demande au utilisateur de piwigo

Démarré par maca17260, Octobre 11, 2014, 09:34:49

« précédent - suivant »

maca17260



j'ai creer un menu additionnel ( en rouge)

a l'interieur je voudrais y mettre un liens pour un blog photo que je souhaite creer ainsi que des page additionel comme livre d'or par exemple mais je n'y arrive pas

certains aurait il une idee ?

mercii

bg1000

Bonjour

Va voir sur le forum de piwigo.org, il y a également des plugin qui permettent de faire plein de chose.

Tu es sur piwigo.com ou bien sur un hébergement propre?
BG

maca17260

je suis sur piwigo .org c'est plus simple pour mon niveau d'informatique lol

bg1000

Comme tu es sur piwigo.com tu payes et donc tu as une assistance (très très bonne).
Sur le forum piwigo.org tu auras de l'assistance également

Sinon tu devrais avoir ces plugin qu'il te suffit d'activer

http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=153
http://piwigo.org/ext/extension_view.php?eid=609

Sinon il y a moyen de personnaliser les styles et je suppose d'insérer du code html tel que href...
BG

maca17260

oui je vais les mails c'est juste que je ne voulais pas les embeter pour rien mais tu as raison ils repondent tres vite et sont super , je les felicite du reste

je n'ai pas activee le second guestbook je vais y jeter un oeil

merciiii hehe

la_grenouille

Citation de: maca17260 le Octobre 12, 2014, 12:09:41
(...) tu as raison ils repondent tres vite et sont super , je les felicite du reste
(...)
Peut-être parce que tu es sur piwigo.com ? Ce n'est pas mon cas, j'ai reçu de l'aide au début pour quelques questions sur des choses que je n'arrivais pas à faire. Mais une fois que j'ai commencé à connaitre le logiciel, la plupart de mes messages pour remonter ce qui me semblait être des anomalies (très polis, avec toutes les infos, versions, copies d'écran, etc...) sont restés sans réponse, aussi bien sur le forum francophone qu'anglophone. Je pensais ainsi participer à mon modeste niveau à l'amélioration du projet mais cela ne semble pas être le cas. Du coup je bidouille dans mon coin pour faire avec.
Mon propos n'est pas de critiquer Piwigo, c'est un super projet et ceux qui y collaborent méritent toute mon estime. Ils donnent de leur temps et je peux comprendre qu'ils n'ont pas plus de temps à donner pour, par exemple, me répondre. Mais de ce fait, je constate juste que le terme de "communauté" est selon moi à relativiser, car les réponses que j'attendais auraient pu faire progresser le projet, ou aider d'autres utilisateurs car j'ai vu que certains avaient buté sur les mêmes problèmes.

Pour faire ce que tu veux, tu peux installer le plugin Advanced Menu Manager, dans l'onglet Menu Personnalisé tu crées un bloc personnalisé et dans le contenu du bloc tu ajoutes quelque chose comme :
<a href="index.php?/guestbook">livre d'or</a>

Ici, cela ajoute un lien "Livre d'or" vers la page guestbook (du plugin du même nom), mais tu peux ainsi ajouter des liens externes vers ce que tu veux.
Une photo vaut mille mensonges

Verso92

Citation de: la_grenouille le Octobre 24, 2014, 11:57:46
Peut-être parce que tu es sur piwigo.com ? Ce n'est pas mon cas, j'ai reçu de l'aide au début pour quelques questions sur des choses que je n'arrivais pas à faire. Mais une fois que j'ai commencé à connaitre le logiciel, la plupart de mes messages pour remonter ce qui me semblait être des anomalies (très polis, avec toutes les infos, versions, copies d'écran, etc...) sont restés sans réponse, aussi bien sur le forum francophone qu'anglophone. Je pensais ainsi participer à mon modeste niveau à l'amélioration du projet mais cela ne semble pas être le cas. Du coup je bidouille dans mon coin pour faire avec.
Mon propos n'est pas de critiquer Piwigo, c'est un super projet et ceux qui y collaborent méritent toute mon estime. Ils donnent de leur temps et je peux comprendre qu'ils n'ont pas plus de temps à donner pour, par exemple, me répondre. Mais de ce fait, je constate juste que le terme de "communauté" est selon moi à relativiser, car les réponses que j'attendais auraient pu faire progresser le projet, ou aider d'autres utilisateurs car j'ai vu que certains avaient buté sur les mêmes problèmes.

Pour faire ce que tu veux, tu peux installer le plugin Advanced Menu Manager, dans l'onglet Menu Personnalisé tu crées un bloc personnalisé et dans le contenu du bloc tu ajoutes quelque chose comme :
<a href="index.php?/guestbook">livre d'or</a>

Ici, cela ajoute un lien "Livre d'or" vers la page guestbook (du plugin du même nom), mais tu peux ainsi ajouter des liens externes vers ce que tu veux.

Ma petite expérience :

Un intervenant de Chassimages avait remonté ici un problème d'affichage des photos sur ma galerie. J'ai été surpris de constater qu'un "fait technique" avait été ouvert sur le forum Piwigo (sans demande de ma part), avec copies d'écran issues de ma galerie, et que le problème avait été résolu dans la foulée...
Précision : ma galerie Piwigo n'est pas hébergée chez eux, mais sur ma page perso Free.

plegall

Bonjour la_grenouille,

Déjà ton Piwigo est très chouette, jolie personnalisation :-)

Citation de: la_grenouille le Octobre 24, 2014, 11:57:46
Mais une fois que j'ai commencé à connaitre le logiciel, la plupart de mes messages pour remonter ce qui me semblait être des anomalies (très polis, avec toutes les infos, versions, copies d'écran, etc...) sont restés sans réponse, aussi bien sur le forum francophone qu'anglophone. Je pensais ainsi participer à mon modeste niveau à l'amélioration du projet mais cela ne semble pas être le cas. Du coup je bidouille dans mon coin pour faire avec.
Mon propos n'est pas de critiquer Piwigo, c'est un super projet et ceux qui y collaborent méritent toute mon estime. Ils donnent de leur temps et je peux comprendre qu'ils n'ont pas plus de temps à donner pour, par exemple, me répondre. Mais de ce fait, je constate juste que le terme de "communauté" est selon moi à relativiser, car les réponses que j'attendais auraient pu faire progresser le projet, ou aider d'autres utilisateurs car j'ai vu que certains avaient buté sur les mêmes problèmes.
Il est tout à fait possible que certaines questions restent sans réponse. Cela dépend évidemment des périodes, de la disponibilité des membres de la communauté et de leurs compétence sur les questions posées. Il ne faut pas hésiter à faire un "up" de temps en temps.

La notion de communauté n'est pas galvaudée et implique que ceux qui ont de l'expérience et des compétence vont aider les nouveaux venus. Le support communautaire sur les forums ne peut pas reposer uniquement sur les membres de l'équipe (sinon c'est un support utilisateur, ce n'est pas exactement l'idée des forums).

Redonne moi des liens vers le sujets du forum qui n'ont pas été traités et je jetterai un coup d'oeil :-)