Grand angle de qualité en micro 4/3 ?

Démarré par jmporcher, Novembre 20, 2014, 21:12:37

« précédent - suivant »

jmporcher

Bonjour. Je cherche en grand angle vraiment qualitatif, plutôt en focale fixe, quite à y mettre le prix, en micro4/3. Il y a bien le pana-leica 15mm, mais il ne fait pas vraiment l'unanimité, et je le trouve un poil long. Une idée?
Merci

Alain OLIVIER

Il sort quand ce M.ZD 7-14 nom d'un petit bonhomme ?!? :)

Citation de: jmporcher le Novembre 20, 2014, 21:12:37plutôt en focale fixe, quite à y mettre le prix, en micro4/3.

Le M.ZD 12 mm alors. Mais tout le monde semble dire qu'il est trop cher...

Quand tu dis "grand angle", c'est quelle focale ? Parce que j'ai remarqué que ça variait beaucoup selon les personnes.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fylt

Citation de: Alain OLIVIER le Novembre 20, 2014, 21:16:40Le M.ZD 12 mm alors. Mais tout le monde semble dire qu'il est trop cher...
Ça dépend si on parle du gris métal ou du noir  ;D

Grand angle (pour moi), ça va de 12 à 14 (en 4/3) : en dessous de 12, c´est UGA ; au dessus, c´est plus GA ... bref, reste plus que 2 optiques en fixe : 12 Oly ou 14 Pana ... j´te l´ai vite résolu ton problème, môa  ;D

Strawn

Citation de: jmporcher le Novembre 20, 2014, 21:12:37
Il y a bien le pana-leica 15mm, mais il ne fait pas vraiment l'unanimité...

Qu'est-ce qui fait l'unanimité ? ::)

Zaphod

Vu qu'il est précisé "quitte à y mettre le prix" j'aurai tendance à répondre Oly 12.
Mais sans avoir tous les critères c'est difficile de répondre.

Le 12-40 peut aussi convenir.
Il y a un samyang 10 sans autofocus et un peu gros aussi.

Le 14 n'est pas un cul de bouteille non plus.

Bref du choix il y en a !

Zaphod

Et le 7 14 Panasonic est très qualitatif aussi. Juste ce problème de purple flare sur boitier oly. Si tu as un boitier pana, c'est à envisager.

jmporcher

Re-bonsoir! Merci pour vos réponses. En fait je serais assez tenté par le Zuico D 12mm f/2, mais je n'arrive pas a savoir si la distorsion est corrigée (en Jpeg mais surtout en vidéo) sur un boîtier Panasonic (GH4)...?

Zaphod

Oui en vidéo c'est corrigé, même dans le viseur tu vois l'image corrigée.
Et c'est corrigé de façon identique sur les boitiers Pana / Olympus.

La correction de la distorsion fait partie intégrante du système.

jmporcher


zozio32


Polak

Citation de: Zaphod le Novembre 20, 2014, 23:44:09
Oui en vidéo c'est corrigé, même dans le viseur tu vois l'image corrigée.
Et c'est corrigé de façon identique sur les boitiers Pana / Olympus.

La correction de la distorsion fait partie intégrante du système.


Heureusement .
Ils sont quand même gonflés de faire payer aussi cher des focales fixes qui distordent autant.
Une optique c'est destinée à durer et ça doit suivre l'évolution des capteurs.
Je comprends qu'il faille miniaturiser et économiser mais je trouve ça dommage.

jmporcher

Pas faux. Cela dit, j'ai finalement craqué pour le 12mm OLY, les premières images sont assez époustouflantes....

Zaphod

Citation de: Polak le Novembre 22, 2014, 04:12:49
Heureusement .
Ils sont quand même gonflés de faire payer aussi cher des focales fixes qui distordent autant.
Une optique c'est destinée à durer et ça doit suivre l'évolution des capteurs.
Je comprends qu'il faille miniaturiser et économiser mais je trouve ça dommage.
Oui, je suis assez mitigé sur ce choix...
Même si en pratique ça se passe plutôt bien (les images sont de bonne qualité malgré le trafiquage), mais c'est fommage de s'imposer une correction de plus (qui souvent est inutile sur les autres objectifs) d'autant que ça ne fait pas disparaître complètement la distorsion.

Fylt

Citation de: jmporcher le Novembre 22, 2014, 08:17:53
Pas faux. Cela dit, j'ai finalement craqué pour le 12mm OLY, les premières images sont assez époustouflantes....
Ben on veut les voir  :)

Tu l´as pris en neuf ? En gris ou en noir ? Combien et où (si ce n´est pas trop indiscret) ?

jmporcher

Citation de: Fylt le Novembre 22, 2014, 11:16:08
Ben on veut les voir  :)

Tu l´as pris en neuf ? En gris ou en noir ? Combien et où (si ce n´est pas trop indiscret) ?

Neuf. 700€. Noir. L'instantané. (Il en reste 2). Les images ce soir....

Fylt

Citation de: jmporcher le Novembre 22, 2014, 12:11:38
Neuf. 700€. Noir. L'instantané. (Il en reste 2). Les images ce soir....
Ok, merci.
Je vais à Paris dans 3 semaines ... faut surtout pas que je passe par ce maudit boulevard  ;D

tansui

Citation de: jmporcher le Novembre 22, 2014, 08:17:53
Pas faux. Cela dit, j'ai finalement craqué pour le 12mm OLY, les premières images sont assez époustouflantes....

Un choix que tu ne devrais pas regretter ce 12mm f2 est hyper compact et très lumineux, L'AF est très rapide aussi, n'hésite pas à l'utiliser à pleine ouverture ou à f2.8, le piqué y est déjà excellent et même sensiblement meilleur à F2 que le oly 12-40mm à f2.8.
Par contre le très cher pare-soleil est assez utile.


tansui


tansui


jmporcher

Citation de: tansui le Novembre 22, 2014, 13:05:53

Par contre le très cher pare-soleil est assez utile.
Il y a des clones sans marque sur la baie, moitié prix environ... Des avis?

ganesh

sans hésiter ...
j'ai le zuiko 12mm f2, j'ai acheté un PS adaptable sur la Bay
il rempli correctement son boulot se fixe sans problème
ce n'est qu'un bout d'alliage
Oly vend ses PS à un prix scandaleux, il devait être livré avec l'objectif surtout lorsqu'on considére le cout du 12mm

jmporcher

Merci du tuyau! Comme promis, quelques images (pas géniales, mais vite faites) de l'après midi

jmporcher


jmporcher


jmporcher