Scoop mondial ou hoax ?

Démarré par Arnaud17, Octobre 19, 2014, 12:30:49

« précédent - suivant »

Arnaud17

Pour la première fois dans l'histoire, un fournisseur OEM ou accessoiriste, si vous préférez, propose le remédier à un problème de conception d'un fabricant d'APN.

Fotodiox propose de remplacer l'ensemble métal-plastique des montures E et EF par une seule bague en métal afin d'éliminer l'aspect branlant des montures Sony.

Je me demande si la sortie d'un tel produit ne met pas un peu la honte sur Sony car ça concerne les boitiers comme les NEX 5&7, A7 et A6000.

Heureusement la bague ne coute pas cher, Amazon vend la bague (Tough E-mount) pour $39,95 + frais d'expédition, proposition qui semble écarter l'idée d'un hoax.
veni, vidi, vomi

RG1945

Bonjour ce n'est peut être pas un hoax, mais cela ressemble à une escroquerie, il serait bon de se renseigner directement chez Sony avant de bousiller un ou plusieurs objectifs, n'est ce pas?
Amicalement  Roger

Mistral75

Si les ingénieurs de Sony ont intercalé une pièce en plastique entre la monture (en métal) et la coque, c'est peut-être parce qu'ils avaient leurs raisons...

P.S. : Audacieux et apprentis bricoleurs de tous poils, évitez de faire tomber une vis sur le capteur...

RG1945

Je viens de faire un tour sur le site de fotodiox et il semble que leurs produits soient des adaptateurs pour utiliser des objectifs d'autres marques sur certains Sony.
Amicalement  Roger

Péhel

ou des objectifs plus lourds type télé ou gros zoom...

Arnaud17

Quelle idée aussi d'avoir une bague intercalaire en plastique.
veni, vidi, vomi


Arnaud17

Citation de: RG1945 le Octobre 19, 2014, 12:39:01
Bonjour ce n'est peut être pas un hoax, mais cela ressemble à une escroquerie, il serait bon de se renseigner directement chez Sony avant de bousiller un ou plusieurs objectifs, n'est ce pas?

Tu crois que ce sont des plaisantins qui s'amusent à faire payer des clients pour qu'ils abiment leurs objectifs ?
veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: Arnaud17 le Octobre 19, 2014, 12:30:49
Fotodiox propose de remplacer l'ensemble métal-plastique des montures E et EF par une seule bague en métal afin d'éliminer l'aspect branlant des montures Sony.

J'avais pas remarqué que la monture de mon A7 branlait. Y en a qui se masturbent trop !

efmlz

ça c'est trop ballot, je ne m'étais pas aperçu que j'avais une monture branlante sur l'a6000, ni avec la bague LA-EA2, ni avec le PZE16-50, au fait pourquoi s'arrêter en chemin et ne pas proposer des bagues nouvelle monture A ? (puisqu'on ne voit pas pourquoi Sony aurait réussi la monture A sur ses boitiers et raté la monture E - ah oui, la monture A c'était Minolta qui avait fait les plans et le cahier des charges de fabrication)  ;D
et si c'était ni un scoop ni un hoax, mais juste un piège à c ... ? bon, chacun fera ce qu'il voudra, perso je préférais la Baronne Noire  :D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

D'autant plus qu'on a des surprises avec les montures métalliques en cas de rupture car souvent le boitier est irréparable. Je crois qu'il y avait eu un article de Lens Rental sur le sujet avec des photos très explicites.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

P!erre

Citation de: Arnaud17 le Octobre 19, 2014, 12:30:49
Pour la première fois dans l'histoire, un fournisseur OEM ou accessoiriste, si vous préférez, propose le remédier à un problème de conception d'un fabricant d'APN.

À quand le capteur dans le carton de poudre à lessive ?

Sans blague, quel est le problème de conception ?
Au bon endroit, au bon moment.

stringway

Qu'un électronicien ne sache pas concevoir des montures pour objectif n'a rien d'étonnant.  :D
Depuis le temps qu'on vous dit: "à chacun son métier !"
Et dire que personne n'a remarqué qu'en montant un objectif, ça branlait dans le manche ?
On doit avoir affaire à des utilisateurs manchots en plus d'être aveugles.  ::)

Arnaud17

Citation de: P!erre le Octobre 19, 2014, 20:25:41
À quand le capteur dans le carton de poudre à lessive ?

Sans blague, quel est le problème de conception ?

Quand une monture ne permet pas le montage sans aucun jeu d'un optique, il y a comme un défaut de conception.
Tu sais toi, pourquoi Sony utilise cette rondelle en plastique ?
Tu connais d'autres fabricants qui font ça ?
Que Sony ne communique pas (encore) sur le sujet, je peux comprendre, c'est peut être embarrassant.
veni, vidi, vomi

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Je ne prend pas les gens de Photodiox pour des débiles ni ceux de Sony pour des inconséquents.
Ce genre de monture métallique est utile pour ceux qui utilisent des objectifs lourds (et à priori tiennent l'ensemble par le boitier ce qui n'est conseillé nulle part).
Pour les autres (comme cela a déjà été dit) cette bague plastique est plutôt une sorte d'amortisseur antichoc.
D'ailleurs je pense que Sony n'a pas intercalé cette bague plastique pour rien et qu'il aurait pu aussi faire pour moins cher une bague métal légèrement plus épaisse.

En dehors des "petits" risques de cette opération (pour les moins bricoleurs) ça fait aussi sauter la garantie.

