 2014, 13:51:19
bah quand tu vois l'organisation (ouvertures des portes trop tardives par rapport au début des présentation, pas assez de stand de bouffe, la sono juste pour les VIP, le neo-grillage, les loooongs moments sans rien qui ne vole), le manque de public...
Bah ouais...
Je ne sais pas ce qui coince à Rennes, sans doute un peu des problèmes budgétaire à la base et peut-être aussi un manque de motivation de la ville (je suppose d'emblée que les gens de l'ACRIV sont motivés, eux !) associé à des directions politiques qui ne vont pas favoriser le terrain de Rennes... De plus, les vols commerciaux durant le meeting sont potentiellement gênés, ça doit peser sur la direction de l'aéroport...

Le monde ? Boh je crois qu'il y avait tout de même foule, ceux qui ont subi les bouchons le savent ! j'ai pu m'extirper en 10min hier soir, j'ai eu du bol.

On n'a pas eu de bol non plus avec la défection des Wing Walkers et du Corsair, sans parler du pépin mécanique du Spit samedi (qui a volé dimanche tout de même)...

Et c'est dommage que les personnes concernées par l'organisation d'un tel meeting ne tiennent d'une part pas compte des remarques d'édition en édition. Ce show est de moins en moins intéressant pour les amoureux de la photo d'avions. Mais on doit être une telle minorité que ça ne les concerne pas...
Citation de: yannoscope le Septembre 22, 2014, 13:32:52
Y'en a qui perdent pas de temps, bravo. Moi j'ai juste vidé mes cartes et jeté un œil vite fait !
1507 photos et ... 1506 a foutre a la benne je pense  >:( ??? Bon j'exagère un peu, je vais essayer de vous en sortir 2-3 quand meme.
Météo vraiment pas top avec un ciel...gris  >:( Ca avait pas l'air mieux dimanche !
En tout cas sympa de t'avoir vu Fabien, c'est quand tu veux (tu peux) pour se faire une sortie.
Moi idem Yann, c'était un plaisir de rencontrer d'autres passionnés comme toi !  ;)
Pour la météo, elle n'a rien arrangé à la bonne tenue du spectacle...
Dimanche, Meteo France avait annoncé un plein soleil sur Rennes l'après-midi, on a eu à peine une éclaircie ! Alors qu'aujourd'hui c'est bien mieux dégagé...  >:(
Pourtant à quelques km à l'Ouest c'était bien meilleur hier, mais plus à l'Est visiblement bien pire, avec de la flotte !  :-\

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2014, 13:57:37
Oui dommage, tu t'en es bien sorti malgré les conditions!

On peut voir cette clôture?
Merci ! ;)

La barrière ?
Elle est peut-être encore visible sur le FB du Meeting, car y'a eu du postage de mécontentement mais le message a été surement été modéré !!
Si j'ai une photo qui la montre, je la posterai !

Megapath67

Citation de: rascal le Septembre 22, 2014, 13:51:19
bah quand tu vois l'organisation (ouvertures des portes trop tardives par rapport au début des présentation, pas assez de stand de bouffe, la sono juste pour les VIP, le neo-grillage, les loooongs moments sans rien qui ne vole), le manque de public...
Bienvenue en France ...
Perso, j'ai fait Nancy, Payerne ( sur 2 week-ends ) et Kleine Brogel cette année ; je peux vous dire qu'il n'y avait pas photo !!!
Au nom de la sécurité, on restreint tout d'année en année en France ( ... comme si une clotûre de plus protégeait davantage les gens massés derrière ... ),on augmente les distances pistes-public, on interdit les flares ( il n'y a qu'en France que les départs de feu sont possibles apparrement ; en Suisse et en Belgique, c'était un festival niveau flares ... ), ... et je ne parle pas des annulations qui sont monnaie courante en France ( mais ça arrive ailleurs aussi ... ), ou des programmes qui sont faméliques desfois, ou encore de l'organisation foireuse de ces manifestations ( jamais de portes ouvertes à l'heure, ou alors les vols débutent en même temps que l'ouverture des portes, sonorisation aléatoire , jamais assez de repas ou de boissons ...) Bref, que du Bonheur !!! Ca incite juste les gens à rester chez eux quoi !!!
Il devient évident que les amoureux de la photo d'avions n'ont pas d'avenir en France !!! ( en plus, message modéré pour postage de mécontentement ; on se croirait revenu au temps de Staline !!! Lamentable ... )
Il va falloir revoir tout ça Messieurs, si on veux que les meetings perdurent en France !!!