De très nombreuses annonces pour 2015

Démarré par François III, Octobre 19, 2014, 00:26:58

« précédent - suivant »

François III

D'après photo rumeurs et minorless caméra Tout d'abord un Nx400 de 28 M de pixel dont on a déjà parlé ici. Et de très nombreux objectifs Un en version simple et plusieurs en version S .

http://www.mirrorlessrumors.com/cameras/samsung-nx400

http://thenewcamera.com/tag/samsung-nx400/

Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs mais il semble logique que les 28 M de pixel d'un haut de gamme trouve des objectifs hauts de gamme .Pour autant le commun des mortels comme nous pouvons l'être ne semble pas oublié. Ce qui est important et en rassurera plus d'un. Je pense notamment à un absent... :D

SynchroX

Merci pour ces infos François...très interessant, un evf sur un samsung voilà de quoi réjouir tout le monde mais un 28mpx....où va t on s'arrêter! :o
Ce qui est rassurant c'est la sortie d'une belle panoplie d'optique pour 2015! ahh un 24mmm 1.4! 8)
Les rumeurs vont se préciser avant la fin d'année, mais il est heureux que Samsung continue son aventure photographique avec sérieux et surtout avec de belles ambitions.
Il n'en reste pas moins que les boîtiers actuels nous sont toujours très attachés!

François III

Ha il est possible qu'ils poursuivent leur aventure avec le capteur de 20 M de pixel ce qui correspond à un oeil humain ,ce qui est bien suffisant, et continue de l'améliorer après tout le 3000 sorti il y a peu peut indiquer cette voix?
Ils y aurait donc deux gammes. Une très élitiste et construite autour d'objectifs de haut niveau tel que des photographes exigeants qui se servent de leur matériel pour avoir la photo une fois de temps en temps , et une gamme plus simple réservée à l'hédonisme et au plaisir construite autour d'objectif plus simples et plus légers...

joujou

Citation de: François III le Octobre 19, 2014, 00:26:58
D'après photo rumeurs et minorless caméra Tout d'abord un Nx400 de 28 M de pixel dont on a déjà parlé ici. Et de très nombreux objectifs Un en version simple et plusieurs en version S .

http://www.mirrorlessrumors.com/cameras/samsung-nx400

http://thenewcamera.com/tag/samsung-nx400/

Ce ne sont pour l'instant que des rumeurs mais il semble logique que les 28 M de pixel d'un haut de gamme trouve des objectifs hauts de gamme .Pour autant le commun des mortels comme nous pouvons l'être ne semble pas oublié. Ce qui est important et en rassurera plus d'un. Je pense notamment à un absent... :D

Les photos semblent réalistes, bien dommage de mettre le 18 x 55 au lieu du 16 x 50 pour promouvoir cet objectif et donner de l'intérêt au futur APN à ne pas cumuler N objo 18 x 55mm aux possesseurs de cet objectif. ;D

Zaguel

Citation de: joujou le Octobre 20, 2014, 10:43:07
Les photos semblent réalistes, bien dommage de mettre le 18 x 55 au lieu du 16 x 50 pour promouvoir cet objectif et donner de l'intérêt au futur APN à ne pas cumuler N objo 18 x 55mm aux possesseurs de cet objectif. ;D

C'est un nx300 sur les photos   ;)

J'espère que ces deux boitiers ne sont pas prévus pour deux marchés différents. Par exemple, celui avec evf pour l'Asie et celui sans evf pour l'Europe. Il faut aussi savoir si les distributeurs français ne vont pas nous proposer que le modèle sans evf...

Un boitier avec l'intérieur du NX1, de la taille d'un NX300 et un evf "à la Mamiya" (comme la rumeur du NX1) serait un parfait porte pancakes. ;D

François III


Ayoul

ça va commencer à être intéressant du côté du NX400 EVF. Le NX1 est trop gros pour mes besoins, les anciens Samsung me paraissaient un peu lents et un peu à la traîne question montée en iso et AF, Sony ne sort pas d'optiques (en E APS-C), Fuji a de belles optiques et de bons boîtiers mais son capteur est une imposture qui pète le workflow.

C'est peut-être Samsung finalement qui sortira un hybride APS-C avec : un boîtier compact avec un AF et une montée en ISO qui le rendent polyvalents, et un parc d'objectifs qui inspire confiance...

