Valeur occasion Super Coolscan 4000 ED

Démarré par alesis2, Novembre 20, 2014, 19:10:43

« précédent - suivant »

alesis2

 

Bonjour à tous

Combien se négocie selon vous un Super Coolscan 4000 ED en parfait état (SANS le  tiroir chargeur automatique de diapos) La cote de CI est basse :  300 € en étant optimiste .. Sur Ebay ça frise les 700 ou 800 €  apparemment ? Où se trouve le bon prix (pour acheteur et vendeur) selon vous ? Ce produit n'est évidemment  plus réparable et on en trouve peu sur le marché de l'occasion. merci pour vos réponses.

Verso92

Attention aussi à l'interface FireWire...
A mon avis, à 700~800€, le Ls-50 sera plus intéressant (sauf si on pense acquérir plus tard le chargeur).

alesis2


Le 4000 est doté du Firewire.
Un prix de 700 ou 800€ est il excessif ? La cote de CI étant je le rappelle de 270€ mais manifestement beaucoup plus basse que le prix réel des transactions. Merci

Pascal Méheut

Citation de: alesis2 le Novembre 21, 2014, 08:12:19
Le 4000 est doté du Firewire.
Oui, c'est ce que veut dire Verso92 : c'est une interface dont la disponibilité diminue avec le temps.

Citation de: alesis2 le Novembre 21, 2014, 08:12:19
Un prix de 700 ou 800€ est il excessif ? La cote de CI étant je le rappelle de 270€ mais manifestement beaucoup plus basse que le prix réel des transactions. Merci

Ca dépend de ce qui est inclus dans le prix. J'ai vendu le mien moins cher avec ses accessoires mais il avait un peu vécu bien que fonctionnant parfaitement.
Et si je regarde les ventes "réussies" sur EBay par ex, c'est plutôt dans les 500€.

Comme Verso, je prendrais plutôt un Coolscan V, aussi bon, plus récent, USB sauf si tu veux le chargeur.

alesis2


cassenoisettes

Ma vision est que bien souvent lors de cet achat on veut numériser un lot pour conserver sa vie d'avant le numérique. Dans ce cas, vu le temps d'un scan le chargeur me semble indispensable ....d'autant que j'aurai bientôt un ls4000 a vendre  ;D ;D

alesis2


il a beaucoup "vécu" ton scan cassenoisettes?

cassenoisettes

non max 1000 scan
par contre il date du démarrage de la série (2002 ou 2004 je ne sais plus..)

alesis2


Cassenoisettes, pourrais tu me joindre par MP stp ? merci

advanced

Je signale juste que Nikon refuse de réparer les Coolscan. Donc gare aux occasions qui ont bourlingué ou qui sont trop chères

cassenoisettes

Citation de: alesis2 le Novembre 28, 2014, 01:14:27
Cassenoisettes, pourrais tu me joindre par MP stp ? merci

Ton courriel est comme d'hab caché :)
Pour en dire plus, c'est le scan de mon père qui ne s'en s'est jamais vraiment servi. Je le récupère en janvier (vers le 15) je le teste chez moi pour vérifier qu'il marche nickel sous W7 64b.
S'il marche j'évalue le prix et je donne vuescan avec.
Mon mail à moi c'est forum2.or chez free.fr

Bru

Citation de: advanced le Novembre 28, 2014, 09:21:10
Je signale juste que Nikon refuse de réparer les Coolscan. Donc gare aux occasions qui ont bourlingué ou qui sont trop chères
Et je rajouterais que mon 9000 est revenu réparé de chez Nikon il y a 2 ou 3 mois.
Donc il répare encore certains scans, mais pas tous.
Dyslexique ou Disslexyque ?

cassenoisettes

Ca y est, j'ai récupéré le ls4000.
Il est complet et nickel et je le vends 700e avec hamrick vuescan pro ed.
Citation de: cassenoisettes le Décembre 09, 2014, 18:36:04
Ton courriel est comme d'hab caché :)
Pour en dire plus, c'est le scan de mon père qui ne s'en s'est jamais vraiment servi. Je le récupère en janvier (vers le 15) je le teste chez moi pour vérifier qu'il marche nickel sous W7 64b.
S'il marche j'évalue le prix et je donne vuescan avec.
Mon mail à moi c'est forum2.or chez free.fr