Installer Capture Nx2 sur Yosemite => la solution !!!

Démarré par scaz, Octobre 25, 2014, 17:43:04

« précédent - suivant »

7700

Citation de: Renhz le Octobre 12, 2015, 20:41:12
Je redonne le lien pour télécharger la version 2.4.7 de CNX 2 installable en FR sur Yosemite « 10.10 ».
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eur.html#os-macintosh

Merci ! ...je me suis entêté à installer la version fourni par Nikon (selon la méthode Scaz) mais non optimisée pour Yosémite !
Souhaitons que la modification du terminal n'entrave pas la bonne marche de cette nouvelle installation ! À suivre !

Dromours

Citation de: Renhz le Juillet 21, 2015, 10:35:55
Pour ColorEfex, quelle ligne de commande tapes-tu dans le Terminal ?

Celle-ci (cd /Volumes/Capture\ NX\ 2\ Setup/cp -R .Capture\ NX\ Setup.pkg ~/desktop/Capture\ NX\ Setup.pkg) concerne Cnx2 .

Le résultat est-il dans la langue de l'ordi ou en anglais ?

Ce serait intéressant comme solution.  :)

J'ai bien conscience de remonter aux calendes grecques, ou presque, mais la finalité d'un forum n'est-elle pas de partager son expérience ?...

Expérience plutôt désagréable que j'ai exposée (dimanche 4 février 2017, vers 11h00, ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256186.0.html

Je vais vraisemblablement renoncer à tenter une réinstallation de Capture NX2 en essayant la méthode décrite dans ce fil, que Renhz a eu l'amabilité de me rappeler. En revanche j'ai réinstallé la suite Google Nik sans aucune difficulté.

Par ailleurs il n'est pas fait état dans ce fil du fait que la procédure proposée aboutirait à une installation de la version "in English"" de Capture NX2 : ceux qui ont tenté (et réussi, je l'espère pour eux) la manip le confirment-il ?

Verso92

Citation de: Dromours le Février 07, 2017, 12:22:48
Par ailleurs il n'est pas fait état dans ce fil du fait que la procédure proposée aboutirait à une installation de la version "in English"" de Capture NX2 : ceux qui ont tenté (et réussi, je l'espère pour eux) la manip le confirment-il ?

Sous Windows, il n'y a pas de version "française" ou "anglaise" (juste une entrée différente dans la base de registres).

Sous Mac, je ne sais pas...

Dromours

Merci de la précision. De toute façon je vais vraisemblablement en rester là, et me résoudre à la perspective de devoir me "prendre la tête" avec d'autres logiciels que ceux de Nikon...

Renhz

Citation de: Verso92 le Février 07, 2017, 12:48:00
Sous Windows, il n'y a pas de version "française" ou "anglaise" (juste une entrée différente dans la base de registres).

Sous Mac, je ne sais pas...

Sous Mac il n'y a pas de base de registre (l'un des points faibles de Windows, mais bon..! c'est un autre débat), les fichiers supprimés existants son nécessaires de part leurs appellations « Installationcheck <=> Prés installation », si tu zappe ces fichiers, l'install se fait par défaut, et dans ce cas se sera l'anglais.