Vive la Côte d'Azur et l'Olympus E-M5

Démarré par romeo085, Octobre 19, 2014, 20:24:41

« précédent - suivant »

romeo085

Je ne suis pas un photographe, mais j'aime la Côte d'Azur et quand je suis là (j'ai une résidence secondaire) les occasions de prendre des photos ne manquent jamais.

Après une expérience avec Nikon D300+D700 et Sony NEX-7+A7R avec la meilleure optique disponibles (ceci est mon shopping dans le centre de Nice) maintenant j'utilise deux boîtier Olympus OM-D E-M5 avec Olympus Zuiko 25mm f / 1,8 ED + Olympus Zuiko 75mm f / 1,8 ED.

Le peu de choix de optique pour Sony m'a amené à Olympus, même confort de Sony mais avec optique super e rien ne vaut les couleurs Olympus.

Je voyage léger et discret également avec le deux corps et leur optique, pas de trépied et sac à dos, sac léger et le tir à main levée.

J'ai un ordinateur puissant (plus un écran professionnel étalonné) mais les fichiers de la Sony A7r sont grands et rendre le traitement d'image lente.

En revanche, les fichiers Olympus sont légers et tout est plus rapide. Le format 4X3 facilite le coupure a 1X1, mon préféré. Me rappelle l'ancien moyen format 6x6.

Pour le moment je suis satisfait mais bientôt je voudrais remplacer les 25 mm avec la nouvelle Voigtländer MFT 10,5 mm / F 0,95 Nokton.

Au revoir à Nice, Romeo Colombo.

www.romeocolombo.com

OuiOuiPhoto

Désolé mais la signature en plein milieu en énorme sur toutes les photos ça ne passe pas pour moi. Cela me fait fuir très rapidement. Désolé  :-\

Lechauve

par contre moi j'ai abandonné au bout de 30mn d'attente de chargement de ton site!
La photo: que de la lumière...

OuiOuiPhoto

Citation de: Lechauve le Octobre 20, 2014, 10:13:13
par contre moi j'ai abandonné au bout de 30mn d'attente de chargement de ton site!

La vache. Tu es patient. Moi j'arrête a 10 secondes généralement ;)

Qdebouteille

l'ami, je regarderai quand la pub en milieu des images disparaîtra .

Lechauve

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 20, 2014, 10:16:46
La vache. Tu es patient. Moi j'arrête a 10 secondes généralement ;)

oui mais toi tu es jeune tu es impulsif plein de fougue ....!!! ;D ;D
Ah ca y est bon alors accumulation de cartes postales pas de valeur ajoutée, un peu d'humilité Monsieur,que diable, vous ne risquez rien quant à un éventuel vol de vos images.
Crdt.
La photo: que de la lumière...

OuiOuiPhoto

Citation de: Lechauve le Octobre 20, 2014, 10:24:58
vous ne risquez rien quant à un éventuel vol de vos images.


ET pourtant il a une rubrique qui montre les photos qui lui ont été volées ;)

Lechauve

La photo: que de la lumière...