Tarifs D4s

Démarré par Ricou, Septembre 21, 2014, 11:04:23

« précédent - suivant »

restoc

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 18:45:24
Acheter chez Purinima ou autre importateur peut avoir 2 inconvénients :
- ton boitier sera in revendable, car si ton prochain acheteur n'est pas complétement stupide il demandera la facture d'achat
- ensuite si tu prends des vols long courrier, tu vas serrer les fesses a chaque passage. La question que je me suis toujours posé est sur quelle durée de vie d'un appareil on peut te demander une facture d'achat. Je pense aux personnes qui auraient acheté des objo il y a 10/15 ans et qui les gardent, voyagent avec

Franchement fais le tour des boutiques qui ont pignon sur rue et negocie un taro


Bonne question :

-De base 4 ans minimum .
-Mais là où çà devient plus sérieux c'est le petit plus  en lisant tout jusqu'au bout , "à partir du moment de la découverte du pb et renouvelable à chaque acte ". Autrement dit délai de clôture  infini si l'administration le souhaite.  Avec les intérêts qui courent, les pénalité et les amendes qui s'ajoutent, les avocats et tout le bastringue tu as droit à du très très lourd à la sortie et même une condamnation au pénal si affection particulière .

Chacun voit midi à sa pendule.

geargies

Mon petit bignoz, tu as bien du passer toute ta jeunesse en France ? Une idée de ce que ça couterait de rembourser la collectivité de tes  dix ou onze ou quinze premières années d'école etc ? :D

Liu Kit

Citation de: Carl le Septembre 21, 2014, 17:13:08
Que tu veuilles acheter le moins cher, personne te le reproche!
C'est la T.V.A. à acquitter, mais si tu ne veux pas être un mouton, va jusqu'au bout:
N'utilise rien qu'à fait l'état, route, sécu, poste etc...
Quelles bêtises il ne faut pas lire et ça juste au moment où un rapport accablant de la Cour des comptes dénonce les bénéfices faramineux et injustifiés des opérateurs privés qui exploitent les autoroutes... ;D

La sécu est quant à elle financée non pas par l'impôt mais par les cotisations salariales. ;)

Prend toi un billet pour Hong Kong, va acheter ton D4s là-bas et ramène le par toi-même.

De la sorte, tu éviteras la douane et tu pourras prendre de belles photos sur place. 8)

Liu Kit

Citation de: franang le Septembre 21, 2014, 18:45:24
- ensuite si tu prends des vols long courrier, tu vas serrer les fesses a chaque passage. La question que je me suis toujours posé est sur quelle durée de vie d'un appareil on peut te demander une facture d'achat. Je pense aux personnes qui auraient acheté des objo il y a 10/15 ans et qui les gardent, voyagent avec


La réponse est jamais.

J'ai pris au moins 30 vols long courrier avec mon matos et jamais personne n'a rien demandé.
Les douanes en ont rien à faire de ces trucs là. Ils recherchent plutôt les stupéfiants ou les contrebandiers.
Par ailleurs, il suffit de montrer que ton matériel a déjà servi pour être tranquille (càd qu'il faut éviter de voyager avec l'emballage du produit).

Liu Kit

Citation de: bignoz le Septembre 21, 2014, 20:43:27
Bonjour à tous, c'est chaud ici  ;D Allez moi j'ai acheté mon D4s en boutique en andorre à 4800 euros. Fotocinecolor, boutique exclusivement photo avec des gars compétents. Éciter les boutiques où le D810 est en vitrine à côté du dernier sèche cheveux  ;)

