Fil de tous les métros (fil ouvert)

Démarré par houlala, Octobre 12, 2014, 09:10:27

« précédent - suivant »

vivaldo2


sergioboeing

Je viens d'acheter un RX100 M3 et du coup je prends le métro avec un autre regard  :D:


Métro Etangs Noirs Bruxelles (1/100 sec, f/2.2, ISO 320)

Pour celle-ci, j'ai voulu mettre en opposition le mouvement du métro et l'immobilisme du voyageur:

Métro Beekkant Bruxelles (1/10 sec, f/1.8, ISO 125)
X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

Citation de: sergioboeing le Mars 06, 2017, 15:06:56
Je viens d'acheter un RX100 M3 et du coup je prends le métro avec un autre regard   :D

Voilà une excellente idée.

Citation de: vivaldo2 le Mars 05, 2017, 10:45:00
Tokyo
Je ne suis tjrs pas allé à Tokyo, mais je commence à connaître son underground grâce à vous tous.

Portrait de métro

sergioboeing

X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

#504
Citation de: sergioboeing le Mars 08, 2017, 08:36:36
Il est où le métro  :D
Bonjour,

Je crois qu'en Belgique on fait la # entre portrait de métro, au sens de portrait de monsieur métro, ce qui ne veut rien dire, et portrait dans le métro, comme on pourrait dire portraits de Belgique, portraits faits en Belgique.
Sinon, fait au 100 mm en FF à 2.8. 6400 iso. Contrairement au 1 pouce, il y a un flou d'ap. Dans ce flou, vous verrez le bord du wagon (ce qui est très très secondaire, mais vous rassurera : ceci est bien un portrait fait dans le métro, un portrait de métro).
G personnellement été frappé par sa grâce et g fourragé dans mon sac pour sortir à temps mon apn et la conserver (l'image de cette grâce).
Je rappelle les objectifs de ce fil

Citation de: houlala le Octobre 12, 2014, 09:10:27
Tous les métros, cad, ceux de tous les pays, mais aussi tous les aspects des métros, voyageurs, faunes habituelles, drames, architectures et petits détails auxquels on ne prête pas attention,

+ humour

Lignes de métro

houlala

#505
La station est ouverte en 1910.

Cette station a été fermée en 1939 dans le cadre du plan gouvernemental prévoyant un service réduit sur le réseau métropolitain, qui ne laisse subsister, par mesure d'économie, que 85 stations ouvertes. La plupart des stations rouvrent après le conflit, mais huit d'entre elles restent fermées, dont Rennes, car peu fréquentées, et deviennent des « stations fantômes ». La station est finalement rouverte le 20 mai 1968, après vingt-neuf années de fermeture, mais au prix d'horaires d'ouverture aménagés, toujours par mesure d'économie : fermeture à 20 h en semaine, et toute la journée les dimanches et jours fériés. À la demande des riverains, le lundi 6 septembre 2004, ses horaires sont alignés sur ceux des autres stations[1]. Seule la station Liège a gardé des horaires d'ouverture spécifiques jusqu'en décembre 2006.

En face, la bibliothèque Malraux expose souvent des photos sous l'impulsion de son directeur qui a, entre autre, une formation de plasticien (uer arts plastiques St Charles)

https://fr-fr.facebook.com/Bibliotheque.Andre.Malraux.Paris.6eme/

sergioboeing

Un petit hommage :(

20 Métro Maalbeek Bruxelles 22/3/2016 1 an déjà (1/10 sec, f/3.5, ISO 125)
X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

Citation de: sergioboeing le Mars 22, 2017, 09:29:03
Un petit hommage :(

20 Métro Maalbeek Bruxelles 22/3/2016 1 an déjà (1/10 sec, f/3.5, ISO 125)
Sobre

..

Cadre métropolitain

houlala

Les écrans du métro

houlala

Cadres dans le cadre

Sebas_

Metro de P'YongYang.
Ce sont des rames de Berlin Est qui ont ete recyclees.

Photo de l'epmloyee de metro a traves la vitre.

