DOP 10 ClearView - Pas encore au point

Démarré par Samoreen, Octobre 29, 2014, 23:23:45

« précédent - suivant »

macfred26

Chez moi j'ai les 2 , négatif et positif , je suis sur mac et filmpack 4.5 , dxo 10

macfred26

Au passage ce soir j'ai fait un test de clearview sur une photo noir et blanc le rendu est pas mal du tout .

John Lloyd

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2014, 22:30:13
Chez moi j'ai les 2 , négatif et positif , je suis sur mac et filmpack 4.5 , dxo 10
Je suis sur PC. Je vais tenter de réinstaller DXO et voir si cela change quelque chose.

hlb

Salut John,

Manifestement tu n'as pas le pugin FP actif car sinon, dans la liste déroulante, il y a la mention "DxO Filmpack" derrière le type de rendu. Vérifie que la licence FP est bien affichée au démarrage de DOP.

Bonne fin de soirée,

HL

John Lloyd

Merci hlb pour ton retour. Je vais vérifier tout ça dans la journée  ;)

Bonne journée à vous tous

ninon

Citation de: macfred26 le Octobre 31, 2014, 22:30:55
Au passage ce soir j'ai fait un test de clearview sur une photo noir et blanc le rendu est pas mal du tout .
...Au sujet du filtre "ClearView",je signale l' existence du logiciel "Clarity" de Topaz:

http://www.topazlabs.com/clarity

... ;)


Julian

Citation de: ninon le Novembre 01, 2014, 15:38:14

...Au sujet du filtre "ClearView",je signale l' existence du logiciel "Clarity" de Topaz:

http://www.topazlabs.com/clarity

... ;)

Question à se poser, qu'apporte "'Clarity" par rapport aux autres modules, "Topaz adjust" en particulier.

Et ne pas compter sur la présentation Topaz pour y répondre. C'est hélas le genre de pub à l'américaine où on t'ensevelit de telle façon sous les couches que tu hésites à en émerger en demandant timidement "et... eeeuuuhh... ce que vous vendiez avant, c'était de la merde ?"

ninon

...N' étant pas personnellement utilisateur, je ne saurai trouver d' objection à ton affirmation!
   Par contre, avec PS et actuellement PSE, j' ai souvent éliminé ce voile gris en utilisant la commande:
   CONTRASTE AUTOMATIQUE, sur un calque de réglage que je fusionne après avoir déterminé l' opacité et le mode de fusion! On peut aussi mettre en valeur les micro-contrastes, avec une légère courbe en S de l' outil COURBES!... ;)

John Lloyd

Concernant l'absence de rendu film négatif dans le menu déroulant, j'ai réinstallé DXO mais rien n'y change. Très étrange. M'enfin, cela ne me retiendra nullement de faire mon upgrade  ;)

Powerdoc

Citation de: Samoreen le Octobre 29, 2014, 23:23:45
Bonsoir,

J'ai fait un test sur une photo de paysage brumeux mais avec un premier plan correctement contrasté. Comme on peut le voir sur un crop avant et après, il y a un petit problème dans ce cas de figure...

J'ai le même soucis avec l'outil définition d'Aperture : selon les sujets si on pousse, on a le même problème.
Tout outil a sa limite et on ne peux pas l'appliquer tout le temps

JMS

Citation de: John Lloyd le Novembre 02, 2014, 18:32:04
Concernant l'absence de rendu film négatif dans le menu déroulant, j'ai réinstallé DXO mais rien n'y change. Très étrange. M'enfin, cela ne me retiendra nullement de faire mon upgrade  ;)

Tu as vérifié que tu as installé FilmPack ?

titroy

Citation de: JMS le Novembre 02, 2014, 20:34:39
Tu as vérifié que tu as installé FilmPack ?

+1

At John
Vois tu le N0 de la licence FP dans l'écran de lancement ?
S'agit il de FP4 ou de FP5 ?
Michel

barbozaure

Citation de: JMS le Novembre 02, 2014, 20:34:39
Tu as vérifié que tu as installé FilmPack ?
my two cents :
j'avais la même souci avant de penser à saisir mon nouveau code d'activation
fallait juste trouver où ...

John Lloyd

Bonjour à tous, merci pour vos retours. Ma licence FP est la 4 Expert et elle s'affiche bien dans la version Standalone  ??? Je vais mettre un mail au support DXO et vous tient au courant. Bonne journée à vous tous  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 03, 2014, 09:24:45
Bonjour à tous, merci pour vos retours. Ma licence FP est la 4 Expert et elle s'affiche bien dans la version Standalone  ??? Je vais mettre un mail au support DXO et vous tient au courant. Bonne journée à vous tous  ;)

Salut John,

Mais ta licence FP4 s'affiche t elle dans l'écran de lancement de DoP ?

Ne faut il pas l'activer dans DoP ?

Amitiés
Michel

John Lloyd

Citation de: titroy le Novembre 03, 2014, 11:04:12
Salut John,

Mais ta licence FP4 s'affiche t elle dans l'écran de lancement de DoP ?

Ne faut il pas l'activer dans DoP ?

Amitiés
Michel
Salut Michel,

Non elle ne s'affiche pas dans l'écran de lancement de DXO. C'est peut-être là qu'est l'os ?
Amitiés,

John

titroy

#41
Citation de: John Lloyd le Novembre 03, 2014, 12:06:18
Salut Michel,

Non elle ne s'affiche pas dans l'écran de lancement de DXO. C'est peut-être là qu'est l'os ?
Amitiés,

John

Oui, bien sûr !
Il faudrait pouvoir l'activer dans DxO !

Edit : désolé pour l'extrait du guide en anglais, mais c'est très clair et c'est exactement ce que tu constates  ;)

John Lloyd

J'ai "réactivé" ma licence dans DXO et comme par miracle, toutes les palettes de films sont maintenant disponibles !