La France est un beau pays, mais ceux qui nous gouvernent sont de belles cloches. Quoi que, moins que nous, car eux nous dictent ce que nous devons faire. Payer vos taxes et impôts, écoutez bien leurs bonnes paroles pour être un bon citoyen pendant qu'ils vous prennent pour des prunes et planques leurs pignons ailleurs. De plus en plus d'impôt, c'est justifié apparemment, d'ailleurs le système éducatif s'est vachement amélioré  :D. Bon, j'arrête parce que je vais être hors charte. Alors moi la France je l'ai quitté, je ne pompe rien, je viens juste en vacance de temps à autre pour faire tourner l'économie. C'est idiot parce que depuis je ne roule plus sur de vrais routes, je me tape des grèves à répétitions, et puis y'a la corruption qui n'existe pas en France  ;D Faites moi rire, et puisque vous avez l'oeil du photographe, commencez par ouvrir les yeux sur le monde qui vous entoure.
p.s. je prends les long courriers, je n'ai jamais été emmerdé à la douane, révision du sac deux fois, présentation des factures pour être dans le protocole et circulez. Je ne dis pas que cela durera toute la vie, mais arrêtez de baisser votre froc à chaque coin de rue. Les politiques ont vraiment de beaux jours devant eux !

+ 1000

D'ailleurs, il y a Thevenoud qui demande que vous payiez rapidement vos impôts car il a des arriérés de loyer à régler et Jean-Vincent Placé doit payer ses contraventions...

parkmar

At bignoz!
Le prix de 4900€ du D4S chez focinecolor c'est HT?
Leur site soi disant en français ne fonctionne qu'en espagnol! Leurs prix sont HT et si l'on se rend dans le pays on peut acheter à ces prix HT! La douane c'est mon affaire!

restoc

Citation de: Liu Kit le Septembre 21, 2014, 21:51:38
La réponse est jamais.

J'ai pris au moins 30 vols long courrier avec mon matos et jamais personne n'a rien demandé.
Les douanes en ont rien à faire de ces trucs là. Ils recherchent plutôt les stupéfiants ou les contrebandiers.
Par ailleurs, il suffit de montrer que ton matériel a déjà servi pour être tranquille (càd qu'il faut éviter de voyager avec l'emballage du produit).

C'est comme les gars en Suisse ils pensaient être à l'abri et un jour grosse panique, gros avocats à payer, grosses pénalités à payer. Cà vient comme çà tout d'un coup

Il suffit juste d'un mail pour lancer la machine à tous les points de douane le même jour.

Ton argument de produit usagé est faux: tva pas payée tva due + pénalités de retard cumulatives  Donc plus usagé plus cher c'est.

Carl

Citation de: Pierred2x le Septembre 21, 2014, 19:13:17
Trop d'impots tue l'impot, jamais entendu parler ?
Pour rappel un mec qui gagne dans les 2700-2800E par mois, l'état lui pique env 82% de la richesse brute qu'il génère.
Tout ça pour gaver une bande d'empaffés inféodés à leurs potes financiers qui en plus nous endettent à tour de bras, ton argument est plus que nul !
Si,  mais le reste est politique.

Carl

Citation de: Liu Kit le Septembre 21, 2014, 21:51:38
La réponse est jamais.

J'ai pris au moins 30 vols long courrier avec mon matos et jamais personne n'a rien demandé.
Les douanes en ont rien à faire de ces trucs là. Ils recherchent plutôt les stupéfiants ou les contrebandiers.
Par ailleurs, il suffit de montrer que ton matériel a déjà servi pour être tranquille (càd qu'il faut éviter de voyager avec l'emballage du produit).
Donc comme tu n'as jamais été contrôlé, personne le sera. Merci de l'info
Et matos usé = tuyau percé, au passage.

p.jammes

Une fois en 76 je suis parti en Écosse. Mon Nikkormat tombe en panne et j'achète un EL.
En revenant je passe à la douane pour payer les taxes. J'ai eu l'impression d'être un martien.
 :D
Et depuis, jamais contrôlé, mais il suffit d'une fois.

