Chasseur d'Images 369 est arrivé: ne le manquez pas !

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 12:06:30

« précédent - suivant »

LaRedac




Le nouveau numéro de Chasseur d'Images arrive !

Pour vous, la rédaction s'est engagée et répond à la question que vous nous posez le plus souvent :
 
  - J'ai bien lu tous vos tests...
    Mais vous, personnellement, vous me conseillez quoi ?


Après avoir passé en revue les caractéristiques de plus de 500 nouveaux matériels, la rédaction s'engage et répond sans hésiter, en suggérant une très courte liste de 50 modèles (compacts, hybrides, bridges-caméras et reflex) qui se détachent vraiment du lot. Cela ne signifie évidemment pas que les autres soient mauvais mais qu'au moment d'en faire montrer certains sur les plus hautes marches du podium, tous ne réunissent pas forcément toutes les qualités requises.

A un moment ou les guides d'achat en forme de catalogues fleurissent, l'anti-guide Chasseur d'Images colle à l'esprit Chasseur d'Images et appelle un chat un chat: pas de blabla, des résultats... comme vous les aimez !

Ne manquez pas de consulter le sommaire complet, puis plongez dans cette édifiante lecture.

A tout de suite,
La rédac' !



  
         Cliquez sur l'image pour le sommaire en plein écran

LaRedac


jeanbart

#2
Citation de: LaRedac le Novembre 12, 2014, 12:06:30

                   :-*


C'est vous qui voyez.  ;D
Est-il déjà dans les kiosques ?
La Touraine: what else ?

hacen

Sommaire prometteur, mais va t on enfin savoir si le Sigma 150-600 est mielleur que le Tamron 150-600 ?
That is the question!

Suis impatient de savoir

sphma

En même temps s'ils conseillent des bridges et des hybrides , donc  des appareils sans viseur, ce n'est plus l'esprit Chasseur

>:(

Elgato94

Bin si !
CI présente tout, même les daubes, et GMC en a parlé dans un récent édito.....
;)

bitere

J'aurais bien aimé l'avoir aujourd'hui pour m'occuper intelligemment dans le train qui me mène sur la capitale.
AH, explosion de joie en direct, Philae s'est posé.
A vendredi.

Maagma

Bonjour à l'équipe de CI.

J'envisage dans un avenir proche l'achat d'un compact expert, pour l'avoir en permanence avec moi et par conséquence faire plus de photos qu'avec mon performant et lourd... réflex.
Je compte bien m'inspirer des tests sans pitié de l'anti guide CI pour cet achat.
Bonne continuation.
;)
Le temps qui passe en photo.

madko

Citation de: LaRedac le Novembre 12, 2014, 12:07:21


500 essayés, 50 retenus, et 6 en photo : anti-guide, je ne sais, mais au moins, c'est clair !

parkmar

J'aurais du l'avoir dans la bal aujourd'hui! ce sera donc demain ;)

i-majin


Tictac

Citation de: Sensia2 le Novembre 12, 2014, 16:05:12
En même temps s'ils conseillent des bridges et des hybrides , donc  des appareils sans viseur, ce n'est plus l'esprit Chasseur

>:(


Les chambres photographiques n'ont plus n'avaient pas de viseur  ;)

gerarto

Citation de: Sensia2 le Novembre 12, 2014, 16:05:12
En même temps s'ils conseillent des bridges et des hybrides , donc  des appareils sans viseur, ce n'est plus l'esprit Chasseur

>:(


Ha bon ? aucun bridge n'a de viseur ? Aucun hybride n'a de viseur ?  :o  :o  :o  :o

Ben ça alors, j'ai bien fait de lire ce fil, j'ai au moins appris de choses...
Pourtant je lis consciencieusement chaque ligne de chaque article de chaque numéro de Chasseur d'images, mais je crois qu'il va falloir que je retourne chez l'opticien !  ;)  ;D

(rassurez moi : viseur, c'est bien le truc à l'arrière des boîtiers sur lequel on colle l'œil pour voir ce qui va être pris en photo ? )

i-majin

Depuis 10h30 on peut écrire : arrivé !

A la remarque de GMC : "Dis moi quel appareil tu utilises, je te dirai quel photographe tu es !" j'ajouterai : "Dis moi quel objectif tu visses sur ton boitier, et je te dirai..."

Elgato94

Reçu, c'est du lourd !
Je suis rassuré, pas besoin de balancer mes boitiers à la poubelle.....
;D

jb89100

Interessant guide, mais plein d'erreurs ou d'appréciations "bizarres"
au hasard :
Ergonomie du GM5 superieur au GH4? pourquoi concretement , j'aimerais bien savoir
Ergonomie EM1 tres superieure au GH4? Em1 pas de flash, pas de menus perso en acces direct, pas de zoom en previsu sans passer par playback, pas d'ecran rotatif, autonomie ridicule pour un pro, etc...
Sony RX100M3 p.83 passage à un zoom 24-75, non c'est le LX100 qui a un 24-75, le RX100 a un 24-70
Ceci dit ça se lit bien quand meme. Faut peut etre envisager d'embaucher un comité de relecture?

Elgato94

Citation de: Tictac le Novembre 13, 2014, 10:15:16
Les chambres photographiques n'ont plus n'avaient pas de viseur  ;)
Bin non, fallait regarder l'écran arrière, comme sur un vulgaire compact...
:D

dioptre

Citation de: Elgato94 le Novembre 13, 2014, 16:16:20
Bin non, fallait regarder l'écran arrière, comme sur un vulgaire compact...
:D

c'était déjà du vie vue ;-)

jps33

#18
Ce matin j'ai reçu le dernier N° de Décembre de CHASSEUR D'IMAGE..;et je suis un peu surpris du choix de boitiers retenus par eux
500 testés, 50 retenus..;mais dans les 50 (les meilleurs) ne figure pas le D4s et autres hauts de gamme...par exemple.

Et dans la marque Nikon (pour ne pas la nommer) figures le D750,D810,D5300,D3300...en gros les derniers sortis !!
cela ressemble à de la promo ...
Je me trompe peut être mais bon ...

Herch

Citation de: jps33 le Novembre 13, 2014, 19:10:57
Ce matin j'ai reçu le dernier N° de Décembre de CHASSEUR D'IMAGE..;et je suis un peu surpris du choix de boitiers retenus par eux
500 testés, 50 retenus..;mais dans les 50 (les meilleurs) ne figure pas le D4s et autres hauts de gamme...par exemple.

Et dans la marque Nikon (pour ne pas la nommer) figures le D750,D810,D5300,D3300...en gros les derniers sortis !!
cela ressemble à de la promo ...
Je me trompe peut être mais bon ...

Manque le Df , ce mal-aimé !

Suche

Et le D700 ... parlent-ils du D700 ?
;D

chris31

Oui c'est nuuuuuuuuuuuuul n'y a pas mon fuji S5.  

Et on ne peut plus brûler Ronan. ;D

rascal

nan mais....

y'a un cousin qui débarque chez vous, vous demande quoi acheter et vous répondez un D4S ????? (ou un Df ?)

jdm

  D'un côté la nouveauté est toujours très attirante, d'un autre si ils font un spécial éloge au D90 ou au D700 j'aurais comme un gros doute sur le succès du numéro... ;D
dX-Man

muadib

Et le D70? Rien sur le D70? C'est un complot  :o