Et après votre D300(s) ?

Démarré par jmd2, Octobre 30, 2014, 11:51:24

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour

Nikon n'ayant pas sorti de successeur au D300(s), que se passe-t-il ?

on passe à :
- Nikon D7100, avec une régression sur certaines caractéristiques (construction, buffer...)
- Nikon FX (D600/610, D750, Df, D800/810) : faut dépenser pas mal pour le boîtier, mais surtout changer les objectifs, presque comme changer de système
- Canon 7DII, faut changer de système
- Olympus/Panasonic format 4/3, faut changer de système, mais on gagne en compacité
- Sony (j'y connais rien de rien)

moi, j'ai pris un D600 + 3 optiques

et vous, qu'avez-vous ou allez-vous fait après le D300(s) ?

papy-25

D 750.
Même si depuis un mois, toutes mes photos animalières sont réalisées avec le D750, je garde mon D300s et D7000 dans l'attente d'un D400 ou d'un D7200 (si buffer digne de ce nom)
Concernant les objectifs, je réserve le 18-105 aux DX et je vais prendre un 50 mm et un 85 mm pour le FX.

Maoby

Après le D200
J'ai pris un D600 (FX) et un Lumix GX7 (4/3)
et je suis heureux :)

lost in translation

J'en suis encore et toujours au D300... tout court !   :o

Et je prie pour que ça dure, parce que mes finances...  :'(

Cela dit, il y a bien un jour où il me lâchera et je serai alors dans l'obligation de baisser de catégorie car je ne suis pas en mesure de passer au FX (achat plus parc d'objectifs à renouveler) et Nikon n'a pas (encore ?) prévu de remplaçant à son modèle DX "haut de gamme"...

Bref, après avoir goûté au caviar, ce sera retour vers les succédanés, pas tant en qualité d'image, qui semble être excellente dans la catégorie D7X00 et même en catégorie inférieure (en RAW), et en tous cas supérieure à celle du D300, mais en caractéristiques de tous ordres  -  construction, buffer, cadence moteur, personnalisation, etc...   

Sans compter qu'il est fort peu probable que mes objectifs actuels tirent le meilleur du capteur de mon futur boîtier...

:(

Après coup, je regrette mon coup de coeur pour le D300 et je pense, à divers égards, que j'aurais dû raisonnablement me contenter du D90 et plus prévoir l'avenir en fonction de mes moyens...  ::)

Dur, très dur, de savoir par avance qu'on va devoir réviser à la baisse ses prétentions !!
Modeste amateur passionné...

JMS

J'ai commandé un D400 quand Nikon Rumors l'a annoncé, mais la livraison tarde un peu  ;D ;D ;D

franang

Ah bon? Pourtant j ai trouvé ton livre sur le d400 a la fnouck ahah. Amitiés

papy-25

Citation de: JMS le Octobre 30, 2014, 14:49:47
J'ai commandé un D400 quand Nikon Rumors l'a annoncé, mais la livraison tarde un peu  ;D ;D ;D
Normal, Nikon l'a sorti sous la dénomination D9300. Moralité, la commande s'est perdue.

bazile

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 11:51:24
bonjour

Nikon n'ayant pas sorti de successeur au D300(s), que se passe-t-il ?

on passe à :
- Nikon D7100, avec une régression sur certaines caractéristiques (construction, buffer...)
- Nikon FX (D600/610, D750, Df, D800/810) : faut dépenser pas mal pour le boîtier, mais surtout changer les objectifs, presque comme changer de système
- Canon 7DII, faut changer de système
- Olympus/Panasonic format 4/3, faut changer de système, mais on gagne en compacité
- Sony (j'y connais rien de rien)

moi, j'ai pris un D600 + 3 optiques

et vous, qu'avez-vous ou allez-vous fait après le D300(s) ?

Je suis passé du d300 au d3s, ça fait maintenant quelques années  ;D
Si j'avais à le refaire, j'irai certainement vers un d750 ou un 5d3, le switch n'aurait pas couté beaucoup plus cher que de passer en FF dans la même marque.

Gaumais

Bonsoir

Ben le 300s ... bien que j'ai la 7100 est toujours dans mon sac pour les gros coups lui je sais qu'il assure  8)

Bonne fin de soirée amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

lost in translation

En quoi le D300 assure-t-il plus que le D7100 ?

Aucune ironie, juste une vraie question...  ;)
Modeste amateur passionné...

mimile70

du d300 je suis passé au d600 . mais j utilise toujours le d300 . j'arrive pas a m en passé . c'est con , mais c'est comme ça  ;)
mon flickr

un_amateur

un D400 ?????  pour quand ????
30/102014
"Dpreview published a new video interview with Steve Heiner from Nikon USA. The only interesting point from the entire interview is the statement that Nikon is not ignoring the DX line and we should expect more "exciting" lenses in the near future. The last comment from Steve Heiner  was "go and buy a FX format camera".

