LR pour le D750

Démarré par Pybe, Octobre 12, 2014, 13:06:32

« précédent - suivant »

Pybe

Bonjour,
Va-t-on voir une MàJ pour ce boitier, il ne prend pas les nef !
enfin chez moi! avec la 5.6

STB

na il faudrait déjà une version pour le 810 !
StB

STB

Citation de: STB le Octobre 12, 2014, 13:59:26
na il faudrait déjà une version pour le 810 !

j'entends par là une version totalement compatible avec le 810
StB

THG

Le D810 est pris en charge depuis Lr 5.6. Complètement. Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas "totalement compatible".

Le D750 sera pris en charge par Lr 5.7. En attendant, il est possible de convertir les NEF de D750 en DNG avec DNG Converter 8.7 en version RC actuellement.

STB

Citation de: THG le Octobre 12, 2014, 14:48:16
Le D810 est pris en charge depuis Lr 5.6. Complètement. Donc je ne vois pas en quoi ce n'est pas "totalement compatible".

Le D750 sera pris en charge par Lr 5.7. En attendant, il est possible de convertir les NEF de D750 en DNG avec DNG Converter 8.7 en version RC actuellement.

Non dsl, Gilles.
Le mode connecté n'est pas fonctionnel (ou alors je suis désolé et me m'incline :-\ )
StB

THG

Citation de: STB le Octobre 12, 2014, 14:58:22
Non dsl, Gilles.
Le mode connecté n'est pas fonctionnel (ou alors je suis désolé et me m'incline :-\ )


La disponibilité du mode connecté dépend de la mise à disposition du kit de développement par Nikon. Par exemple, même l'excellent utilitaire Sofortbild ne le prend pas encore en charge, pour la même raison.

Donc, vu que le mode connecté doit concerner 1 utilisateur sur 10 - et encore - la compatibilité des fichiers Raw par Lightroom est donc totale depuis la version 5.6.

Bref, au lieu d'écrire de but en blanc que la compatibilité n'est pas totale, ce qui peut induire le lecteur en erreur, il aurait fallut préciser qu'il manque le mode tethering.

STB

Citation de: THG le Octobre 12, 2014, 15:08:42
La disponibilité du mode connecté dépend de la mise à disposition du kit de développement par Nikon. Par exemple, même l'excellent utilitaire Sofortbild ne le prend pas encore en charge, pour la même raison.

Donc, vu que le mode connecté doit concerner 1 utilisateur sur 10 - et encore - la compatibilité des fichiers Raw par Lightroom est donc totale depuis la version 5.6.

Bref, au lieu d'écrire de but en blanc que la compatibilité n'est pas totale, ce qui peut induire le lecteur en erreur, il aurait fallut préciser qu'il manque le mode tethering.

Bon c'est vrai Gilles, j'lais joué un peu provoque là  :)
La réaction fût rapide !  ;D
Mais y'a des trucs agaçant même si c'est seulement 1/10 utilisateurs.
C'est comme les problèmes de réactivité du mode développement en double affichage... C'est pénible mais sans doute peu remarqué semble t'il... :-\
StB

THG

Citation de: STB le Octobre 12, 2014, 15:39:10
Bon c'est vrai Gilles, j'lais joué un peu provoque là  :)
La réaction fût rapide !  ;D
Mais y'a des trucs agaçant même si c'est seulement 1/10 utilisateurs.
C'est comme les problèmes de réactivité du mode développement en double affichage... C'est pénible mais sans doute peu remarqué semble t'il... :-\

L'histoire de la prise en charge en mode connecté, prière de s'adresser à Nikon.

La réactivité en double écran, c'est encore un autre problème qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.

STB

Citation de: THG le Octobre 12, 2014, 22:08:06
La réactivité en double écran, c'est encore un autre problème qui n'a rien à voir avec le sujet de ce fil.

ok. c'est vrai (mais aucune réaction sur les autres fils et je  m'en étonnais
J'échange en ce moment avec Adobe sur ce point mais rien à l'horizon. C'est TRES pénible
StB

Pybe


Le D750 sera pris en charge par Lr 5.7. En attendant, il est possible de convertir les NEF de D750 en DNG avec DNG Converter 8.7 en version RC actuellement.


Bonjour,

Oui mais la 5.7 c'est quand ? moi je ne converti pas au format DNG , !! je sais je prends le risque de me faire massacrer!
 


jojobabar

Ouais...c'est quand vous voulez ces mesdames & messieurs d'Adobe!!!

>:( ::)

;)
On y croit...

