PTE V.8

Démarré par MICHEL61, Novembre 16, 2014, 08:54:57

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour aux utilisateurs,

Svp : comment dupliquer un fichier son afin de le positionner plusieurs fois sur la durée du diaporama ?

Peut-on reproduire les paramétrages de "objet et animation" (zoom, filet autour du cadre, etc...) ?

Certes, la doc est bien faite mais j'ai du mal avec le mode recherche propre aux pdf !

Merci pour votre aide et bon dimanche à tous.

Cordialement,

Michel

Jean Louis

Salut Michel, attend un peu l'ami Charlie va sans aucun doute te donner les solutions.
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,

je vois que tu as beaucoup de succès (mérité) pour ta nouvelle saison.

Félicitations.

Michel

Charlie47

Bonjour,

Je t'incite toujours à venir sur le forum dédié PTE, diapositif.net/forum  où toutes ces questions sont déjà débattues, mais en attendant :
1 on ne peut pas copier-coller un fichier son, par contre on peut faire un glisser-déposer autant de fois que c'est nécessaire
2. Certaines fonctions (cadre, ombre, texte) peuvent devenir des fonctions par défaut (onglet Propirétés dans Objets et animation >> Enregister et utiliser comme défaut, mais attention ça reste ensuite valable pour les suivants et il faut refaire la manoeuvre avec de nouvelles options)...
Le mieux est de passer par les styles et de se créer les siens...

MICHEL61

Merci Charlie,

Michel

bopixel

Salut à tous,

Tu as aussi la possibilité de faire ta bande son avec Audacity, qui est un logiciel très simple d'utilisation et très souple, et une fois ta bande son achevée tu l'intègre à ton montage PTE.

Charlie47

Pas vraiment d'accord avec toi... Avec le multipiste audio et les fonctions possibles maintenant sur les extraits c'est beaucoup plus facile et rapide directement dans PTE, surtout quand tu dois modifier, synchroniser, déplacer...

bopixel

Oupss !  Moi j'ai la version 7.5 !

Mais il est vrai aussi que j'utilise Audacity pour transformer les vinyls en Mp3, donc cette habitude fait que naturellement je me dirige vers ce logiciel lorsque j'ai besoin d'un montage audio.
Maintenant puisque tu es là Charlie, est-ce que tu peux aussi faire des fondus (ouverture et fermeture) sur la bande son avec PTE 8 ?

Jean Louis

Allons allons, bopixel, faut se mettre au goût du jour ! :D. IL me semble vien que l'on peut appliquer des fondus in/out sur la bande son.
Au fait on se voit samedi 20h30 à Plappeville ?
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour,

Les fondus, comme dit Jean-Louis, sont déjà possible avec la version 7.5 mais avec la V8, il y a bien mieux.
En + la possibilité d'aller chercher un fichier son de l'explorateur vers une piste, c'est super et fait gagner beaucoup d e temps.
Merci Charlie pour ces infos.
Il faut une vie pour maîtriser toutes ces options !
Bonne semaine à tous.

Cordialement,

Michel

Charlie47

Bonjour,
Non seulement les fondus sont possibles, soit directement sur l'extrait, soit en fondu croisé, mais également les modifications de niveau et la possibilité d'attacher un ou plusieurs sons à une vue...
Le tout résumé sur la copie d'écran jointe...

bopixel

OULALA !!!   Merci à tous de vos réponses........mais ne me tapez pas hein !!   :'(
Mea Culpa .........Il faut que je me débarrasse de mes vieilles habitudes !  ;)  Il faut dire aussi que je ne fais pas suffisamment de montages, faute de temps ...........Mais bon !  Mais.......les craquements des vinyles ....PTE sait-il les supprimer ?     :D :D :D

bopixel

Citation de: Jean Louis le Novembre 17, 2014, 00:47:29
Allons allons, bopixel, faut se mettre au goût du jour ! :D. IL me semble vien que l'on peut appliquer des fondus in/out sur la bande son.
Au fait on se voit samedi 20h30 à Plappeville ?

Oui ! Oui ! Jean-Louis, c'est prévu.....Mais tu as changé l'heure ?

Charlie47

Citation de: bopixel le Novembre 17, 2014, 11:27:22
Mais.......les craquements des vinyles ....PTE sait-il les supprimer ?     :D :D :D

Non, c'est encore Audacity qui peut être sollicité en amont pour les filtres et autres retouches...

Tiens une précision .... dans la version 9.0 qui sera largement retouchée, il y aura entre autres les courbes de Bezier qui manquaient pas mal pour dessiner le trajet d'un objet...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Novembre 17, 2014, 12:02:01
Tiens une précision .... dans la version 9.0 qui sera largement retouchée, il y aura entre autres les courbes de Bezier qui manquaient pas mal pour dessiner le trajet d'un objet...

Comme disait MICHEL61 : Il faudra toute une vie pour maîtriser tout ça !  :D

Moi j'attends qu'il fasse le "caffé corretto" !!!    :D :D :D

Jean Louis

 :D :D :D

Oui l'heure prévue est 20h30. D'habitude l'organisation programmait  le début à 20h, cette année on m'a écouté.
La photo! retour vers le passé