poche d'eau HYDRAPACK LOWEPRO et goût...

Démarré par daffy, Octobre 18, 2014, 22:28:03

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

je posséde une poche d'eau HYDRAPACK LOWEPRO quasi neuve voir neuve

je l'ai testé aujourd'hui mais le goût de l'eau est insoutenable pire que le plastique

auriez vous un truc pour supprimer ce gôut dés la prochaine utlisation :)

merci d'avance ;)

sebs

essayer avec du bicarbonate de soude, je l'utilise pour les gourdes (ça fait aussi désinfectant)

daffy

Citation de: sebs le Octobre 18, 2014, 22:57:47
essayer avec du bicarbonate de soude, je l'utilise pour les gourdes (ça fait aussi désinfectant)

bonjour,

j'avais effectivement pensé aussi au bicarbonate de soude
je vais faire un essai
comme dois-je procéder la remplir avec ce produit ou la faire trempé dans la solution pendant 24h par exemple

qu'en pensez vous?

en tout cas déjà merci pour votre réponse précédente ;)

sebs

Il suffit de remplir la gourde, à moins que l'extérieur sent aussi trop fort?
Auquel cas alors peut-être tout mettre dans un grand récipient, par exemple une cocotte minute ou grande bassine?

daffy

Citation de: sebs le Octobre 19, 2014, 13:57:14
Il suffit de remplir la gourde, à moins que l'extérieur sent aussi trop fort?
Auquel cas alors peut-être tout mettre dans un grand récipient, par exemple une cocotte minute ou grande bassine?

c'est surtout l'eau qui a un goût infecte plastique etc....(c'est du LOWEPRO mais MADE IN CHINA...

je vais dans un premier temps la remplir et la laiser reposer 24h si cela ne suffit pas je ferrai comme vous dites en la trempant totalement immergée
je verrai bien comment cela fait

merci encore pour votre aide ;)
j'ai du bicarbonate de sodium mais j'ai vu que c'est la même dénomination

sebs

Citation de: daffy le Octobre 19, 2014, 15:04:39
c'est surtout l'eau qui a un goût infecte plastique etc....(c'est du LOWEPRO mais MADE IN CHINA...

je vais dans un premier temps la remplir et la laiser reposer 24h si cela ne suffit pas je ferrai comme vous dites en la trempant totalement immergée
je verrai bien comment cela fait

merci encore pour votre aide ;)
j'ai du bicarbonate de sodium mais j'ai vu que c'est la même dénomination

Ne mettez pas de l'eau trop chaude, c'est très mauvais pour la santé (largage de produits toxiques par le plastique), tiède à la limite mais pas plus.

Buffalo

Je confirme l'utilisation du bicarbonate de soude pour désinfecter les poches à eau j'entretiens régulièrement les miennes comme ça depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de mauvaise odeur

daffy

#7
Citation de: Buffalo le Octobre 19, 2014, 18:05:35
Je confirme l'utilisation du bicarbonate de soude pour désinfecter les poches à eau j'entretiens régulièrement les miennes comme ça depuis un bon moment et je n'ai jamais eu de mauvaise odeur

ce n'est pas l'odeur bien que... qui m'incomode c'est surtout le goût de l'eau qui est absolument IMBUVABLE et je pése mes mots ;)

cette poche deviens donc inutilisable dans l'état actuel des choses :-[
elle est pour l'instant remplie d'eau avec du bicarbonate de sodium je vais la laisser comme cela plusieurs jours en la remuant de temps en temps

pour répondre au mail précédent j'ai mis de l'eau à peine tiède voir froide

d'aprés vous pensez-vous que ce plan est le bon...?

aurai-je vraiment plus aucun goût de plastique infecte à l'absortion aprés ce "traitement" :-\

diogene

Pour affaiblir ce goût de plastique, je mélange du sirop de fruits à l'eau de mon sac à dos/nourrice.
De plus, pour le sport, c'est bon.

daffy

Citation de: diogene le Octobre 20, 2014, 13:49:11
Pour affaiblir ce goût de plastique, je mélange du sirop de fruits à l'eau de mon sac à dos/nourrice.
De plus, pour le sport, c'est bon.