Carl

Citation de: Liu Kit le Septembre 21, 2014, 21:47:31
Quelles bêtises il ne faut pas lire et ça juste au moment où un rapport accablant de la Cour des comptes dénonce les bénéfices faramineux et injustifiés des opérateurs privés qui exploitent les autoroutes... ;D

La sécu est quant à elle financée non pas par l'impôt mais par les cotisations salariales. ;)
Alors relis bien, j'ai écrit "N'utilise rien qu'à fait l'état, route, sécu, poste etc..."
Donc "route" non autoroute, puis "Etat" et non impôt.
Il est bien entendu que ces mots sont à prendre au sens plus large. ;)

bignoz

Quand j'étais jeune et innocent je suis passé à la douane pour payer mes taxes sur un truc dont je ne me rappelle plus d'ailleurs. J'ai bien emmerdé le douanier qui a dû fouiller pendant deux heures la rubrique à laquelle se référait le machin du bidule. À la sortie j'avais l'air d'un con, genre le type qui se fait harakiri, fait des mains et des pieds pour payer. J'avais l'impression d'être un "bon" Français. La vie s'est chargée de m'apprendre le reste...

Pour celui qui voudrait que je rembourse mes frais d'études, merci j'ai payé avec une année de ma vie au service militaire, une taxe sur la vie quoi pour servir l'Etat gratos et apprendre à butter son voisin.

Autre chose en passant: ceux qui crient à la démocratie et ne l'appliquent pas. Démocracie, c'est le pouvoir au peuple. Or l'Assemblée nationale n'a pas le visage de la France. Rien que cela montre à quel point on nous (vous) prend pour des buses. Le respect des parties s'arrête là où le pouvoir pourrait être secoué. Donc voilà, plutôt que de pleurnicher, l'exil. Plutôt que de me faire ratisser ce qu'il me reste après impôt et que ma fille paye encore un impôt sur ma mort du fruit déjà taxé de mon vivant (vous suivez?), je suis parti vers d'autres horizons. Mon fric, elle en fera meilleur usage que l'état qui bouffe des petits fours à votre santé. Et comme je ne viens que consommer et dépenser mon fric en France, l'état devrait me donner une médaille. La France est l'un de plus beaux pays du monde, mais le système est foireux.

Revenons au thème central de ce post et apaisons nos esprit. L'achat en Andorre, prix fotocinecolor affiché 4995, tu peux négocier à 4800 euros. Cela inclus une taxe locale de 4,5%. Donc je confirme, les prix sont TTC. Enfin, j'ai oublié de dire que ces appareils disposent d'une garantie additionnelle de 2 ans par Finicon (service officiel Nikon Espagne à Barcelone). Tu as donc le support Espagnol, c'est quand même autre chose que HK. Et la boutique cinecolor est sérieuse. Elle fournie de nombreux pro. Elle va d'ailleurs prochainement (en octobre) ouvrir une autre boutique exclusivement dédié à l'éclairage avec du matos profoto. C'est ce que m'a dit le revendeur des lieux.

jean-fr

Citation de: Pierred2x le Septembre 21, 2014, 19:13:17
Trop d'impots tue l'impot, jamais entendu parler ?

Ah ça ... cette phrase à la con on l'entend régulièrement  ;D
Pour le reste, c'est quoi ce fil ? on a peur d'aller aux oubliettes en postant au bar et du coup, on
se lâche dans le forum Nikon.
Nos anti-impôts qui passent leur temps à pleurnicher ne sont pas très courageux de venir se planquer
ici  ;) :D

Citation de: bignoz le Septembre 21, 2014, 23:25:10

Autre chose en passant: ceux qui crient à la démocratie et ne l'appliquent pas. Démocracie, c'est le pouvoir au peuple. Or l'Assemblée nationale n'a pas le visage de la France. Rien que cela montre à quel point on nous (vous) prend pour des buses. Le respect des parties s'arrête là où le pouvoir pourrait être secoué. Donc voilà, plutôt que de pleurnicher, l'exil. Plutôt que de me faire ratisser ce qu'il me reste après impôt et que ma fille paye encore un impôt sur ma mort du fruit déjà taxé de mon vivant (vous suivez?), je suis parti vers d'autres horizons. Mon fric, elle en fera meilleur usage que l'état qui bouffe des petits fours à votre santé. Et comme je ne viens que consommer et dépenser mon fric en France, l'état devrait me donner une médaille. La France est l'un de plus beaux pays du monde, mais le système est foireux.


bon débarras  :)

whiteman

Citation de: geargies le Septembre 21, 2014, 21:39:44
Mon petit bignoz, tu as bien du passer toute ta jeunesse en France ? Une idée de ce que ça couterait de rembourser la collectivité de tes  dix ou onze ou quinze premières années d'école etc ? :D

Mais comment font les autres pays.....pour s'en sortir mieux que nous  :D

Et puis se pavaner de notre super système sans cesse de plus en plus déficitaire faut vraiment avoir les yeux fermés !
Nous n'avons plus les moyens de notre système laxiste en tout point, quand le peuple Français l'aura compris on pourra peut être commencer à avancer.

