désactiver calibrage

Démarré par cliclac90, Septembre 20, 2014, 16:35:40

« précédent - suivant »

cliclac90

salut à tous

mon portable, un lenovo yoga 2pro est calibré avec une sonde colormunki ce qui baisse la luminosité.

Lorsque je ne bosse pas dans des aplis nécessitant des couleurs parfaites, j'aimerais désactiver le calibrage pour retrouver une luminosité maxi.

je ne sais comment faire, mon curseur luminosité est au maxi.


tenmangu81

Le mieux est probablement de basculer entre ton profil calibré avec la sonde et le profil générique du constructeur, en utilisant le panneau de configuration ou l'application windows de gestion des couleurs.

Labuzan

Bonjour,
Tu peux utiliser l'utilitaire DisplayProfile.exe de Xrite pour commuter tes profils.
Tu en crées un pour les photos et un autre plus lumineux pour le reste.

Mais normalement, tu devrais trouver un bon compromis lumière autour de 100/120 cd/m², valeur qui convient dans tous les cas.
Le niveau de lumière, si tu n'es pas dans les limites de l'écran, n'altère pas les couleurs.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

cliclac90

Citation de: Labuzan le Septembre 21, 2014, 09:56:06
Bonjour,
Tu peux utiliser l'utilitaire DisplayProfile.exe de Xrite pour commuter tes profils.
Tu en crées un pour les photos et un autre plus lumineux pour le reste.

Mais normalement, tu devrais trouver un bon compromis lumière autour de 100/120 cd/m², valeur qui convient dans tous les cas.
Le niveau de lumière, si tu n'es pas dans les limites de l'écran, n'altère pas les couleurs.
Cordialement.

merci de ton aide ca marche, c'est bien utile en pleine luminosité en mode tablette de mon ordi