Besoin d'aide et conseil sur choix APN Bridge ou compact

Démarré par fleurdelyce, Novembre 25, 2014, 06:15:22

« précédent - suivant »

fleurdelyce

Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur le choix d'un APN Bridge ou Compact.
Actuellement je possède un reflex : le Canon EOS7D avec un 18-135 mm.
J'aimerais passer à un format plus " petit "avec moins d'encombrement lors des sorties familliales , mais qui reste de qualité : haute qualité d'image, APN lumineux qui ne necessite pas forcément l'utilisation du flash en basse lumière, et surtout grande Priorité : UNE VITESSE DE DÉCLENCHEMENT RAPIDE, qui se rapproche au plus du reflex ...

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver l'APN qui pourrait me convenir.
J'ai un budget grand max de 350 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

pacmoab

Bon courage, parce que là tu roules dans un Espace, pas full options mais confortable, et que tu cherches une Twingo...d'occasion.
Oublies les bridges, car le seul qui pourrait convenir est le FZ1000, mais il est a la fois hors budget (800€) et presque aussi gros que ton reflex.
Il y a un fil à côté qui s'intitule compact à 300€, jette un coup d'œil pour voir si tu y trouves ton bonheur  :-\

pacmoab

Citation de: pacmoab le Novembre 25, 2014, 07:22:00
Bon courage, parce que là tu roules dans un Espace, pas full options mais confortable, et que tu cherches une Twingo...d'occasion.
Oublies les bridges, car le seul qui pourrait convenir est le FZ1000, mais il est a la fois hors budget (800€) et presque aussi gros que ton reflex.
Il y a un fil à côté qui s'intitule compact à 300€, jette un coup d'œil pour voir si tu y trouves ton bonheur  :-\

PS : j'ai compris que ce compact viendrait en remplacement du reflex ! Si j'ai mal compris et que c'est un complément, là ce sera comme tout le monde, avec 2 apn différents avec chacun leurs qualité et leurs défauts

fleurdelyce

Merci de ta réponse, oui en effet je cherche un APN en complément de mon réflex et non en remplacement

pacmoab

Citation de: fleurdelyce le Novembre 25, 2014, 08:34:19
Merci de ta réponse, oui en effet je cherche un APN en complément de mon réflex et non en remplacement

Ouf tu me rassures.
Alors laisse tomber les bridges trop gros, et regarde je pense du côté d'un RX100 I  ;)

SPOTMATIK

aucun compact ou bridge n'a le confort d'un reflex ......donc faut trouver le plus compact avec un capteur et optique performants , sans oublier la pose d'un film anti-reflets sur l'écran ..... , ceci mis à part , pour moins de 300€ avec les promos de fin d'année , il y a d'agréables surprises technologiques qui tiennent dans une poche ....

fleurdelyce

Merci de vos réponses. Oui je sais que je ne trouverais pas la qualité d'un reflex ds un compact ou un bridge  ::)

Sur vos conseils j'hesite sur ces modéles :
SONY CyberShot DSC-RX100
Lumix DMC-TZ55
Lumix DMC-TZ60 Silver
Olympus XZ-1

J'ai une préference pour ces 2 modèles mais un peu hors budget  ::) :-\
FUJIFILM Kit X-A1
Fujifilm X-M1

pacmoab

Citation de: fleurdelyce le Novembre 26, 2014, 13:15:16
Merci de vos réponses. Oui je sais que je ne trouverais pas la qualité d'un reflex ds un compact ou un bridge  ::)

Sur vos conseils j'hesite sur ces modéles :
SONY CyberShot DSC-RX100
Lumix DMC-TZ55
Lumix DMC-TZ60 Silver
Olympus XZ-1

J'ai une préference pour ces 2 modèles mais un peu hors budget  ::) :-\
FUJIFILM Kit X-A1
Fujifilm X-M1

Question de taille de poches....http://j.mp/1y2DqJS

joujou

Citation de: fleurdelyce le Novembre 25, 2014, 06:15:22
Bonjour,

J'ai besoin de conseil sur le choix d'un APN Bridge ou Compact.
Actuellement je possède un reflex : le Canon EOS7D avec un 18-135 mm.
J'aimerais passer à un format plus " petit "avec moins d'encombrement lors des sorties familliales , mais qui reste de qualité : haute qualité d'image, APN lumineux qui ne necessite pas forcément l'utilisation du flash en basse lumière, et surtout grande Priorité : UNE VITESSE DE DÉCLENCHEMENT RAPIDE, qui se rapproche au plus du reflex ...

J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver l'APN qui pourrait me convenir.
J'ai un budget grand max de 350 euros.

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a une marque oubliée, Samsung qui te permet de garder un capteur APS-C sous un faible encombrement et poids voir NX2000/300 plus imposant mais proche d'un 7D en qualité. ;)

Hachu21

Citation de: fleurdelyce le Novembre 26, 2014, 13:15:16
Merci de vos réponses. Oui je sais que je ne trouverais pas la qualité d'un reflex ds un compact ou un bridge  ::)

Sur vos conseils j'hesite sur ces modéles :
SONY CyberShot DSC-RX100
Lumix DMC-TZ55
Lumix DMC-TZ60 Silver
Olympus XZ-1
"mais qui reste de qualité : haute qualité d'image, APN lumineux qui ne necessite pas forcément l'utilisation du flash en basse lumière,"
les Pana TZ ne rentrent pas dans cette catégorie. La combinaison d'un petit capteur et d'un loooonnnnng zoom peu lumineux les placent au bas de l'échelle en basse lumière.

Vu ton budget, je te conseille de regarder vers les compacts experts de la génération précédente :
- RX100 I
- Canon G15
- Olympus XZ1 & 2
- pentax MX-1
- Panasonic LX7
- Fuji X10 et X20

Bien entendu, le choix d'un boitier compact et d'un objectif lumineux va te limiter en termes de focales. Dans cette liste le zoom le plus long appartient au G15 avec un équivalent 140mm "seulement". Mais le RX100 se distingue par un capteur 1" sensiblement plus grand et plus défini (20mp contre 12).

Non, on ne peut pas tout avoir!  ;D

pzoum974

J'avais le LX7 et j'en étais très satisfait. Faible encombrement, ouverture à F1.4 et déclenchement jusqu'à 1/4000. Il shoote en raw si tu avais l'habitude de le faire avec ton reflex.