Le D4s reste un bien bel outil....

bignoz

Citation de: whiteman le Septembre 22, 2014, 02:38:00
Mais comment font les autres pays.....pour s'en sortir mieux que nous  :D

Et puis se pavaner de notre super système sans cesse de plus en plus déficitaire faut vraiment avoir les yeux fermés !
Nous n'avons plus les moyens de notre système laxiste en tout point, quand le peuple Français l'aura compris on pourra peut être commencer à avancer.

Le D4s reste un bien bel outil....

Malheureusement je crains fort que le peuple revote encore et toujours pour ceux qu'il dénigrait quelques années auparavant.

Pour jean-fr: si vous êtes content du bourbier dans lequel vous êtes, je suis content pour vous. Je sais ce qu'est une entreprise et être asphyxié par l'administration. Visiblement pas vous. Je tire mon chapeau aux courageux qui tirent la charrue de l'économie pour nourrir un système bancal.

Alain Clément

Citation de: bignoz le Septembre 21, 2014, 21:10:05
Attention. Je crois que les appareils venant de HK ont leurs menués en anglais et chinois. Donc si tu veux le commuter en français, ce n'est peut-être pas l'endroit idéal pour l'achat. Perso, pour un matériel de ce prix, je préfère la boutique.

pas eu de probleme avec le D7100 acheté chez Purnima...d''ailleurs c'edt aussi spécifié sur leur site....et répondent aussi rapidement et en francais a toutes les questions.... ;)

Djay

Ricou,
Tu es pro mais en franchise de TVA. Devant un tel investissement, et le montant de TVA que cela représente, pourquoi ne pas changer de statut et demander à être assujetti à la TVA?
Cela oblige à tenir une comptabilité (rien d'insurmontable) et à facturer la TVA à tes clients.
En contrepartie tu peux récupérer la TVA française, ou bien, si le fait de devoir l'avancer pose problème (c'est quand même près de 1000€ à avancer de ta poche), tu peux acheter ton boitier à l'étranger dans l'UE (en Allemagne ou aux Pays-Bas par exemple) et il te sera facturé HT, en tant que livraison intracommunautaire.
C'est parfaitement légal et me parait nettement plus safe et "propre" que de passer par un site à HK où je ne sais où.

zuiko

Citation de: Djay le Septembre 22, 2014, 11:22:00
C'est parfaitement légal et me parait nettement plus safe et "propre" que de passer par un site à HK où je ne sais où.

Sans compter que pour la garantie ce sera tout de même un peu plus facile.

bzzz

Citation de: Nicolas2 le Septembre 21, 2014, 11:17:36
Cela me permet d'être soigné par un des meilleurs système de santé au monde, d'emprunter des routes et non des pistes pour circuler, de prendre l'avion dans des aéroports...etc.
Naïveté, bêtise, hallucination? En tous cas il va falloir trouver d'autres exemples pour convaincre:

Le meilleur système de santé du monde est abyssalement déficitaire en plus d'être calamiteusement géré. Profitez-en, l'open bar c'est bientôt fini.
Les autoroutes et leur financement, tu veux qu'on en parle?
Quant aux avions dans les aéroports (privés, comme les autoroutes, soit dit en passant) je pense que c'est une blague? Tu n'es pas au courant? Ou tu vis dans une caverne depuis dix jours? Allume ta télé, ou mieux déplace-toi, va voir dans un aéroport, le bordel: tu vas en voir des avions... mais au sol....