Amicalement René

soufa

bonjour à tous,
Je livre à la sagacité du groupe le fait suivant: j'ai un A7 + Sony 28-70 en kit; Je trouvais que la fixation de l'objectif manquait de stabilité d'où un retour au SAV avec les éléments suivants changés = COVER ASSY GRIP; MOUNTED C.BOARD SY 1022; FLEXIBLE BLOCK ASSY RL.
je dirai que l'objectif n'est toujours pas totalement fixe sur la monture en particulier lors de la manipulation du zoom.

Merci pour vos avis

P!erre

Citation de: Arnaud17 le Octobre 19, 2014, 12:30:49
Heureusement la bague ne coute pas cher, Amazon vend la bague (Tough E-mount) pour $39,95 + frais d'expédition, proposition qui semble écarter l'idée d'un hoax.

J'aime ton argument, la bague ne coûte pas cher. Environ 10% du prix du boîtier sur le site du même vendeur.

C'est à dire que cette simple bague est vendue pas très loin du prix de revient (sortie usine) de l'appareil, pour info !

Au bon endroit, au bon moment.

efmlz

Citation de: René le Octobre 20, 2014, 09:35:18
Je ne prend pas les gens de Photodiox pour des débiles ni ceux de Sony pour des inconséquents.
Ce genre de monture métallique est utile pour ceux qui utilisent des objectifs lourds (et à priori tiennent l'ensemble par le boitier ce qui n'est conseillé nulle part).
Pour les autres (comme cela a déjà été dit) cette bague plastique est plutôt une sorte d'amortisseur antichoc.
D'ailleurs je pense que Sony n'a pas intercalé cette bague plastique pour rien et qu'il aurait pu aussi faire pour moins cher une bague métal légèrement plus épaisse.
............

idem, on ne peut croire que Sony n'ait pas pensé à avoir une seule bague en un seul matériau, ou à faire plus épaisse localement la partie du boitier en regard de la bague,
ensuite pour la fonction amortisseur, cela me laisse un peu dubitatif car il faudrait un matériau un peu mou et surtout épais,
le "rétro-engineering" ne marche bien que lorsqu'on sait ce qu'il y a dans la tête du concepteur; pas évident et je n'ai pas envie de démonter mon apn  :D
i am a simple man (g. nash)

esperado

Citation de: Mistral75 le Octobre 19, 2014, 12:40:51
Si les ingénieurs de Sony ont intercalé une pièce en plastique entre la monture (en métal) et la coque, c'est peut-être parce qu'ils avaient leurs raisons...
Pour laisser fuiter un peu de lumière ?
J'ai bon ?
Parce que j'ai été obligé de mettre de la graisse silicone opaque sous la monture pour les éliminer.

esperado

Faut pas croire que les ingés, dans les bureaux de R&D sont des divinités. Ils font des conneries, comme tout le monde.  Et parfois, c'est le patron qui leur impose.
Je me souviens, dans les années 70, déjà, dans le bureau d'études où j'exerçais, de la bagarre que nous avions du mener contre notre boss, qui voulait nous imposer des circuits imprimés en bakélite au lieu époxy, dans le dernier ampli que nous avions pondu. Censé être haut de gamme, en plus.
Une pièce usinée un peu compliquée, ça coûte cher, le plastique moulé, beaucoup moins ;-)

P!erre

Citation de: esperado le Octobre 20, 2014, 13:17:18
Faut pas croire que les ingés, dans les bureaux de R&D sont des divinités. Ils font des conneries, comme tout le monde.  Et parfois, c'est le patron qui leur impose.
Je me souviens, dans les années 70, déjà, dans le bureau d'études où j’exerçais, de la bagarre que nous avions du mener contre notre boss, qui voulait nous imposer des circuits imprimés en bakélite au lieu époxy, dans le dernier ampli que nous avions pondu. Censé être haut de gamme, en plus.
Une pièce usinée un peu compliquée, ça coûte cher, le plastique moulé, beaucoup moins ;-)

Citation de: esperado le Octobre 20, 2014, 13:17:18
Une pièce usinée un peu compliquée, ça coûte cher, le plastique moulé, beaucoup moins ;-)

Ce n'est pas une question de compétence d'ingénieur. L'ingénieur sait si la pièce est adaptée ou pas.
Au bon endroit, au bon moment.

esperado

Citation de: P!erre le Octobre 20, 2014, 13:55:03
Ce n'est pas une question de compétence d'ingénieur. L'ingénieur sait si la pièce est adaptée ou pas.
Arf !

Arnaud17

Un ingénieur ne dira pas qu'un verre est à moitié vide ou à moitié plein.
Il dira que le verre est surdimensionné par rapport au besoin observé ou, éventuellement, que contenant et contenu ne sont pas en adéquation.
veni, vidi, vomi

P!erre

Citation de: Arnaud17 le Octobre 20, 2014, 14:50:03
Un ingénieur ne dira pas qu'un verre est à moitié vide ou à moitié plein.
Il dira que le verre est surdimensionné par rapport au besoin observé ou, éventuellement, que contenant et contenu ne sont pas en adéquation.


Un ingénieur dira que telle pièce convient.

Si on lui demande si une autre conviendrait mais qu'elle ne convient pas, il dira "elle ne convient pas".

Ce n'est pas l'ingénieur qui assemble. Il donne son avis, un autre département choisit, ce qui est hors de son pouvoir.

L'ingénieur qui a donné son avis sur cette pièce a, depuis, bossé sur trois autres boîtiers...

Citation de: esperado le Octobre 20, 2014, 14:23:12
Arf !

Quelle profondeur dans ce message, vraiment.
Au bon endroit, au bon moment.