un XT-1 qui Ronronne ?

Démarré par Filow, Octobre 23, 2014, 13:23:30

« précédent - suivant »

Filow

J'ai une question pour vous expert du XT-1.

J'ai un 23 1.4 vissé dessus et je n'utilise que la MAP manuel, ce que je ne comprend c'est que lorsque je tourne la bague de mise au point il y a petit bruit une petite vibration qui s'échappe de l'optique ou du boitier comme le son d'un ajustement AF ...

Quelqu'un a une solution pour enlever ce bruit ennuyant ?

jamix2

Citation de: Filow le Octobre 23, 2014, 13:23:30
J'ai une question pour vous expert du XT-1.

J'ai un 23 1.4 vissé dessus et je n'utilise que la MAP manuel, ce que je ne comprend c'est que lorsque je tourne la bague de mise au point il y a petit bruit une petite vibration qui s'échappe de l'optique ou du boitier comme le son d'un ajustement AF ...

Quelqu'un a une solution pour enlever ce bruit ennuyant ?
Y'a pas de solution : même en map manuelle la commande est électrique, c'est le moteur de map que tu entends et que tu sens.

Bivence

Si c'est le nom de ton chat...alors c'est normal parce qu'il t'aime bien!

Cliclacodac

Es-tu vraiment sûr que la mise au point est électrique sur les 14 et 23 mm ?

DamienLyon

Pour moi, il est content de revoir son maître !
:D
Photographe à Lyon.

jamix2

Citation de: Cliclacodac le Octobre 23, 2014, 22:48:50
Es-tu vraiment sûr que la mise au point est électrique sur les 14 et 23 mm ?
Oui, certain. Pas de ronronnement si l'appareil est hors tension.

chbib

Vous devez avoir une ouïe particulièrement fine. Je n'entends rien sur mon 23 ou mon 14mm.

gau

Je m'étais posé la même question, avec le 55-200 à l'époque (avec ou sans stab ce qui m'avait étonné). Il fallait vraiment approcher l'oreille très près du boitier pour que ça soit audible. Fonctionnement normal en tout cas puisque c'était constaté chez tout le monde (enfin pour ceux qui m'avaient répondu ^^).

DamienLyon

Citation de: Filow le Octobre 23, 2014, 13:23:30
J'ai une question pour vous expert du XT-1.

J'ai un 23 1.4 vissé dessus et je n'utilise que la MAP manuel, ce que je ne comprend c'est que lorsque je tourne la bague de mise au point il y a petit bruit une petite vibration qui s'échappe de l'optique ou du boitier comme le son d'un ajustement AF ...

Quelqu'un a une solution pour enlever ce bruit ennuyant ?
Il faudrait te rapprocher de ton revendeur.
Tu auras une première expertise et ensuite s'il faut envoyer un élément en SAV, c'est par ce biais que cela se passe.
Photographe à Lyon.

jamix2

Citation de: DamienLyon le Octobre 24, 2014, 10:02:28
Il faudrait te rapprocher de ton revendeur.
Tu auras une première expertise et ensuite s'il faut envoyer un élément en SAV, c'est par ce biais que cela se passe.
Il manque pas un smiley ?

DamienLyon

Non, pas de smiley.
J'ai fait réparer mon x10 en passant par mon revendeur physique.
Photographe à Lyon.

jamix2

Citation de: DamienLyon le Octobre 24, 2014, 12:54:09
Non, pas de smiley.
J'ai fait réparer mon x10 en passant par mon revendeur physique.
Oui, mais là il n'y a pas de réparation à faire !

DamienLyon

Citation de: jamix2 le Octobre 24, 2014, 13:22:59
Oui, mais là il n'y a pas de réparation à faire !
Je pense que le bruit est effectivement normal.
Si vraiment il ne l'était pas ou si l'auteur du post avait encore un doute, son revendeur reste la meilleure source de conseil.
Photographe à Lyon.

Cliclacodac

Bien vu jamix2, je viens de faire le test avec mon 14mm, effectivement il y a bien un petit bruit lorsque j'utilise la mise au point manuelle. Je n'y avais jamais prêté attention auparavant ! Pas de doute, on active bien un système électrique en tournant la bague de MAP.