Les Voiles de St Tropez, c'est maintenant...(fil ouvert)

Démarré par Beta Pictoris, Septembre 30, 2014, 15:32:18

« précédent - suivant »

Beta Pictoris

Les Voiles de St-Tropez (ex Nioulargue), à fin Septembre, c'est toujours un grand moment.

D'abord c'est l'opportunité de se retrouver entre coureurs et passionnés de voile lors de la dernière course de la saison dans une ambiance très décontractée.

Ensuite c'est l'occasion de retrouver le "vrai" St-Tropez, celui des copains, celui des amoureux de ce village magique, à l'opposé du St-Tropez factice de Juillet et Août.

Et enfin, à fin Septembre, la lumière commence à redevenir belle.

Alors, faute d'embarquement cette année sur un Maxi, j'en ai profité pour prendre quelques photos que je vous propose de partager.

1/8


Beta Pictoris


Beta Pictoris


Beta Pictoris


Beta Pictoris


Beta Pictoris


Beta Pictoris


looping

Un superbe fil qui commence en fanfare !

On attend de tout : des vues générales et des gros plans, des anciens de l'America et des modernes, comme le Wally de la 8.

Dommage que tu sois resté à terre, mais je te fais confiance pour nous en mettre plein la vue et prolonger encore un été qui refuse de finir.


Beta Pictoris

Citation de: looping le Septembre 30, 2014, 18:32:38
Un superbe fil qui commence en fanfare !
On attend de tout : des vues générales et des gros plans, des anciens de l'America et des modernes, comme le Wally de la 8.

Je te remercie de tes commentaires, ça fait toujours plaisir.

Pour le Wally de la 8, tu m'en bouches un coin. Je connaissais ta passion pour les avions, pas pour les voiliers !!!

Pour info, les photos 6 et 7 sont aussi celles d'un Wally (Magic Carpet, 30,50 mètres) dont le propriétaire est bien connu des Tropéziens, et des lecteurs des Echos. Comme quoi...
La photo 4 est une réplique de 40 mètres d'un classe J (class America) des années trente.

Enfin, après ce début en "fanfare", je te propose de finir "en fanfare" avec une image d'une précédente édition (prise sur le vif au D70), qui résume à elle seule l'esprit* de cette course unique ;)
Edit: * ou comment endrailler le génois d'un class J de 40 mètres au son d'un saxophone.

manu25

Tes photos pourraient être superbes sans ta signature au milieu, . ;)

Gypaete barbu

superbe  :)
et j adore le reflet dans la coque du bateau sur la 7/8
coque étonnamment miroir ! quel matériau est ce donc ? ???
pour ce qui est de la signature je la trouve assez discrète et surement tres efficace contre les "emprunts" abusifs
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Crinquet80

Dommage que ton pseudo ne soit pas Fuca !   :o

Comme bandeau , ce serait original ?  ;) ;D

La 2 est extra mais ....

222

Citation de: manu25 le Octobre 06, 2014, 07:31:35
Tes photos pourraient être superbes sans ta signature au milieu, . ;)

Je suis totalement allergique à ce taguage de photos. Ca devrait être un motif de suppression du fil : quel manque de respect !

looping

Citation de: 222 le Octobre 08, 2014, 09:38:27
Ca devrait être un motif de suppression du fil : quel manque de respect !

Quelle acrimonie tardive, théâtrale et donc forcément spontanée !

Nous aimerions comprendre les motifs d'un tel courroux.

Puisque tu sembles condamner Beta Pictoris, merci de nous exposer les arguments de ton réquisitoire.

Dans l'attente de te lire.

parkmar

Citation de: 222 le Octobre 08, 2014, 09:38:27
Je suis totalement allergique à ce taguage de photos. Ca devrait être un motif de suppression du fil : quel manque de respect !
Supprimer le fil pour cette raison! non mais où vas-tu? et puis pourquoi pas aussi le lyncher sur le Bd Beaumarchais?  ;D

Pat.Jack

Citation de: 222 le Octobre 08, 2014, 09:38:27
Je suis totalement allergique à ce taguage de photos. Ca devrait être un motif de suppression du fil : quel manque de respect !

Je ne suis pas pour les signatures parce que j'estime que sur le forum, si on récupère une photo, on ne sait pas en faire grand chose.
De par ses définition, taille, ...
Je le suis encore moins quand elles sont de cette taille là.

Mais un manque de respect ?  Envers qui, envers quoi ?
Je pense que chacun est libre de faire ce qu'il lui semble opportun.

Le seul risque qu'il prend est que l'on aime pas ses photos.
On ne viendra plus, ou n'exprimerons plus notre ressenti par rapport à ses clichés.  Et ?
C'est juste pour lui.
Mais un manque de respect ?

Non, franchement, je ne vois pas.
Alors, comme les autres, je lui dirais : "Sois plus discret avec ta signature".  Après ...
Bonne soirée à toutes et tous ;)
PatJack

René

Une signature discrète est un plus ... maintenant un truc aussi énorme pour des photos moyennes (à part une que j'aime bien) ça se retourne contre son auteur.
Amicalement René

Beta Pictoris

#18
Désolé pour cette réponse tardive faute de temps.
Merci à tous ceux qui apprécient à mes images et qui se sont donnés la peine de poster et de défendre mes choix.

