Courroie objectif

Démarré par Altho, Octobre 22, 2014, 11:50:53

« précédent - suivant »

Altho

Bonjour, je cherche une courroie d'épaule qui permet d'accrocher un zoom Tamron 150~600 monté sur un D810. Il faudrait que la liaison utilise une monture arcaswiss afin que je puisse fixer sans trop de manipulation l'ensemble sur ma rotule.

Altho


Col Hanzaplast

Il n'y a pas d'anneau en haut du collier de pied ?

Altho

non pas d'anneau. Il y aurait la solution d'utiliser une courroie avec une vis en bout, mais il faudrait la démonter et visser l'embase chaque fois que je veux utiliser le pied.

ieu00027

C'est marrant. J'ai le même problème pour le même objectif.

J'avais pensé à une plaque Arca avec un œillet auquel fixer la courroie. Si ca existe. Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé
Amicalement, Paul

JP31

Moi j'utilisai ça avec un ancien 300/2.8, le plateau fixé au collier de pied du 300mm et comme y a un pas de vis libre sur le plateau j'y accrochai ma blackrapid.
http://www.hejnarphotostore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=23_39&products_id=100
Plusieurs choix : http://is.gd/DEYRzx

Sinon y a les plateaux Kiwifoto qui ont un passage qui pourrait servir pour une sangle :
http://www.amazon.co.uk/Kiwifotos-LP-115-Quick-Release-Plate/dp/B00G4DMKLO

Altho

Il y a bien des trous à l'extrémité du plateau, mais je ne vois pas comment accrocher une courroie sans être obligé de la démonter lors de l'installation sur trépied.

JP31

Moi je mettrais le plateau dans l'autre sens, je ferais depasser les trous et j'y laisserais une sangle à demeure.

Altho

#8
J'y ai pensé mais, comme j'utilise une tête pendulaire, la plaque coulisse entièrement dans le support selon la focale choisie. Rien ne doit dépasser en dessous.

JP31

Achete un plateau plus long.

ieu00027

Citation de: JP31 le Octobre 24, 2014, 05:05:14
Moi j'utilisai ça avec un ancien 300/2.8, le plateau fixé au collier de pied du 300mm et comme y a un pas de vis libre sur le plateau j'y accrochai ma blackrapid.

Et la fixation de la BlackRapid est suffisamment solide pour supporter le poids du télé ?
Amicalement, Paul

JP31

Je porte mon 300mm 2.8 avec.
Je te laisse un lien qui en parle plus tard, je suis sur mon téléphone la.

JP31


Altho

Citation de: JP31 le Octobre 24, 2014, 15:17:40
Regarde ça : http://photographylife.com/reviews/blackrapid-sport-camera-strap
Utilise Google Translate si besoin.

Je serais obligé de déposer la semelle arca, donc pas valable pour moi

JP31

Sauf à prendre un plateau avec pas de vis intégré : http://www.hejnarphotostore.com/index.php?main_page=index&cPath=23_39

Sinon cet été j'ai croisé un photographe qui avait logé entre son plateau Arca et la semelle du collier de pied une patte en inox inclinée (la partie du haut sur la photo), en fait c'était un système de ceinture de sécurité de voiture et au bout de sa sangle il avait mis le coté de la ceinture de sécurité avec la commande pour verrouiller/déverrouiller la ceinture (partie du bas).



On peut toujours s'en inspirer pour mettre un truc entre le plateau et la semelle et faire venir la sangle dessus.

C'est bien dommage que Tamron n'ait pas prévu des points de fixation pour une sangle, perso sous mon 300/2.8VRII j'ai changé directement le pied du collier, j'ai plusieurs trous dessous et comme il est assez long je peux le fixer sur mes rotules tout en laissant la fix de la blackrapid dessus.

Broadpek

Il y a bien un Swift Clamp chez Acratech.
A voir si le poids n'est pas trop important.
Pas donné par contre.



ieu00027

J'ai trouvé mon bonheur chez PCH à Bruxelles. Une Carry Speed FS Pro. La plaque au format Arca se fixe au collier du télé. Soit on utilise la plaque elle-même sur le trépied, soit on y visse une plaque rapide car celle de Carry Speed comporte 6 trous au pas de vus standard. Par donné, 85 €, mais exactement ce que je recherchais.

La courroie est très confortable et surtout permet de porter le télé en bandouilliere et de l'utiliser sans devoir enlever la sangle. Les fixations rapides ont l'air bien résistantes.

Il y a des vidéos sur le Net montrant ce produit.


Cordialement,
Paul
Amicalement, Paul

JP31

Je l'avais commandée cette carry speed, je l'ai renvoyé aussi sec, le système de plateau arca est prévu pour être mis sous un boitier, pas un objectif, ça doit pouvoir le faire mais ça ne m'a pas plu.

ieu00027

Je l'ai mis sous le Tamron sans probleme. La fixation est solide et, si l'on veut, on peut fixer une autre plaque sous celle de la Carry Speed.
Amicalement, Paul

Altho

Citation de: ieu00027 le Octobre 25, 2014, 18:15:02
Je l'ai mis sous le Tamron sans probleme. La fixation est solide et, si l'on veut, on peut fixer une autre plaque sous celle de la Carry Speed.

ça a l'air d'être solide. Je vais essayer.

JP31

#22
Le pb de ce plateau c'est qu'il n'est pas possible de le faire coulisser sur une tête sur toute sa longueur à cause de l'emplacement pour fixer la sangle, c'est pour ça que je n'ai pas aimé.
Donc sur une pendulaire, laisse tomber, à moins en effet de fixer un autre plateau en dessous mais bof.



Puis sur la sangle y a des clips en plastique comme sur les sangles Optech, donc pour porter un gros télé, j'avoue que ça ne me met pas en confiance, même avec la double sécurité pour le déclipser.



Par contre le front quick ajustment c'est vraiment bien et ça manque sur ma blackrapid.


Altho

Citation de: JP31 le Octobre 25, 2014, 20:47:13
Le pb de ce plateau c'est qu'il n'est pas possible de le faire coulisser sur une tête sur toute sa longueur à cause de l'emplacement pour fixer la sangle, c'est pour ça que je n'ai pas aimé.
Donc sur une pendulaire, laisse tomber, à moins en effet de fixer un autre plateau en dessous mais bof.

A oui, en gros plan on voit que la glissière ne va pas jusqu'au bout. Donc, ça ne va pas.


Col Hanzaplast

Perso je percerais le collier avec lamage pour y introduire une vis BTR la tête en bas à condition que l'alliage et la section de celui-ci le permette bien sur.