stand developpement

Démarré par Georges G., Décembre 04, 2014, 13:31:00

« précédent - suivant »

geargies

( il suffit d'alterner le sens du retournement pour casser le mouvement , ce que tu apprends quand tu fais des dev avec des gens ;) )

Georges G.

Citation de: summilord le Décembre 14, 2014, 20:27:19
y a pas photo entre les deux!!!

J'ai testé le sd mais j'ai vite abandonné, j'ai constaté que parfois à côté de zonez très denses où il y avait sur-saturation du néga, il y avait des zones très blanches comme un masquage visible,
on apperçoit ce phénomene le long du bas du pantalon .
Je suis donc revenu à l'Xtol à 1+1 que je maitrise parfaitement , qui me donne toute satisfaction et surtout des résultats parfaitement constants

Merci à vous pour vos réponses.

Concernant le liseré, en fait ici, ca apparait aussi sur mes photos numériques, c'est l'ombre et le fond blanc qui donne cette impression, mais c'est vrai que ce dvt peut avoir tendance a créé cette zone blanche.
C'est facilement explicable
En cas de photo tres contrasté adapté le dvpt à cette condition.
Il faut aussi bien veiller à avoir les 5 ML minimun de produit dans ta mixture, et l'agitation  est en fort parti responsable de cela.

Au final, sur une bande avec pdv dans conditions différente, cela peut arriver sur certaines vue, mais perso ca ne me dérange pas, mon oeil a assez l'habitude de le voir sur des photos connu (les photos de Karsh pr exemple), et je ne pnse pas que ca soit rédibitoire.

Lechauve

La photo: que de la lumière...


Georges G.

Quelques photo de ville avec cette technique
Cond.
Pan F exposé à 50( exposition boitier de N à N+1)
R09 (rodinal) 1:100
50 min ( temp: entre 20° et 24°  ;D)
Retournement 30 sec au debut, 30 sec à 20 sec à 30 minutes
Pas de bain
Fixateur superfix tetenal 5 minutes, agitation permanente
Rincage: 15 minutes en filet robinet
Reproduction sur banc (11MPX, 16bits, Tiff 60Mo)

Bien à vous
:)

Georges G.


Georges G.


Georges G.