SynchroX

Citation de: Ayoul le Octobre 20, 2014, 13:30:55
ça va commencer à être intéressant du côté du NX400 EVF. Le NX1 est trop gros pour mes besoins, les anciens Samsung me paraissaient un peu lents et un peu à la traîne question montée en iso et AF, Sony ne sort pas d'optiques (en E APS-C), Fuji a de belles optiques et de bons boîtiers mais son capteur est une imposture qui pète le workflow.  :o :o Tu peux développer ta pensée ??

C'est peut-être Samsung finalement qui sortira un hybride APS-C avec : un boîtier compact avec un AF et une montée en ISO qui le rendent polyvalents, et un parc d'objectifs qui inspire confiance...
c'est dejà le cas il me semble non ?

Ayoul

Jusque là pour moi :
- peu de confiance en ce que la marque voulait vraiment faire de sa monture
- le côté mini réflex avec grosse poignée et protubérance au niveau de l'EVF des Nx 10 20 30 : pas pour moi : je veux un boîtier relativement compact (ça existe chez samsung) mais sans faire l'impasse sur le viseur, je veux un truc à la A6000 que le nx400 EVF sera peut-être
- techno capteur : c'était encore bien inférieur à Sony, en terme d'intégration d'AF phase, de dynamique, de montée en iso
- objectifs : il manque encore quelques focales fixes très lumineuses comme chez Samsung : l'hypothétique 24 1.4 serait une très bonne nouvelle comme équivalent 35mm, mais j'attends aussi au minimum des équivalents 50 et 85 du même accabit. Pour moi 35 50 85 c'est la triplette de base. les zooms hauts de gamme annoncés sont très bienvenus

Je serais déjà chez Sony si j'avais eu l'impression qu'il croyaient en leur monture E APS-C avec des objectifs ambitieux, mais quoi qu'ils en diront ils l'ont lâchée pour la monture FE... Et j'aurais gardé mon Fuji si ils s'obstinaient pas avec leur capteur bizarre. C'est peut-être Samsung qui va réussir à construire un système sans gros fail...

François III

Pour moi c'est déjà le cas le Nx2000 répond tout à fait à ce que je cherche en montée en Iso maintenant ils pourraient encore l'améliorer. Mais évidement il n'y a pas de viseur ce qui ne me perturbe pas ,je n'en veux pas.

SynchroX

Ayoul, je ne comprends pas ta rancune envers les capteurs Fuji que tout le monde considère comme très performants.(pour ma part ça doit se jouer de façon très substile)

Il est évident que Sony propose plus de choix que samsung en terme de boitier et objectifs, mais il faut rappeler que Samsung a développé sa GAMME hybrides bien plus tard que Sony. Et pourtant Samsung ne démérite pas avec des boitiers équipés de capteur de qualité. j'utilise encore beaucoup le NX100 avec le "vieux" capteur samsung/pentax et je suis très satisfait de son rendu très différent du NX1000 et de son 20mpx.
Il manque, il est vrai quelques focales fixes pour parfaire la panoplie Samsung. Un équivalent 28mm et 35mm avec des ouvertures inférieures à  f2.8, on en est tous conscient et je ne connais pas assez la gamme Sony pour comparer mais il y a dejà de quoi s'amuser avec les 20, 30 45 60 et 85.sans oublier le fish eye.

C'est étonnant cette vague de photographes demandant à corps et à cris un viseur (optique ou Electronique.)qui fait d'ailleurs la fortune de Fuji en passant.
Je m'accommode très bien de la visée sur écran. Les écrans orientables étant un vrai plus, je le conçois (ce qui me fait lorgner vers un 3000 ou un mini). Mis à part quelques photos un peu difficile en conditions ensoleillement défavorables, je n'ai jamais été réellement gêné pour cadrer sur un lcd arrière. Qui plus est cela m'évite de changer de lunette (que je retire pour mon reflex).
En tout cas, pour moi, l'absence de viseur n'est en rien un critère rédhibitoire mais je comprends que certains ne puissent s'en passer, venant d'un reflex.
Il est vrai que j'ai commencé la photo avec un Samflex 6*6.. ;)

En tout cas, je ne craquerais surement pas pour le 400 qui risque de faire payer cher son evf. 28mpx non merci. Je préfère encore ce bon vieux 20mpx qui a atteint sa maturité. Je me moque de faire des photos à 3200iso, je monte rarement au dessus de 800!

