livre photo quoi de mieux que Blurb

Démarré par eagle555, Octobre 13, 2014, 17:00:01

« précédent - suivant »

Altho

Pour le positionnement, j'active la grille et la marge de réserve, puis je vérifie toujours les traits qui s'allument marquant l'alignement avec les autres photos. Il y a aussi la possibilité de définir précisément (au 1/10 de mm) la taille et le positionnement en X et Y de chaque objet sur la page. C'est vrai qu'un zoom faciliterait énormément la composition.
Pour vérifier la mise en page, j'exporte le projet en PDF. Même si les images et les textes apparaissent en basse résolution, on a une meilleure vision de l'ensemble. Sur un écran 24", les pages 30x30 ont la taille réelle.

parkmar

OK, c'est possible mais as-tu essayé, mais il faut très attention, quand tu mélanges différents formats (carré, 16/9, 5/2 etc...).
La vignette, et c'est un peu normale, ne présente que l'image; pour vérifier (parce que quand on a plus d'une centaine d'images on oublie un peule ration des images) le format et faire justement très attention au mm près. Par exemple un format presque carré de 108 x107 va montrer une photo qui sera rognée mais que l'on ne verra pas immédiatement. Pour le pdf je ne l'ai jamais utilisé; il faudrait peut-être que je m'y mette surtout si on voit la maquette en format presque réel :)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Octobre 15, 2014, 21:13:32
Matisséo, parait-il, est pas mal...

Je peux confirmer,aujourdhui,je viens de recevoir l'album Prestige de leur gamme,c'est vraiment un beau produit dans son coffret.
L'interface de composition est tres simple,mais tres éfficace.
La photo: que de la lumière...

madras


parkmar

Citation de: Lechauve le Août 04, 2015, 13:31:31
Je peux confirmer,aujourdhui,je viens de recevoir l'album Prestige de leur gamme,c'est vraiment un beau produit dans son coffret.
L'interface de composition est tres simple,mais tres éfficace.

J'en ai reçu deux récemment (50% de réduction par livre Prestige si l'on en prend deux, promo été) toujours très bien confectionnés ;)

[at]  madras
Désolé mais je ne retrouve pas la même qualité chez photobox.

dede38120



Il faut le reconnaitre Matisséo surpasse tous les autres...


Lechauve

je sais pas s'ils surpassent les autres je connais pas tous les autres,en tout cas ils communiquent vite et bien,c'est agréable.
La photo: que de la lumière...

madras

Citation de: parkmar le Août 04, 2015, 14:06:16
Désolé mais je ne retrouve pas la même qualité chez photobox.

Pour le moment je n'ai jamais été déçu par Photobox (bonne qualité, album refait gratuitement si pb de fabrication).

Faudra alors que j'essaie pour le prochain album.

Pas trop dépaysé par Matisseo Studio Online, tout est côté serveur et une fois qu'on connait photobox, c'est tout simple.

De plus mon format favori existe (29 x 22) dans la gamme prestige.  Par défaut le papier est du 250g contre du 170g chez Photobox.... A voir,  à voir.

pixoux

Mon expérience perso:1 livre chez Photoweb,1 chez Matisséo avec les mêmes photos.Déçu par Photoweb ( dominantes rouge ),Matisséo impecable.Chez photobox je ne sais pas.

Claudy

Citation de: Verso92 le Mai 31, 2015, 10:48:47
Je me rappelle juste avoir creusé la question à l'époque où j'avais fait réaliser un livre chez eux : ils proposaient un profil, mais je ne l'avais pas utilisé (j'avais sorti mes images en sRVB).
(mais j'avais utilisé leur logiciel, pas LR...)
Oui...   Et ??

Encore une Versottise* de plus !
Nota: la Versottise est un message de Verso n'apportant rien d'intéressant ou d'utile.
Il y en a environ 80.000 sur ce forum ou le Versot délivre ses Versottises a flux continu  :D ;D >:( ;D ;D ;D ;D

jamix2

Citation de: Claudy le Août 23, 2015, 10:54:46

Oui...   Et ??

Encore une Versottise* de plus !
Nota: la Versottise est un message de Verso n'apportant rien d'intéressant ou d'utile.
Il y en a environ 80.000 sur ce forum ou le Versot délivre ses Versottises a flux continu  :D ;D >:( ;D ;D ;D ;D

Et tu estimes que ton message a apporté quelque chose d'intéressant ou d'utile ?

cassenoisettes

J'avais chez blurb un livre en 2009 : très satisfaisant..puis j'ai recommencé en 2014...puis là c'est vraiment pas la même qualité : trame visible, des fois décalée entre couche (rien qui nécessite le retour). Je trouve moi qu'ils sont plutôt chers.
Par contre, question d'uniformité de collection, je reste chez eux.

Kaktus

Saal. J'ai pas trouvé mieux. www.saa-digital.fr
Tout est customisable, le logiciel est bien fait. Livre qui s'ouvre à plat, qualité du papier super. Choix de mat ou brillant, plusieurs taille de livre, très rapide à livrer.
Rien a redire. J'ai fait imprimé 2 livres chez eux, et je vais continuer

Robertd90


Robertd90

Blurb: mes débuts en 2009, et toujours satisfait (après plusieurs essais chez la concurrence).

