Canon 100 mm f2 vs 135 mm f2.

Démarré par S.A.S, Novembre 03, 2014, 12:58:44

« précédent - suivant »

smithore


eki

Novice en portrait je l'ai depuis peu donc je contribue également si ça peu aider  :D Moi je n'ai pas hésité sur le choix par contre...
Le rendu du 135f2...  :-*

Superbe vos précédentes images !






smithore

idem, mais sujet différent

smithore

toujours 6D 135 mm f2


smithore

6D 85mm f1.8
Bien plus léger et compact que le 135mm pour voyager, le problème que je rencontre avec cet objectif c'est sa mise au point aléatoire, back ou front focus s'enchainent, j'ai lu maintes fois sur internet ce problème, le 100mm semble plus précis question focus, quelqu'un pourrait il confirmer ?

smithore


ttlao


smithore

Oui!
C'est le Golden birdwing (Troides Aeacus), un des plus grand papilionidae tropical, vole souvent dans la canopée et pas très facile à observer à hauteur d'homme, sauf à la saison des pluies où les fleurs sont abondantes.


One way

Citation de: smithore le Septembre 28, 2015, 00:13:10
6D 85mm f1.8
Bien plus léger et compact que le 135mm pour voyager, le problème que je rencontre avec cet objectif c'est sa mise au point aléatoire, back ou front focus s'enchainent, j'ai lu maintes fois sur internet ce problème, le 100mm semble plus précis question focus, quelqu'un pourrait il confirmer ?


Je n'ai pas le problème avec le mien sur mon 5DIII et je n'en avais pas sur mon ex 7D. Mais il ne faut pas oublier que le module AF du 6D n'est pas une foudre de guerre et n'est pas spécialement de plus précis vu que c'est du niveau du 5DII. Après si tu n'as des problème qu'avec ce 85mm, tu sais toi même si c'est l'œuf ou la poule.

A l'époque de l'achat de ton 6D je t'avais expliqué le surplus de precision AF que j'avais gagné avec le 5DIII.
"Tu veux ma photo!!?"

smithore

#110
Je n'ai aucun problème d'af sur mon 6D qui est bien plus précis que celui du 5D II, même ultra précis, je n'utilise que le collimateur central. Avec les autres objectifs c'est nickel, à vrai dire j'ai jamais eu de front ou back focus depuis 2004, excepté avec des vieux objectifs sigma, mais ça remonte à 2007 et sur également avec le 7D qui merdait avec tous les objectifs.
Sur le net c'est un problème récurant au 85 mm, peut être que cela ne touche qu'un faible pourcentage de la production.

Maoby


ttlao


serge1343

Le 135 est vraiment bon et bien polyvalent aussi :).....Est-il possible de placer un x1,4 ou x2 Canon sur le 100 f2 ?

S.A.S

Citation de: serge1343 le Septembre 30, 2015, 21:27:00
Le 135 est vraiment bon et bien polyvalent aussi :).....Est-il possible de placer un x1,4 ou x2 Canon sur le 100 f2 ?
non

serge1343


jtoupiolle

Citation de: smithore le Septembre 28, 2015, 00:13:10
6D 85mm f1.8
Bien plus léger et compact que le 135mm pour voyager, le problème que je rencontre avec cet objectif c'est sa mise au point aléatoire, back ou front focus s'enchainent, j'ai lu maintes fois sur internet ce problème, le 100mm semble plus précis question focus, quelqu'un pourrait il confirmer ?

Je confirme ,l'Af du 100 est très précis et accroche bien,, test sur des statues blanches ,ce qui n'était pas le cas du 1,8 de 85 à pleine ouverture
Ét en plus cet objectif est excellent dès la pleine ouverture

J'ai également le 135 L qui évidemment est excellentissime

Floyd_14

Salut

mon conseil -> l'essayer

pour avoir eu le 135 en pret pendant un bon moment je confirme tout le bien qui en a été dit
les seuls points qui m'ont un peu ennuyé etaient
- un poil trop long pour moi en interieur
- comme c'etait un pret il a fallu le rendre  ;D

pour ce qui est du premier point il y quand meme un "sacrée" difference entre 100 et 135 (en utilisation interieur maison)
ma configuration est la suivante 100mm 2,8 macro pour le piqué et la possibilité de faire des portraits sérrés sérrés, Sigma 85mm 1,4 pour les fonds bien flous (oui je sais c'est pas un Canon L mais il est bon quand meme le bougre)

A+

pixhunter414


Rolif

400D - 135mm - f/3.2 - ISO 200 - 1/640s

ttlao


pixhunter414

ok merci

moi j'ai un 135 f2 et un 70d
pour les  portraits je suis obligé de reculer un max ce qui me gave un peu je suppose que tu n'as pas ce probleme : 24x36
en tous cas  tes photos sont vraiment belles

la dernière fois que j'ai photographié avec cet objo j'etais dans un resto j'ai été obligé de reculer de 2 ou 3 mettre
top discretion

JamesBond

Citation de: pixhunter414 le Octobre 11, 2015, 19:43:30
[…] moi j'ai un 135 f2 et un 70d
pour les  portraits je suis obligé de reculer un max ce qui me gave […]

Ce qui est normal car monté sur votre APS-C, le 135 est en fait un équivalent 210mm sur FF. C'est long et ce n'est plus un objectif à portrait.
Pour avoir sur un 70D un cadrage s'approchant du 135mm, il faut utiliser un 85mm.
Capter la lumière infinie

ttlao

Citation de: pixhunter414 le Octobre 11, 2015, 19:43:30
ok merci

moi j'ai un 135 f2 et un 70d
pour les  portraits je suis obligé de reculer un max ce qui me gave un peu je suppose que tu n'as pas ce probleme : 24x36
en tous cas  tes photos sont vraiment belles


merci mais j'ai des modèles tellement photogéniques que c'est quasiment impossible d'avoir une photo ratée.

Opticien

Il faudrait que Canon se dépêche de renouveler son 135/2, Mitakon sort un 135/1,4, bon d'accord, sans AF