Pour en revenir au D4s: Va où tu penses aller à Lausanne. Ils sont adorables, les prix sont imbattables et Nikon Suisse offre une garantie de 3 ans (en plus de la garantie internationale, bien sûr).
Deux choses à savoir:
- il faut régler en liquide ou en carte de débit sinon ils rajoutent des frais (note pour Nicolas2: même principe qu'easyjet qui, eux décollent à l'heure entre Nice et Paris -mais sont de droit anglais et sont exonérés de TIC et de TVA en France, tu vois la vie injuste...)
- il faut prévoir un parapluie, il y a tellement de monde certains jours qu'il faut faire la queue jusque sur le trottoir.

Ensuite tu prends ta voiture et tu fais la route du vignoble dans le Lavaux -classé au patrimoine mondial de l'UNESCO- tu as le lac, les montagnes et les couleurs d'automne magnifiques... Et tu ramènes de super photos avec ton D4s.

Bon plan pour une fondue à Lausanne:
Café de l'Evêché http://www.leveche.ch/public/index.php
Café Romand http://www.cafe-romand.ch

Hôtel Sympa et pas trop cher au bord du lac  (chambre individuelle à partir de 52 EUR)
http://www.youthhostel.ch/fr/hostels/lausanne

Verso92

Sinon, dans le 9-3, c'est encore moins cher.
Par contre, pas de facture et il faut commander un peu à l'avance (mais prix très avantageux).

zuiko

Citation de: bzzz le Septembre 22, 2014, 12:03:31

Le meilleur système de santé du monde est abyssalement déficitaire en plus d'être calamiteusement géré. Profitez-en, l'open bar c'est bientôt fini.
Les autoroutes et leur financement, tu veux qu'on en parle?
Quant aux avions dans les aéroports (privés, comme les autoroutes, soit dit en passant) je pense que c'est une blague? Tu n'es pas au courant? Ou tu vis dans une caverne depuis dix jours? Allume ta télé, ou mieux déplace-toi, va voir dans un aéroport, le bordel: tu vas en voir des avions... mais au sol....


J'aurais juré qu'on était dans un forum technique, alors que curieusement nous voilà embarqué dans une tribune politique.
N'y aurait-il pas d'autres endroit de débattre de çà ? Parce que là, finalement, il y aura beaucoup de désaccords et ce n'est pas près de changer (et c'est très bien).

bignoz

oui, j'arrête cette tribune qui déclenche beaucoup de passion. Logique, puisque les photographes ne regarderont jamais la France sous le même angle. D'ailleurs, nous ne connaissons même pas l'optique de nos politiques. Nous sommes dans le flou. Cela méritait un petit débat et une mise au point  ;D

suliaçais

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2014, 12:26:23
Sinon, dans le 9-3, c'est encore moins cher.
Par contre, pas de facture et il faut commander un peu à l'avance (mais prix très avantageux).

....ça tombe du camion..... ;D.   

vernhet

#73
Un très bon prix (le meilleur?) sur Paris, c'est là: Photo Denfert http://www.photo-denfert.com/boutique/photo/nikon/nikon-reflex/d4s   je mets les coordonnées  0143351492  et adresse 6, rue victor schoelcher 75014 PARIS . au cas où le robot néantiseur de lien de Chassimages ferait son oeuvre   ;)Attention , c'est un vrai magasin, point pro Nikon entres autres. J'y ai touché un D4S pour moins de 5000 euros TTC y'a quelques mois. certes, avec la Titanium. Sachant que la remise Titanium est de 320 euros (de mémoire), il doit sortir à environ 5300 TTC pour tout un chacun.
Le prix indiqué sur leur site n'est pas le vrai prix, histoire de pas se faire emmerder par leurs concurrents, avides de grasses marges, dont certains n'hésitent pas à les dénigrer sur le mode: "ils sont à la rue, ils font de la cavalerie etc etc " J'ai entendu ce discours, je n'hésite pas à le dénoncer, vu la bassessse du procédé, chez Images, sur le boulevard du Crime.

bignoz

Ben oui, ils sont sur le boulevard du crime, ceci explique donc cela  :D