Je fais principalement des livres en 20x25 (paysage ou portrait).
Depuis cette date, je n'ai pas noté de différence dans la trame des images; pour les photos couleurs, je pousse saturation et gamma, sinon c'est un peu terne.
Pour des photos en n&b, je trouve que par rapport aux autres laboratoires les images sont reproduites sans dominantes gênantes: j'aime bien.

J'ai eu récemment quelques soucis de reliure sur quelques exemplaires: les 2 ou 3 premières pages étaient mal collées.
Le SAV a été très réactif (dialogue par mail et en français) et les livres posant problème ont été remplacés gratuitement.

Concernant les prix, pas de très grandes différences avec les autres labos; Blurb propose souvent des remises (25%) allant parfois jusqu'à 30%. Il faut parfois bien regarder les bandeaux en haut de page (pas toujours très gros) et viser les "périodes creuses" (juillet, aout ?).

Donc, je continue !  :)

Les livres qui ouvrent à plat sont faits en général sur papier photo: je les trouve un peu raides et moins agréable à feuilleter.
A+
R

nazadelf

Bonjour,

Je suis un fidèle de photobox mais il est vrai qu'en tant qu'amateur de belles images, je trouve que l'on voit encore la trame d'impression même sur leur papier de 350 g/m2 surtout sur des formats livres A3.
A priori Matisseo semble être une belle alternative selon les differents commentaires. Est ce que quelqu'un a déjà comparé Photobox et Matisseo récemment ?

parkmar

Il y a un moment (18 mois env) que j'ai abandonné photobox pour matisséo et je suis très content de mon changement!

MDH

Je n'ai pas pour habitude de faire de la publicité mais quand une entreprise le mérite, je le fais !

Je viens de recevoir un livre photos N&B Matisseo (format 23x23, papier premium satiné, 24 pages). Je suis bluffé par le résultat par rapport à ce que j'ai pu voir auparavant chez des géants du web.

canonbeber

Canon annonce un nouveau système avec une nouvelle machine la dream labo. La qualité est top qur ce que j'ai pu voir et surtout la technique de reliure est tres intéressante.
Il faut regarder sur le site

INDI

Je ne connaissais pas Matisseo
De temps en temps je fais des livres photos 30x30 de 100 pages chez Photobox / Photoweb au grès des promos (surtout présentes chez Photobox)
Le livre revient dans ces conditions à environ 50/55€ (ce que je trouve acceptable pour des photos de vacances - résultats satisfaisants)
Je suis tenté de tester Matisseo d'après vos dires, même si nous sommes sur des tarifs supérieurs (126,95€ plein tarif pour le livre 30x30 100 pages / avec la promo de -30% (au 1er achat) cela nous fait 88,80€ le livre)

canonbeber

Citation de: canonbeber le Octobre 18, 2015, 05:46:01
Canon annonce un nouveau système avec une nouvelle machine la dream labo. La qualité est top qur ce que j'ai pu voir et surtout la technique de reliure est tres intéressante.
Il faut regarder sur le site


C'est le HD Book
http://www.canon.fr/hdbook/
L'impression est magnifique, la reliure très intelligente.
L'ensemble est superbe

Chichois XIII

Je souhaite faire un livre avec Matisseo mais en le préparant depuis Lightroom 5 et sans recourir au logiciel Matisseo. Est-ce faisable simplement? Faut-il prendre des dispositions particulières?

Auvergnat63

Pour ceux qui ont choisi Matisséo, vous avez choisi quelle finition de papier : brillant / satiné / velours ?

steph76

J'ai fait faire un book A3 chez Saal Design, en bénéficiant d'une promotion de -40 euros à déduire sur le prix de vente (pour un A3 de 26 pages il m'est revenu à 30 euros)
Très bonne qualité du papier, main agréable, couleurs fidèles, noir et blanc sans dominante, photos non rognées
Si la promotion est toujours en cours, sur Facebook il me semble ça vaut le coup d'essayer
Elle est réservée aux photographes qui ont un site personnel ou une page Facebook
Seule obligation : donner son témoignage sur ce site, sur votre site à vous ou votre page Facebook
On peut être assez libre dans son commentaire, je l'ai vérifié

https://www.facebook.com/Saal.Digital.fr/photos/a.378945722241384.1073741828.378939332242023/711658025636817/?type=3&theater

VOUS ÊTES PHOTOGRAPHE et vous ne connaissez pas encore Saal Digital ? Nous vous proposons de poser votre candidature pour recevoir un bon d'achat de 40€ à utiliser pour la création d'un livre photo. En contrepartie, il vous suffira de poster un avis sur votre page Facebook ou sur votre blog une fois le livre photo reçu. Envoyez-nous simplement vos coordonnées à testproduit [at] saal-digital.fr avec le lien vers votre page FAN Facebook et/ou votre blog ainsi qu'une courte description.

steph76

Pardon pour l'erreur : il faut lire "J'ai fait faire un book A3 chez Saal Digital, en bénéficiant...."
Et non "Saal Design"