Mistral75

Citation de: Ayoul le Octobre 20, 2014, 17:55:05
(...)

Je serais déjà chez Sony si j'avais eu l'impression qu'il croyaient en leur monture E APS-C avec des objectifs ambitieux, mais quoi qu'ils en diront ils l'ont lâchée pour la monture FE...
(...)

C'est la même monture : les objectifs FE sont des objectifs en monture E qui couvrent le 24x36.

Tout comme les Canon EF vont sur des EOS APS-C, les Nikkor FX sur des boîtiers DX, les Pentax FA et DFA sur les reflex APS-C, etc.

François III

Citation de: SynchroX le Octobre 20, 2014, 22:10:01
C'est étonnant cette vague de photographes demandant à corps et à cris un viseur (optique ou Electronique.)qui fait d'ailleurs la fortune de Fuji en passant. :D

En tout cas, je ne craquerais surement pas pour le 400 qui risque de faire payer cher son evf. 28mpx non merci. Je préfère encore ce bon vieux 20mpx qui a atteint sa maturité. Je me moque de faire des photos à 3200iso, je monte rarement au dessus de 800!

Oui moi aussi.

Il existera sans viseur d'après ce qu'ils en disent.
Photographier à 3200 iso sans risques c'est un vrai confort et le Nx2000 le permet .Ceci dit, ce n'est pas vrai tout le temps. Souvent je baisse les iso à 800 pour les remettre à 3200 suivant les conditions de lumière.

Ayoul

Oui Mistral je connais le principe... Mais monter des objectifs FE sur un A6000, bof quoi. Alors ils sont certainement superlatifs mais déjà certains font doublons avec la gamme E déjà existante (35, 50) ils sont plus gros, plus cher car pensés pour un capteur plus grand. Je préfère une gamme dédiée qui ne fait pas perdre en poids, prix ou ouverture... A la limite, le FE (boîtier + objectif) m'intéresse plus que le E actuellement, on voit bien qu'ils s'y investissent plus.

Ce qui m'aurait intéressé c'est que Sony développe de vraies focales fixes pensées APS-C comme ils l'ont fait avec le 24 1.8 par exemple. Déjà un vrai petit télé comme Fuji avec le 56 1.2. Le 50 1.8 c'est trop court, une focale très batarde en APS-C, le 55 1.8 c'est gros et cher. Bref, une gamme cohérente avec le format, et qualitative, tout simplement.

Perso SynchroX je shoote souvent très largement au dessus de 800, et jamais sans un viseur en plein soleil (en intérieur, l'écran oui, pourquoi pas). Pour la visibilité du cadrage, la surimpression des différents paramètres que j'ai besoin de voir clairement affichés, etc. Donc j'en ai besoin et je suis prêt à payer cher pour ça;-)

Pour Sony vs Samsung, je suis bien d'accord, Sony a de l'avance, mais si on reste à de l'APS-C je fais justement au vu des roadmap plus confiance à Samsung pour développer des optiques intéressantes pour ce format que Sony! Et pour l'équivalent 35, le 24 1.4 est semble-t-il prévu. ça, c'est une optique pensée pour l'APS-C qui peut me faire craquer.

Pour les capteurs Fuji (j'ai eu, j'ai revendu), ils ne sont pas très bien dématricés par lightroom même s'il y a eu de gros progrès de faits, du coup pour aller chercher le piqué maximal il faut passer par des dématriceurs plus exotiques qui cassent un peu le workflow, et même là, la restitution des fins détails n'est pas sensationnelle à bas isos par rapport à un bayer classique de 16 mpx.

Quant à leurs performances fantasmées à hauts isos, j'ai trouvé les .raf certes peu sujets aux bruits (particulièrement peu de bruit chromatique), mais surtout très lissés à hauts isos, et j'ai pu en comparant assez rigoureusement des couples diaphragmes / temps de pose / iso de plusieurs appareils vérifier ce que bien d'autres avaient mis en avant : fuji gruge (encore plus que d'autres) sur leurs valeurs isos de façon assez démentielle, quasiment un diaph d'écart à hauts isos qui fait passer artificiellement une performance dans la bonne moyenne pour un truc sensationnel... Finalement, je n'ai vu que les inconvénients de ce capteur... J'ai aimé les objectifs, l'ergonomie, mais pas le coeur du boîtier ;) Le ponpon pour moi c'est que Fuji a prouvé lui-même avec le X-A1 qu'ils arrivaient à faire au moins aussi bien avec un Bayer classique... Mais ils ont réussi à vendre leur X-trans comme la panacée...