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/#ixzz3HetVj2Et

fuji

Sur NR aujourd'hui:  Nikon: "we are not ignoring the DX line"; new "exciting" lenses coming soon" Et bin en voilà une bonne nouvelle, non ?
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: lost in translation le Octobre 30, 2014, 19:58:56
En quoi le D300 assure-t-il plus que le D7100 ?

Aucune ironie, juste une vraie question...  ;)

- D300(s) : 8 vps (avec MB-D10),
- D7100 : 6vps.
En ce qui concerne le buffer, je crois que ça se passe de commentaires...

fuji

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2014, 20:47:07
- D300(s) : 8 vps (avec MB-D10),
- D7100 : 6vps.
En ce qui concerne le buffer, je crois que ça se passe de commentaires...
Oui mais en ce qui concerne l'image ?
Je pose la question, je n'ai pas de D300. J'ai eu un D200 et j'ai maintenant un D7100, c'est un poil meilleur quand même. ;)
(Je parle de la qualité de l'image en A2, (c'est souvent à ce format que j'expose.)
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 30, 2014, 20:51:27
Oui mais en ce qui concerne l'image ?
Je pose la question, je n'ai pas de D300. J'ai eu un D200 et j'ai maintenant un D7100, c'est un poil meilleur quand même. ;)
(Je parle de la qualité de l'image en A2, (c'est souvent à ce format que j'expose.)

Le D3300 doit enfoncer le D2x en terme de qualité d'image... et ?

lost in translation

Une meilleure qualité d'image est effectivement ce qu'on attend en passant d'un appareil photo à l'autre...

Mais certaines limitations techniques peuvent compliquer la réalisation d'un cliché optimisé voire l'empêcher, par exemple une cadence moteur trop lente et un buffer trop limité pour la photo de sport, une synchro flash et une vitesse maximale diminuées...

Sans parler de la durée de vie (prévue) de l'obturateur, des joints étanches, de la visée, de l'AF, de la solidité générale, de la possibilité de personnalisation, etc...

D'où mes appréhensions à passer un jour vers un boîtier moins performant que le D300 sur certains points...

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2014, 21:18:35
Le D3300 doit enfoncer le D2x en terme de qualité d'image... et ?

Il y a nombre d'images accessibles au D2X qu'on ne pourra pas réaliser avec le D3300 !
Modeste amateur passionné...

cipete

Bonsoir,

Après mon D300, vu je prix du reste, j'ai bien une idée :

http://www.leboncoin.fr/image_son/725145285.htm?ca=11_s

Amicalement,
P.

ntt.service

Après le D300, je suis passé sur un Fuji S5pro!
Comme dit plus haut, j'ai tout de suite visé le D300, mon premier appareil photo.
Dur de se rabattre sur un D7000 et suivants.

M13

Pour ma pratique, le D300S me suffit largement

Altius

Bonsoir,

Un d3s d'occase  et toujours mon D300, pour l'animalier ça marche encore  ;)

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2014, 21:18:35
Le D3300 doit enfoncer le D2x en terme de qualité d'image... et ?
C'est sûr qu'il n'y a que que cet argument à prendre en compte...
Dans le même ordre d'idée, pourquoi payer si cher les 24mpx des D600, 610 et 750 alors que pour 400 € on peut s'acheter un D3300 !
Fabrice et ton sens de la mesure habituel  ::)
Photographe à Lyon.

foutografe

Grâce aux promos de fin 2013 je me suis payé un D800 pour un prix inférieur à celui du D750.

J'avais déjà quelques objectifs FX modernes pour le D300.

Ma femme préfère le D300, il n'a que 17500 photos, nous sommes soigneux : il devrait tenir encore quelques années et il ne manque pas d'objectifs.

Je suis ravi de l'EOS 7 II : Nikon devra se bouger et nous le sortir enfin ce D400.

Alain

F100

Citation de: lost in translation le Octobre 30, 2014, 14:22:46
J'en suis encore et toujours au D300... tout court !   :o
[..]

idem!
Et je ne suis pas prêt de changer; en attendant un D400.
Boitier "étanche aux ruissèlements" (pour ne pas dire "tropicalisé") et maniable (et non pas "riquiqui" comme un 7100).
Viseur super et fonctions "semi-pro"; que j'adore .
Seul bémol relativement aux boitiers modernes, sa montée en isos.
Il pêche sur ce point tout en sortant des jPEG "directs boitier" tout à fait convenables pour du tout-venant; majorité de mes clichés.

PS: n'oublions pas que Nikon a reçu le prix TIPA en 2008 pour ce boitier (meilleur reflex numérique expert).
Ça date, certes, mais quand même... la sortie de certains ne fait pas (forcément) la désuétude des autres!

falco06

Perso, après des années avec un Fuji S5 que je garde toujours, j'ai fais un retour en arrière avec un vieux boitier, un D2Xs... il a tout pour lui, sauf la dynamique du capteur, car je me contente très bien de sa montée en iso qui sous DXO se corrige pas trop mal. Quel plaisir ce boitier ! et puis il est pas cher !