Dilemme

Démarré par yvon58, Septembre 21, 2014, 10:46:07

« précédent - suivant »

yvon58

Bonjour à tous,

j'avais choisi comme prochain compact le Fuiji X30, et voila que sort le Canon G7: pas de viseur mais grand capteur...Que faire? votre avis SVP.
Merci

Seb03

Prends un g1x mark2  ;D
Il a un grand capteur et si le viseur te manque, tu pourras lui en greffer un  ;D
Ça aide bien  :D

Choix perso, le X30 juste pour le confort d'utilisation  :)
J'ai eu le X10, j'ai pris plus de plaisir avec que le RX100 qui pourtant avait une QI supérieure.

yvon58

Merci pour ta réponse.

En fait, je crois que le X30 est celui qui me plait vraiment, et quand je vois sur ce forum les photos réalisées avec le X20 (quasi identique) je crois que je vais me contenter du "petit" capteur...

yvon58

Quand au  G1X Mark II il est hors budget...

setchouan

je ne partage pas le même avis.
je me suis acheté le panasonic LX7 juste avant l'été.
je trouvais son optique et sa prise en main meilleur que celle du RX100, mais le manque de dynamique du petit capteur m'a fait reprendre un RX100.
les ciels un peu blancs étaient quasi systématiquement cramés. problème que je n'ai plus avec le RX100.
je te conseillerais donc plus le canon.
si tu veux une bonne prise en main, ajoute un petit grip au g7x.
si tu veux un viseur en plus, économise pour le LX100.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Gus

Citation de: yvon58 le Septembre 21, 2014, 10:46:07
Bonjour à tous,

j'avais choisi comme prochain compact le Fuiji X30, et voila que sort le Canon G7: pas de viseur mais grand capteur...Que faire? votre avis SVP.
Merci

Attendre le X40 qui aura les deux! :D

Grigou

Si tu EXIGES un viseur, tu n'as pas à poser la question.

Puisque tu la poses, j'en déduis que tu te demandes si tu peux te passer de viseur  ;)

Le problème est que tu es le seul à pouvoir répondre.

Difficile donc de te conseiller ... Mais sache que plein de gens se passent de viseur, et j'en fais partie.

Si tu peux t'en passer, je pourrais te conseiller le G7 X, mais il y a aussi la question de la prise en mains : le X30 est sûrement plus agréable à utiliser car de taille respectable  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Hachu21

Et puis en fonction de ce que tu fais réellement de tes images, les facteurs bel objet, plaisir à manipuler et à déclencher sont peut-être plus important que le petit gain en qualité d'image vue sur écran à 100%?
"La vie est une question de priorités"  ;D

Si le X30 te plais, fonces! C'est déjà un outil très capable et il sera toujours temps d'essayer le G7X markIV dans 5 ans!

stringway

À part l'EVF qui remplace l'OVF, le Wi-Fi et le capteur x-trans qui n'apporte pas de gain significatif en qualité d'image, les derniers Fuji X10 neufs se trouvent à 250€... ::)

Le Sony RX100 de première génération avec son capteur 1 pouce est quand à lui passé sous la barre des 400€... 8)

À moins de vouloir absolument le dernier modèle sorti et sans prendre un modèle forcément "has been", il y a moyen de se faire plaisir en prenant de belles images à moindre coût.  ;)

letofeurdu93

Citation de: stringway le Septembre 22, 2014, 01:52:39
À moins de vouloir absolument le dernier modèle sorti et sans prendre un modèle forcément "has been", il y a moyen de se faire plaisir en prenant de belles images à moindre coût.  ;)

Tout à fait!
On peut acquérir d'excellents apn (X10/RX 100/LX7) sans devoir vendre un rein! ::)