Revêtement du F100 (nouveau fil)

Démarré par tintin, Septembre 28, 2014, 13:15:33

« précédent - suivant »

Mortimer

Lumière... jamais parlé de soleil.

tintin

Citation de: Elgato94 le Décembre 17, 2014, 16:33:37
Il y a du silicone dans le Balistol.
Voir si compatible avec le revetement.

Non, pas de silicone dans le Ballistol: "Les composants actifs contenus dans BALLISTOL sont d'origine naturelle, c'est-à-dire qu'on les rencontre dans la nature. Son huile de base est une huile blanche pure, au sens médical du terme. BALLISTOL est exempt de résine et d'acide et est inaltérable au vieillissement. Tous les conditionnements en aérosols sont biodégradables et inoffensifs pour l'environnement!

Ballistol est exempt de résine à cause de ses composants. Il est autorisé et utilisé pour la lubrification et l'entretien d'appareils et de machines, en particulier dans l'industrie alimentaire, pour ses composants purs, au sens pharmaceutique du terme."

... sauf les bombes particulières d'huile à roulement, à bois de crosse d'arme et à airsoft où la présence de silicone est spécifiée.

phil650sv

L'huile blanche medicale (ou huile de paraffine) est issue du petrole.
C'est d'origine naturelle, mais c'est tout de meme un produit petrolier.
A l'origine, dans le Ballistol, c'etait de l'huile de houille...

Phil

jcc9391

Bonjour à tous,
Moi, c'est mon vieux D70S qui colle sur toutes les zones recouvertes du revêtement spécifique aux NIKON et pas du tout sur les zones en plastique non revêtues. Comme j'aimerai le donner à mon petit fils (12 ans) est-ce que TINTIN pourrait préciser où on peut trouver ce BALLISTOL et si c'est son nom commercial ?
D'avance merci si j'arrive à le rendre moins collant je suis que mon Noé appréciera...
JCC

GUY

Bonjour,

Une indication intéressante à la fin de ce post sur la sonde X-Rite i1 Display qui devient collante (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258752.0.html)

Le "Kami" serait peut-être donc à essayer : https://vimeo.com/channels/docteurcouleur/228549329

Guy


sifoto

Citation de: Mortimer le Janvier 14, 2017, 23:21:58
C'est parce que votre appareil photo se trouve probablement dans un tiroir une armoire...le placer dans le lumière...
On ne stocke jamais par exemple des pneus dans le noir...
Valable également pour les chaussures...

Citation de: titisteph le Janvier 27, 2017, 15:12:49
Cette intervention est incongrue : chacun sait que la lumière et ses UV et IR sont destructeurs pour bien des matériaux (peintures, plastiques, etc.), y compris le caoutchouc (allez voir des voitures abandonnées dans les casses, vous y verrez des pneus craquelés, séchés...)

Stocker un appareil photo à la lumière est le meilleur moyen de le faire vieillir prématurément.

Pas du tout, il faut laisser son appareil à l'air (pas en plein soleil bien sûr) et plus de problème ! J'ai eu le même souci avec mon EOS 30 qui collait terriblement, je l'ai nettoyé à l'alcool modifié à 70% sur du sopalin et depuis maintenant trois ans il est sur une étagère. Aujourd'hui, il est comme neuf et toujours parfaitement sec ;)