Fab35

J'attends aussi la 5.7 pour le 7DII !!  ;D

jojobabar

Au fait merci pour la solution provisoire DNG Converter!

On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Octobre 31, 2014, 22:15:42
Ouais...c'est quand vous voulez ces mesdames & messieurs d'Adobe!!!

>:( ::)

;)

En attendant, utiliser la version 10 de Dxo pour une durée de 30 jours  :D

Pybe

Citation de: titroy le Novembre 01, 2014, 09:25:11
En attendant, utiliser la version 10 de Dxo pour une durée de 30 jours  :D
oui, mais j'ai peur que 30 jours soient un peu court ! mais il est vrai que DXO ,avec tous les compliments qu'il reçoit  ?? me semble une bonne idée. de là à passer avec "armes et bagages"  enfin avec nef et raw et JPG  chez DXO  , waht else  ?

titroy

#15
Citation de: Pybe le Novembre 04, 2014, 10:15:21
oui, mais j'ai peur que 30 jours soient un peu court ! mais il est vrai que DXO ,avec tous les compliments qu'il reçoit  ?? me semble une bonne idée. de là à passer avec "armes et bagages"  enfin avec nef et raw et JPG  chez DXO  , waht else  ?
Ça peut être une solution d'attente d'excellent niveau....gratuite !
On desinstalle ensuite. Un risque tout de même : être conquis. Avoir un 12800 isos avec un rendu de 1600... :P
Ça vaut mieux que Cnxd   :D
What else ?

Edit: pas d'actions chez Dxo, c'est dommage.  :D

jojobabar

Toujours pas de date officielle pour LR 5.7 ?

:D
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Novembre 10, 2014, 16:34:42
Toujours pas de date officielle pour LR 5.7 ?

:D

Il insiste, il insiste notre jojobabar  :D
A propos, je crois que je ne t'ai jamais parlé de la V10 de DxO  ;D :P

jojobabar

Kékidit?

Nan, sans dek, peut-être un jour, DXO...en attendant, JE VEUX une màj de LR!!! Grrrrr!

;)
On y croit...

jojobabar

*#?!?!`?^!!!!!!!!!!!!!!

...voilà...2 mois après sa sortie, toujours pas de mise à jour........on est à la limite du scandale!!!  >:(  :-\  >:(

:P

Bonne semaine!
On y croit...

titroy

Citation de: jojobabar le Novembre 17, 2014, 08:55:13
*#?!?!`?^!!!!!!!!!!!!!!

...voilà...2 mois après sa sortie, toujours pas de mise à jour........on est à la limite du scandale!!!  >:(  :-\  >:(

:P

Bonne semaine!

Pour la sortie de la V6 ?

Pybe

la V6 on avait dit la Màj 5.7  ?   y en aura pas ?   Et  la V6 (marrant V6 ,comme les cylindres ,! çà va marcher du de de dieu, gare à la conso ...!) en attendant chez toshp il y a du mou, ils nous ont habitués à une reactivité bien plus rapide ? pas interessant le D750 ? pourtant quel bonheur!! je suis sùr qu'il y aura une palanquée  de convaincus .Enfin, faute de developpement LR ,on fait des photos! ;)

titroy

Citation de: Pybe le Novembre 17, 2014, 12:51:24
la V6 on avait dit la Màj 5.7  ?   y en aura pas ?   Et  la V6 (marrant V6 ,comme les cylindres ,! çà va marcher du de de dieu, gare à la conso ...!) en attendant chez toshp il y a du mou, ils nous ont habitués à une reactivité bien plus rapide ? pas interessant le D750 ? pourtant quel bonheur!! je suis sùr qu'il y aura une palanquée  de convaincus .Enfin, faute de developpement LR ,on fait des photos! ;)
C'était de l'humour, bien sûr.  Je ne suis pas dans la confidence.   ;)

jojobabar

Oui, on fait des photos...j'arrête pas...mais sans développement, comme un sentiment de "frustration" (?)...

Sinon, si adobe nous fait ça sur la V6, je quitte définitivement LR!!! (na!)

(Non mais, je viens de faire la màj pour la V5.6...j'vais pas payer encore XXX€ pour la V6!!!)

PS : t'es pas drôle titroy!
:P

;D
On y croit...

Nikojorj

Passage direct et imminent à la V6 peu probable : y'aura sans doute d'abord une bêta publique pour qq mois, et donc probablement une 5.7 pendant ce temps là.
Mais bon, ce qui savent ne peuvent pas en causer et ceux qui en causent ne peuvent pas le savoir. ;)

D'ici là, le DNG converter est une solution fiable et gratuite.