cela peut-être une piste merci mais je crains que ce goût infecte soit néfaste à la santé et de le masquer ne résoud pas le problème ;)

sebs

Citation de: daffy le Octobre 20, 2014, 13:53:32
cela peut-être une piste merci mais je crains que ce goût infecte soit néfaste à la santé et de le masquer ne résoud pas le problème ;)

Oui, si c'est autant repoussant, ça doit vraiment pas être super comme substances  à avaler  :-[

As-tu demandé au vendeur si c'est "normal" ou un défaut de fabrication?
Sinon se tourner vers une autre marque...

stratojs

Il doit être possible de trouver le même type de produit, sans ce vilain défaut, sur ce site réputé.
http://www.auvieuxcampeur.fr/

sebs

J'ai regardé, moi j'ai la marque platypus.
Les modèles ont sans doute changé depuis que je l'ai acheté, mais même neuf je n'avais pas eu de souci de goût.

Philippe Leroy

Citation de: daffy le Octobre 18, 2014, 22:28:03
...je posséde une poche d'eau HYDRAPACK LOWEPRO quasi neuve voir neuve

Elle est neuve = jamais servi ? ou quasi neuve = servi une fois... ou deux ?

C'est pour savoir si c'est d'origine plastique... ou bien un gout d'eau rance qui a stagné.

Le gout est avec le tube ? ou en sortie de poche ?

daffy

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 20, 2014, 15:24:30
Elle est neuve = jamais servi ? ou quasi neuve = servi une fois... ou deux ?
C'est pour savoir si c'est d'origine plastique... ou bien un gout d'eau rance qui a stagné.
Le gout est avec le tube ? ou en sortie de poche ?

en fait j'ai acheté un sac lowepro et le gars m'a dit qu'il ne s'en était jamais servi et pour tout dir eje le crois sur parole car le goût infecte c'est un FORT goût de PLASTIQUE  en pressant la valve pour boire

elle est toujours en "traitement" avec le bicarbonate de sodium je l'a remue de temps en temps

pour réponse aux autres mails je ne compte pas changer de marque si je peux car je suis un inconditionnel de LOWEPRO cela dit il n'y a que les co...qui ne changent pas d'avis donc j'attends le résultat et la fin de mon "traitement" pour savoir si ce bicarbonate est un produit miracle dans beaucoup de domaines j'aimerai qu'il le soit pour ma poche car c'est super pratique en promenade :)

en tout cas merci à tous pour vos différentes aides je ne pensais pas en avoir autant

vous pouvez bien sûr me donner d'autres pistes en attendant si vous le désirez bien sûr ;)

jurassic

Tu peux aussi changer la poche à eau contre un modèle courant (sans goût ni odeur  ;) ) disponible en magasins de sport.
A7rc

vernhet

Citation de: daffy le Octobre 20, 2014, 18:35:54
en fait j'ai acheté un sac lowepro et le gars m'a dit qu'il ne s'en était jamais servi et pour tout dir eje le crois sur parole car le goût infecte c'est un FORT goût de PLASTIQUE  en pressant la valve pour boire

elle est toujours en "traitement" avec le bicarbonate de sodium je l'a remue de temps en temps

pour réponse aux autres mails je ne compte pas changer de marque si je peux car je suis un inconditionnel de LOWEPRO cela dit il n'y a que les co...qui ne changent pas d'avis donc j'attends le résultat et la fin de mon "traitement" pour savoir si ce bicarbonate est un produit miracle dans beaucoup de domaines j'aimerai qu'il le soit pour ma poche car c'est super pratique en promenade :)

en tout cas merci à tous pour vos différentes aides je ne pensais pas en avoir autant
vous pouvez bien sûr me donner d'autres pistes en attendant si vous le désirez bien sûr ;)
y'a  pas mal de contrefaçons de lowe pro  sur Ebay...
l'an passé, j'avais acheté  à un vendeur de HK un compu trekker AW PLUS pour moins de ...80 euros   qui avait absolument tout du Lowe Pro, jusqu'aux logos, même l'étiquette cartonnée. Mais aux coutures, aux zips, à l'épaisseur du textile et poids du sac, j'avais vu la contrefaçon. Le venteur contacté , m'a proposé spontanément de me rembourser la moitié du prix du produits  sans me demander de le retourner pour que je ne dénonce pas truc à ebay via l'évaluation.