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 07, 2014, 18:35:21
superbe  :)
et j adore le reflet dans la coque du bateau sur la 7/8
coque étonnamment miroir ! quel matériau est ce donc ? ???
pour ce qui est de la signature je la trouve assez discrète et surement tres efficace contre les "emprunts" abusifs
GB
Concernant le bateau, c'est tout simplement le gel coat de la coque qui a été lustré.
La plupart des équipages mettent un point d'honneur à présenter un bateau nickel et un équipage en tenue. Ca fait partie du spectacle.

CitationJe ne suis pas pour les signatures parce que j'estime que sur le forum, si on récupère une photo, on ne sait pas en faire grand chose. De par ses définition, taille, ...Je le suis encore moins quand elles sont de cette taille là.

Si vous saviez....

- si vous saviez comme les gens peuvent être prêts à tout pour obtenir un contrat, une accréditation, étoffer un site internet...
- si vous saviez comme les annonceurs peuvent avoir recours par opportunisme à des photos HD libres de droit trouvées sur internet...
- si vous saviez comme les organisateurs d'événements et la presse peuvent être agacés par la diffusion "non maitrisée" de photos sur internet ou sur des forums pendant que l'événement a lieu et en font chaque jour davantage pour « encadrer » la diffusion d'images dès la prise de vue
- si vous saviez comme les gens se laissent de moins en moins prendre en photo de peur de retrouver leur visage en gros plan sur le net...
(et quand on voit dans le fil objectif nikon "Quid du nouveau TC1.4" en page 4, un photographe utiliser le visage acnéique d'une ado pour illustrer la performance du TC, on ne peut pas vraiment donner tort à ceux qui ne veulent plus être photographiés).

Vous comprendriez alors mieux pourquoi:
- je cherche à dissuader la dissémination d'images avec un filigrane discret mais de grande taille (En utilisant mon pseudo, on ne peut pas dire que je cherche à me faire de la publicité)
- j'évite volontairement, sans que cela soit en aucune manière un renoncement ou une limitation de ma part à mon droit d'informer et à la création artistique, la diffusion de gros plans de personnes sur le forum (dont l'impact est pourtant essentiel dans un reportage ou en photo de sport).

En d'autres termes, je suis là pour partager pas pour vendre mes images.
Et si vous souhaitez discuter du droit à l'image ou exposer un autre point de vue que le mien sur le taggage, merci d'ouvrir un fil spécifique.



CitationLe seul risque qu'il prend est que l'on aime pas ses photos.

Le risque que certains n'aiment pas mes photos? Oui, et alors ?
Le seul risque ?
Allez prendre une photo d'un "people" sur son bateau avec sa maitresse ou un homme politique et diffusez la photo sur Chassimages.
Vous risquez de sentir passer l'autobus...

looping

+ 1000 avec Beta Pictoris.

1 - L'anaphore "Si vous saviez..." est tout à fait exacte et décrit précisément les abus de tous les acteurs.

2 - J'utilise exactement la même démarche que BP pour marquer mes photos.
La raison est simple : il y a plus de 10 ans, lorsque j'ai fait mon premier site, j'ai mis 15000 photos en ligne (en petit format, heureusement), avec uniquement une mention dans un coin. Dans les jours qui ont suivi, mon trafic a été saturé par des aspirateurs. J'ai ensuite retrouvé mes photos un peu partout, et en particulier sur un site commercial qui s'attribuait la paternité de mon projet. Evidemment, elles avaient été recadrées pour faire disparaitre ma signature. Moralité, j'ai dû tout fermer en urgence, refaire tourner mes ordis pour tout "watermarker", changer les formats et ensuite tout remettre en ligne. Et j'ai dû prendre un avocat pour que la société enlève mes photos de son site. J'ai compris la leçon et je conseille vivement à tout le monde de marquer de manière indélébile ses photos diffusées sur le net. Au moins, il n'y a plus de problème.

3 - Chacun fait ce qu'il veut, dans un sens comme dans l'autre.
Ce n'est pas parce qu'une photo est taggée qu'elle est impossible à admirer. Ceux qui affirment le contraire sont de mauvaise foi. Quant aux donneurs de leçons, aux comiques troupiers (Crinquet80)ou aux simples abrutis (oui 222, c'est de toi qu'il s'agit, et franchement je ne te respecte pas...), ils ont une fois de plus gagné en transformant ce fil superbe en un débat stérile.

4 - Je postais en "watermarkant" mes photos. J'en ai eu marre des critiques récurrentes. Maintenant, je ne poste plus ou pratiquement plus.
Beta Pictoris, si tu pouvais continuer ton fil et nous mettre quelques photos de Wally et/ou de Classe J pour fermer cette parenthèse !

Gypaete barbu

merci de t a reponse Beta pictoris
j espere bien une suite meme taguée moi je m en fiche  ;)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Beta Pictoris

Citation de: looping le Octobre 13, 2014, 17:16:30
+ 1000 avec Beta Pictoris.

L'anaphore "Si vous saviez..." est tout à fait exacte et décrit précisément les abus de tous les acteurs.

Beta Pictoris, si tu pouvais continuer ton fil et nous mettre quelques photos de Wally et/ou de Classe J pour fermer cette parenthèse !

On a donc pensé à la même chose.
Ca m'a amusé de l'écrire, puis de lire ton commentaire ;)

Merci d'avoir fait part de ton expérience malheureuse.

Pour les photos, laisse-moi un peu de temps. Demain, je pense.

manu25


Beta Pictoris


Beta Pictoris

Comme promis, à suivre :

- le classe J Ranger
- le démesuré Angel's face (130 pieds)
- Magic Blue
- Lulworth