Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

Fab35

Si on pousse d'un mini cran les ISO à 25600 :
Bon, pour le moment je ne fais qu'avec des trucs à la maison, sur cet ampli il n'y a pas foule de détails.
D'autres exemples suivront...

gebulon

Fab?

tu devais pas attendre un an avant d'acheter le 7Dmk2 ??  ;D

Samydarius

Merci pour ces tests.
Ça a l'air pas mal du tout pour ces premiers essais
canon 7D. 5D mark III. rx 100

newteam1

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2014, 14:29:38
Fab?
tu devais pas attendre un an avant d'acheter le 7Dmk2 ?? 

Il a préféré avoir le n° 000001
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: gebulon le Novembre 01, 2014, 14:29:38
Fab?

tu devais pas attendre un an avant d'acheter le 7Dmk2 ??  ;D
J'ai jamais dit ça, je pensais juste attendre début 2015, donc a priori janvier ou février max, pour les photos de cormorans et divers canards de l'hiver et début de printemps. ;)

Sauf que dépréciation du matos oblige quand le nouveau sort, j'ai finalement préféré refourguer mon 7D avant qu'il y en ait 250.000 sur LBC !!!  ;D
Idem pour mon 100-400L que je n'utilise quasi plus, j'ai préféré m'en séparer avant que le successeur ne sorte.
Tout ça a contribué au financement du 7DII donc.

Citation de: Samydarius le Novembre 01, 2014, 14:32:30
Merci pour ces tests.
Ça a l'air pas mal du tout pour ces premiers essais
de nada.

Oui, plutôt confiant jusqu'ici.
Bon, c'est pas encore des tests en pénombre, ça va décrépir radicalement sans lumière !

Citation de: newteam1 le Novembre 01, 2014, 14:34:03
Il a préféré avoir le n° 000001
héhé !
Citation de: iceman93 le Novembre 01, 2014, 08:29:14
la question pour moi c'est : sans stab est il moins sensible que le 7D aux flous de bougé?

A priori pas plus et même peut-être moins tant son déclenchement est doux : je suppose qu'il crée donc moins de vibrations néfastes au micro-piqué.
Avec le Tam' 150-600, j'ai l'impression que je peux descendre un peu plus bas en vitesse d'ailleurs.

JamesBond

C'est nettement meilleur que ce que l'on pouvait voir jusqu'à présent sur le net ; comme quoi, il est inutile de se précipiter dans les verdicts avec des exemples issus d'appareils de préséries.
Capter la lumière infinie

Olivier-J

Je trouve ça hallucinant pour un aps-c  :o

Fab35

Allez, un peu de basse lumière à 6400 ISO, 1/60 f/2.8 au 50f/1.4 :

Capture de LR, fichier TIFF issu de DPP

C'est en effet plutôt meilleur que le 7D !
(bizarre image de 1200pix, mais je croyais que ça passait tel quel sur le forum : donc cliquez pour l'image non traitée par le forum)
Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 15:07:43
C'est nettement meilleur que ce que l'on pouvait voir jusqu'à présent sur le net ; comme quoi, il est inutile de se précipiter dans les verdicts avec des exemples issus d'appareils de préséries.
c'est à dire qu'on nous montre toujours des photos non développées !

dimvig

mais tu va finir par me convaincre ...

tu as une sortie nature prévu ce soir  :) :) :)

Fab35

Citation de: dimvig le Novembre 01, 2014, 15:23:39
mais tu va finir par me convaincre ...

tu as une sortie nature prévu ce soir  :) :) :)
hélas non ! ;)
Le crop 50% de la précédente :
(enregistrement des jpg de crop via irfanview)

Fab35

Encore moins de lumière (pièce éclairée seulement par les trous du volets-roulant non comprimé)

capture de l'écran de LR (la compression devient dure!)

16000 ISO  1/25s f/2.8

Fab35


Nävis

Salut Fab,

A quelle heure puis-je passer emprunter ton boitier ce soir ?  ;)

Je dois aller faire les tofs du CPB et l'éclairage de leur salle (Charles Géniaux) n'est vraiment pas terrible...

Amicalement,

Mic

Fab35

#38
Citation de: Nävis le Novembre 01, 2014, 15:53:02
Salut Fab,

A quelle heure puis-je passer emprunter ton boitier ce soir ?  ;)

Je dois aller faire les tofs du CPB et l'éclairage de leur salle (Charles Géniaux) n'est vraiment pas terrible...