MERCI pour vos bons tuyaux  ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Novembre 03, 2014, 12:24:00
J'ai "réactivé" ma licence dans DXO et comme par miracle, toutes les palettes de films sont maintenant disponibles !

MERCI pour vos bons tuyaux  ;)

Bien content pour toi John ! (j'allais te proposer de m'envoyer un mail avec un n0 de tel pour te joindre)
Donc tu vois ta licence FP4 dans l'écran de lancement et dans les palettes, tu vois également la palette Filmpac, c'est bien cela ?
(autant s'assurer que tout est en ordre   ;) )

parkmar

Il y a une chose qui m'étonne! le FP 4 (j'avais eu le FP3 gratuit grâce à titroy) a bien été intégré dans la V.10 mais le nombre de films négatifs proposés est de 5 contre 8 dans le logiciel séparé FP4; de plus DxO dans sa publicité énonce un choix de 80 films (c'est peut-être la FP5 qui elle ne serait pas incluse dans la V.10?)
Rien de grave en ce qui me concerne mais c'était pour comprendre! ou alors j'ai fait une erreur quelque part ce qui n'est pas à exclure!

John Lloyd

Citation de: titroy le Novembre 03, 2014, 12:26:32
Bien content pour toi John ! (j'allais te proposer de m'envoyer un mail avec un n0 de tel pour te joindre)
Donc tu vois ta licence FP4 dans l'écran de lancement et dans les palettes, tu vois également la palette Filmpac, c'est bien cela ?
(autant s'assurer que tout est en ordre   ;) )
Oui, oui, tout est impeccable maintenant  :) Merci encore beaucoup pour tes tuyaux et ton amabilité et disponibilité Michel  ;)
Amitiés,

John

big jim

Citation de: THG le Octobre 29, 2014, 23:38:15
D'autre part, ce halo autour des fleurs existe probablement dans l'image originale, et qu'il passe inaperçu dès lors qu'on n'utilise pas ClearView. Je pense qu'il s'agit ici d'un phénomène lié à la manière qu'a le capteur d'enregistrer des éléments ponctuels très lumineux sur un fond plus sombre, et que ClearView ne fait qu'amplifier le défaut, tout comme il amplifie certains éléments indésirables, comme les gouttes de pluie, le bruit, les tâches du capteur, etc. Le prix à payer pour réintroduire le point noir saboté par la brume et le voile...

DxO a réinventé l'effet Kirlian  ;D  Bon blague à part, je suis d'accord pour dire que la valeur de 50 par défaut est un peu forte. Sinon, téléchargé et installé vendredi, testé ce WE, et de mon point de vue, le millésime 10 est un grand cru  :) J'ai pas trop aimé la version 9 (à part le très bon traitement Prime) avec laquelle je devais me battre : réglage d'une sous ex quasi systématique par défaut... Avec la 10, je trouve le traitement par défaut plutôt pertinent, l'outil "ajustage horizon" est beaucoup plus pratique, suppression poussières plus intuitif avec visualisation immédiat de l'effet...
Bravo et continuez comme ça ! Manque plus que les retouches locales...

titroy

Citation de: big jim le Novembre 03, 2014, 13:44:49
DxO a réinventé l'effet Kirlian  ;D  Bon blague à part, je suis d'accord pour dire que la valeur de 50 par défaut est un peu forte. Sinon, téléchargé et installé vendredi, testé ce WE, et de mon point de vue, le millésime 10 est un grand cru  :) J'ai pas trop aimé la version 9 (à part le très bon traitement Prime) avec laquelle je devais me battre : réglage d'une sous ex quasi systématique par défaut... Avec la 10, je trouve le traitement par défaut plutôt pertinent, l'outil "ajustage horizon" est beaucoup plus pratique, suppression poussières plus intuitif avec visualisation immédiat de l'effet...
Bravo et continuez comme ça ! Manque plus que les retouches locales...

+10
Bien d'accord avec toi : la V10 est un 'winner'  :)
Sans oublier que le réglage des tonalités a été également revue (beaucoup moins de débordement d'une plage sur l'autre : HL/Tons moyens etc...)

big jim

Salut Prof'  ;D

Effectivement, j'utilisais avant le Smart Lightning, qui pouvait d'ailleurs donner des résultats bizarres et un comportement pas du tout "prévisible" entre léger, moyen et fort. J'ai essayé la palette tonalités, et on peut rééquilibrer facilement les choses sans tout dénaturer, genre déboucher un côté de visage un peu trop sombre...

Seul petit truc énervant pour moi, déjà signaler, c'est le déplacement fin des curseurs que l'on ne peut plus faire en cliquant sur ses côtés. Par habitude, je me fait encore avoir et je me retrouve dans les extrêmes...

Seul bug rencontré à ce jour : certaines photos ne veulent pas se faire traiter, et restent en erreur avec un ! rouge. Il suffit de modifier un poil un curseur, et ça finit par passer... Embêtant car pas de logique à ce comportement ! Bon, en même temps, c'est la 10.0  ;D...

Bernard2

Citation de: big jim le Novembre 03, 2014, 16:10:30
..

Seul bug rencontré à ce jour : certaines photos ne veulent pas se faire traiter, et restent en erreur avec un ! rouge. Il suffit de modifier un poil un curseur, et ça finit par passer... Embêtant car pas de logique à ce comportement ! Bon, en même temps, c'est la 10.0  ;D...
Pour ma part je n'ai pas ce problème (mac)
mais j'en ai deux autres (que j'ai signalés et qui sont en cours d'investigations) réglage microcontraste sans effet et chargement des imagettes laborieux (très lent et ralentit et perturbe la fluidité du logiciel)