Tout ça pour dire que si Samsung sort des boîtiers performants avec un EVF (je comprends très bien qu'on puisse s'en passer ceci dit!) + des fixes et zooms lumineux + un capteur performant, je pourrais prendre!


lino73

Clair que j'ai déjà eu plusieurs appareils sans viseur dont un Samsung...... un de plus ne me fait pas envie, ni aussi un quatrième 18_55!
Quand au nombre de pixel, il faut relativiser.... et une photo avec un bon objectif et 14 Mpix vaut largement une photo de 28Mpix et un objectif ou une mise au point contestable , et, avec un 30mm f2,  800 iso véritables  sont déjà beaucoup
Par ailleurs le NX10 était compact et avec viseur..... je l'ai préféré aux NEX de l'époque à cause de l'existence de ce viseur et à prix et à volume en pratique égal

François III

De toute façon syncrox est toxique et a raison. :D J'ai fais des photos cette après midi avec mon Nx100 et j'ai pris des cygnes au décollage.Là où avec mes autres samsung je suis déjà à 1250 de vitesse d'obturation pour éviter le flou . avec le Nx 100 je suis resté à 1/500s et il n'y a pas de flou sur les ailes ou ailleurs. Et le piqué est, a ce qu'il me semble,plus présent. Reste qu'il n'y a pas de Izoom, et qu'après 800 iso ce n'est pas la peine de se déplacer. Encore que j'en ai pris à 1600 qui passent si on veut qu'elles passent.

lino73

Je réactive ce fil pour moi toujours d'actualité même si le NX400 s'appelle NX500 mais sans EVF

On pouvait lire :   Upcoming Lenses in 2015

Samsung lens road-map surfaced over the web today, according to the road map Samsung will announce three new high grade lenses in 2015, and more are under development

Samsung 16-80mm f/4 OIS
Samsung S 24mm f/1.4 ED
Samsung S 11-24mm f/2.8 ED OIS


Quelqu'un as il des nouvelle du 16-80 (et de l'EVF tant qu'à faire!)

François III

Pas de nouvelles pour moi mais l'annonce d'un Nx Mini qui ferait de la vidéo 4K... :o ::)

Grigou

En faisant une recherche je tombe là-dessus, je ne sais pas ce que ça vaut ...

http://www.lenstip.com/981-Samsung_NX_16-80_mm_f_3.5-4.5_OIS-lens_specifications.html

Pour moi qui me serais déjà précipité sur le NX500 si la focale 50 du kit 16-50 n'était pas un peu trop courte à mon goût (je ne souhaite embarquer qu'un seul zoom et ne jamais changer d'optiques), cet espoir d'un 16-80 est réjouissant !

Un équivalent 120 mm avec un capteur 28 Mpixels laisse en effet la possibilité de monter en numérique à 240 mm sur 7 Mpixels : largement de quoi me satisfaire pour les quelques photos occasionnelles que je suis amené à prendre en longue focale ... si l'optique pique suffisamment au centre à fond de zoom, bien sûr.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

NXEX1

Méme avis , un 16/80 c'est génial ! !  ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Grigou

Citation de: NXEX1 le Septembre 02, 2015, 12:09:34
Méme avis , un 16/80 c'est génial ! !  ;)

C'est vraiment le zoom à tout faire, reste à voir l'encombrement. En tout cas ça me parle plus que les habituels 18-200 ...

Même range que sur le G1X mk2 par exemple, sauf que ce dernier ne fait que 13 Mpixels ce qui pose vite problème pour zoomer numériquement (ayant le mk1, je sais de quoi je parle), qu'il est bien plus lent, et que la surface de son capteur est sensiblement inférieure ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

NXEX1

Un NX400 av un viseur et le 16/80  >> Le couple parfait ! !   ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

losa

Il me semble avoir vu un lien qui indiqué que cet objectif est parti aux oubliettes .... Samsung l'a remplacé par d'autres plus classiques ....

lino73


François III

En tout cas pas de nouvelle d'un "plein format" 24/36 ce qui ne me dérange pas mes objectifs samsung étant adaptés parfaitement à leur capteur et également en plein format. Le plein format étant à l'origine un 16 /25 cm ainsi que je l'ai appris aujourd'hui.