Vidéo avec Canon Powershot G7x et Powershot G1X II

Démarré par digicam, Octobre 24, 2014, 13:39:58

« précédent - suivant »

digicam

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un petit clip ou courte vidéo (montée, sonorisée etc...)  présentable en projection avec le Canon Powershot G7X (capteur 1 pouce, 60 im/sec.) ou avec
le Canon Powershot G1X II (capteur 1 pouce1/2, 30 im./sec.).
Sur le forum (sauf erreur), je n'ai vu qu'un extrait du lac de Blindsee au Tyrol...
La fonction vidéo est-ce un gadget familial dans cet appareil expert ou peut-on quand même réaliser quelque chose de valable (monté etc...)?
Quel logiciel vidéo accepte les images de ce compact pour le montage?
Merci d'avance au Forumiens pour leurs réponses ;=).


digicam

Personne n'a donc jamais fait ce test... Allo Houston ici la terre :(

digicam

C'est pas gagné... personne n'a jamais manipulé ces 2 modèles?

chrisbol

La video ca n'interesse personne sur ce forum.
Connaissez vous d'autres forum de video?
J'utilise le sony rx100 en video et il est tres correct Son AF est parfois un peu lent en macro
Le canon G7 devrait faire la meme chose J'espere que l'AF est meilleurs
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Gérard_M

Boitiers Canon,bridge,

jmporcher

Citation de: digicam le Octobre 24, 2014, 17:20:19
Personne n'a donc jamais fait ce test... Allo Houston ici la terre :(
Non pas moi. A vous Houston.
Blague à part, le sony rx100 est de loin le meilleur compact en vidéo. Pas sûr que Canon G7x soit au même niveau...

Maakherou

Bonjour,

Je ne suis pas un fan de vidéo, mais j'ai tout de même fais un petit test vidéo avec mon G7x, le jour de l'achat, fin octobre, en mode tout automatique, chez moi dans des conditions de lumière très mauvaises.
Et bien je peux vous dire que je suis bluffé par la qualité de cette vidéo à l'arrache ! Je ne peux pas juger le son car je n'ai pas osé chanter !  ::)
En revanche, j'ai trouvé la réactivité de l'AF et de la cellule extraordinaires ! Un très bon point.

Attention, je ne me sens pas qualifié pour donner un avis technique, c'est juste un ressenti.

Bien à vous,
Maakherou

chrisbol


Oui http://www.repaire.net/forums/

je l'avais presque oublie
Je n'y suis pas revenu depuis 2002
Mon mot de passe fonctionne toujours Mais je suis perdu tout a change ...

Autrement je suis comme beaucoup J'apprecie la qualite de la vdo avec gros capteur Mais je peste contre la faible profondeur de champs et donc on accuse l'AF de n'etre pas assez rapide.

Meme sur le rx100 1" la PDC n'est pas assez importante
J'arrive presque mieux avec mon canon 6d car je mets les reglages preconise par laforet et je ferme le diaphragme Alors qu'avec le rx100 je fais de la vdo en tout auto pour etre plus insouciant.

J'aime aussi la vdo de mon fuji finepix F900 car il perd moins le focus normal peut etre son capteur est bien plus petit mais dans bien des cas il est tres suffisant..
5DSR/samsung NX500/fuji F900