CLeC


JP31

Si jamais un camelbak ça ne coute pas très cher chez décathlon par ex, il suffit de remplacer le Lowepro par un comme celui la.
Perso j'ai un Décath, payé une misère, je ne met que de la Contrex dedans (c'est celle que je préfère) et je n'ai pas de pb de gout. Bien sur je le rince et le laisse sécher ouvert entre 2 utilisations.

A l'époque j'avais fait la connerie d'y mettre de la poudre pour boisson énergétique, un gout dégueu est toujours resté.(Je ne l'utilise que pour faire du snowboard)
Depuis (j'ai changé de camelbak), je ne mets que de l'eau dedans.

Jean-Claude

Bizarre cette histoire de poche Lowepro, celà existe-t-il vraiment ?

Quand j'ai acheté mon sac "Photosport 200 AW" comportant le logement spécial Pour la poche à eau ainsi qui les passage et fixation de tuyau et pipette il m'a été livré sans poche et le mode d'emploi recommandait d'acheter une poche Camelback qui était compatible avec les logements prévus pour par LowePro !

daffy

Citation de: Jean-Claude le Octobre 21, 2014, 03:06:06
Bizarre cette histoire de poche Lowepro, celà existe-t-il vraiment ?
Quand j'ai acheté mon sac "Photosport 200 AW" comportant le logement spécial Pour la poche à eau ainsi qui les passage et fixation de tuyau et pipette il m'a été livré sans poche et le mode d'emploi recommandait d'acheter une poche Camelback qui était compatible avec les logements prévus pour par LowePro !

pour info: ;)
non seulement cela existe mais il y a en plus 2 modèles désignés ainsi:
HYDRAPACK et
HYDRAPACK II

par contre elles sont difficiles à trouver perso j'ai le 1er modèle

pacmoab

Certaines poches à eau sont vraiment de la m.... (Gout, étanchéité, résistance, valves mal foutues...)
La solution radicale et éprouvée est d'acheter une Camelback d'origine  ;)
Cela fait plus de 20 ans que j'utilise des poches à eau, mais à chaque fois que j'ai acheté un sac (mieux foutu et moins cher) autre que de la marque Camelback, j'ai rapidement fini par mettre à l'intérieur une vraie poche Camel...

daffy

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2014, 13:45:43
Certaines poches à eau sont vraiment de la m.... (Gout, étanchéité, résistance, valves mal foutues...)
La solution radicale et éprouvée est d'acheter une Camelback d'origine  ;)
Cela fait plus de 20 ans que j'utilise des poches à eau, mais à chaque fois que j'ai acheté un sac (mieux foutu et moins cher) autre que de la marque Camelback, j'ai rapidement fini par mettre à l'intérieur une vraie poche Camel...

merci j'ai bien retenu la marque par contre cela n'a pas l'air d'être facile à nettoyer ;)

daffy

Citation de: sebs le Octobre 18, 2014, 22:57:47
essayer avec du bicarbonate de soude, je l'utilise pour les gourdes (ça fait aussi désinfectant)

j'ai donc fini mon test sur trois quatre jours en remuant plusieurs fois avec le bicarbonate de sodium (j'avais mis une bonne dose)

ma patience a été récompensée car il n'y a absolument plus aucune odeur je suis super content cela me "chagriner" d'avoir une poche LOWEPRO absolument neuve et ne pas pouvoir boire à l'intérieur

il faut que j'expérimente sur plusieurs utilisations mais je ne vois pas ce qui pourrai faire que le mauvais goût revienne

de toute façon j'ai toujours la possibilité de refaire un nettoyage avec ce super produit efficace pour beaucoup de chose sa réputation n'est donc pas volée et c'est tant mieux

si ce fil peut servir à d'autres j'en serais le plus heureux

je tiens à remercier vivement et sincèrement tous les participants à celui-ci 8)

chacun de vous m'avez proposé une solution selon vos propres expériences ce qui m'ouvrent plus de possibilités ainsi que tous ceux qui ont été ou seront confrontés à ce "problème"

bien à vous! ;)

daffy

bon au final j'ai essayé la poche en condition réelle et finalement le mauvais goût est resté

je vais donc m'orienter soit sur rien du tout ou soit vers une poche à10 balles chez DECATH ;)