Canon 6D - 50mm - 1/160 - f/1.2 - ISO800

houlala

#511
Citation de: Sebas_ le Mai 07, 2017, 22:33:09
Metro de P'YongYang.
Ce sont des rames de Berlin Est qui ont ete recyclees.

Photo de l'epmloyee de metro a traves la vitre.

Canon 6D - 50mm - 1/160 - f/1.2 - ISO800
Merci pour le partage.
J'ai beaucoup apprécié l'esprit dans lequel vous avez fait et présenté votre reportage DPRK et peut-être le lien avec votre histoire personnelle, votre enfance en Asie, au Viet-Nam.

"Mon retour fut assez rude, meme parmis mes proches beaucoup ne comprennent pas (et ne veulent pas comprendre) le pays. Il y a effectievement enormement de bullshit que nous voyons dans les medias occidentaux, et a 90% les propres coreens ne connaissant pas ces "fake news".
Je tiens a preciser que j'ai fait les 2 Corees dans le meme voyage et que j'ai grandi en Asie."

Sebas_

Citation de: houlala le Mai 08, 2017, 03:34:04
Merci pour le partage.
J'ai beaucoup apprécié l'esprit dans lequel vous avez fait et présenté votre reportage DPRK et peut-être le lien avec votre histoire personnelle, votre enfance en Asie, au Viet-Nam.

Merci de votre retour, ca m'encourage a percister!

Pour continuer dans les "portraits du metro", 2 etudiantes correenes:

Canon 6D - 50mm - 1/160 - f/1.2 - ISO3200

Sebas_

Et pour me faire pardonner du portrait dans lequel on ne voit pas la rame, je poste celle-ci du Metro de Beijing... ou on ne voit pas beaucoup la rame non plus ;)
Par contre, les employés sur leur petit tabourets me font toujours rigoler.

Canon 6D - 100mm - 1/125 - f/5.6 - ISO8000
(haut ISO + pas tres a l'aise avec le gros objo dans le metro + foule en mouvement + gros crop, merci de m'excuser pour la qualite de la photo..)

houlala

#514
Citation de: Sebas_ le Mai 08, 2017, 19:39:39
Et pour me faire pardonner du portrait dans lequel on ne voit pas la rame, je poste celle-ci du Metro de Beijing... ou on ne voit pas beaucoup la rame non plus ;)
Par contre, les employés sur leur petit tabourets me font toujours rigoler.

Canon 6D - 100mm - 1/125 - f/5.6 - ISO8000
(haut ISO + pas tres a l'aise avec le gros objo dans le metro + foule en mouvement + gros crop, merci de m'excuser pour la qualite de la photo..)
Ha ha ! En tous cas tu as parfaitement saisi l'ambiance très vivante qui y règne.
L'écran du haut diffuse des informations ?
Et le "portrait de métro" est plein d'humanité.
Ça fait plaisir de voir que ce fameux 6d dont tu nous as parlé dans la section Canon fait bien le boulot.
Et que dire du mythique 50 L. F1.2.
.

Sombre et trouble

Grichard

Metro de Qingdao, qui n'a qu'une seule ligne pour l'instant, celle-ci a été ouverte fin décembre 2016.

Grichard


Grichard

3/ sécurité maximale en Chine: tous les sacs sont passés au scanner.

Grichard

4/ Il existe une police spéciale d'intervention: Les terroristes du pays sont prévenus.

Grichard


Grichard


houlala

Citation de: Grichard le Mai 12, 2017, 13:50:38
Metro de Qingdao, qui n'a qu'une seule ligne pour l'instant, celle-ci a été ouverte fin décembre 2016.


Merci pour la visite  :)

...
;D

sergioboeing

Nouvelle campagne de sécurité de la STIB à Bruxelles  ;)
X-T20 - X-T3 - X-E4

houlala

#523
Citation de: sergioboeing le Mai 29, 2017, 20:52:21
Nouvelle campagne de sécurité de la STIB à Bruxelles  ;)

À Paris.

Je suppose qu'ils trouveront un dispositif pour empécher qu'une situation aussi horrible puisse arriver.

houlala

LES BOUTIQUES du métro, Montparnasse
Collimateur d'angle tamron 45 à 1.8 + 5d3