Amicalement,

Mic
Pas possib', le 7DII restera la nuit sur la table de chevet, relié par une chaine à mon pied !  :P ;D

Nävis


JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2014, 15:21:40
[...] Capture de LR, fichier TIFF issu de DPP [...]

Et débruitées par DPP ? Quelles valeurs applique-t-il pour du 6400 et les 16000 que tu montres ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 16:07:27
Et débruitées par DPP ? Quelles valeurs applique-t-il pour du 6400 et les 16000 que tu montres ?
Dans DPP je laisse toujours le débruitage à zéro à l'ouverture et c'est moi qui choisis ensuite selon mes critères.

Mais DPP ne sait pas débruiter correctement les hauts ISO, surtout en chroma basse fréquence. Donc j'exporte directement un TIFF 16bits depuis DPP, en mettant l'accentuation à zéro et le débruitage à zéro.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Novembre 01, 2014, 16:11:22
[...] Mais DPP ne sait pas débruiter correctement les hauts ISO, surtout en chroma basse fréquence. Donc j'exporte directement un TIFF 16bits depuis DPP, en mettant l'accentuation à zéro et le débruitage à zéro.

Merci pour cette précision.
Donc, seconde étape, quelles valeurs de débruitage as-tu sollicité dans LR ?
Capter la lumière infinie

champignac

ils sont balaises ces ozizos.   :o  :o

Fab, il semble bien y avoir un nette progrès depuis le 70D.   
Personne va le faire pour toi.

TomZeCat

Citation de: champignac le Novembre 01, 2014, 17:49:04
ils sont balaises ces ozizos.   :o  :o
Fab, il semble bien y avoir un nette progrès depuis le 70D.   
J'oserais dire que c'est d'une part l'appareil mais d'autre part, le photographe qui sait exposer. Du coup, le potentiel du capteur est vraiment utilisé.
Après j'ai pris un coup dans ma fierté suite à mon nouveau moniteur maintenant calibré... Je peux mieux faire en post-traitement ! Comme quoi, l'apprentissage de la photo est un long chemin... Très long !

champignac

Citation de: TomZeCat le Novembre 01, 2014, 17:58:20
J'oserais dire que c'est d'une part l'appareil mais d'autre part, le photographe qui sait exposer. Du coup, le potentiel du capteur est vraiment utilisé.
Après j'ai pris un coup dans ma fierté suite à mon nouveau moniteur maintenant calibré... Je peux mieux faire en post-traitement ! Comme quoi, l'apprentissage de la photo est un long chemin... Très long !

absolument!

En ayant posté dans cette section sur le fil du 70D, quelques photos de test iso (pourrie  :D ) prisent avec différentes expo.
puis expo corrigée avec DDP et sans traitement du bruit.

il faut aussi voir que Fab fait un débruitage sur un Tiff, doit rester un peu de marge sur le Raw. 
Personne va le faire pour toi.

Powerdoc

En tout cas avec l'avénement du 7dmk2, il apparait que Canon ait décidé d'installer des AF plus puissants. Espérons qu'ils continueront sur cette voie

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Novembre 01, 2014, 19:08:35
En tout cas avec l'avénement du 7dmk2, il apparait que Canon ait décidé d'installer des AF plus puissants. Espérons qu'ils continueront sur cette voie
Nikon était fut un temps en retard au niveau des capteurs offraient un AF plus conséquent.
Maintenant que la situation est inversée, Canon fait la même chose.
Bon, personnellement, je suis déjà content avec celui du 7D, aux anges avec celui du 5D Mark III, je ne me plaindrais pas pour un AF encore plus pointu sauf s'il me faut faire un doctorat en 8 ans pour l'appréhender ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2014, 16:07:27
Et débruitées par DPP ? Quelles valeurs applique-t-il pour du 6400 et les 16000 que tu montres ?
C'est sans règle absolument établie, c'est selon le sujet, selon le contenu, les détails à sacrifier et ceux à préserver, donc ça joue beaucoup sur les curseurs à caler.

Sur celle à 16000 ISO au-dessus (timbres):

Fab35

Une autre scène en basse lumière : 1/20s f/1.8 à 6400ISO, avec des tissus, pour voir la restitution "utile" des mailles des tissus.

Toujours même procédé : DPP → TIFF 16 bits → LR5.6

Capture LR :