Comment mettre un film de 4Go sur une clé usb de 32go?

Démarré par tchikedou, Décembre 09, 2014, 16:18:59

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour,
Je viens de terminer un film et l'ai codé en mpeg4 (h264) pour le mettre sur une clé usb? Et bien impossible! Pourtant le film ne fait que 4go et la clé 32go... De plus cette clé est toute neuve, en usb3 et, me semblait-il, de capacité suffisante.  Jusqu'à présent je n'ai mis sur clé usb que des films de 2go maxi et cela fonctionnait très bien! Comment faire alors?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'apporter leurs lumières et leur aide! ;)

JEANPAUL

#1
A mon avis votre clef est formatée en FAT et non en NTFS.

Si vous êtes sur un PC :
Faire un clic droit sur l'unité de disque sur laquelle la clef est vue, et choisir "propriétés" pour voir le type de formatage présent.
Par ce même clic droit l'option le "Formatage" proprement dit est possible et choisir NTFS...

ATTENTION vous perdrez toutes les données présentes sur cette clef.

Autre remarque assurez-vous que l'appareil qui va recevoir une clef en NTFS sache la lire !

Tous les PC récents, mais pas certains téléviseurs...

tchikedou

Merci pour le conseil Jeanpaul. Etant en système Mac, je n'y ai pas trouvé NTFS dans les options de formatage. J'ai un copain en PC qui va me le faire. J'en testerai le résultat ( après y avoir glissé le film de 4,5 GO) sur ma tv. La lecture de la clé usb se fait via mon lecteur blue-ray samsung.
Encore merci. ;)

JEANPAUL

#3
NTFS est effectivement la solution pour des fichiers de plus de 2Go mais cela n'existe pas de manière natif sur MAC.

Vous devez formater la clef en NTFS sur PC, mais pour que votre Mac puisse lire ce type de formatage de disque il vous faudra installer un petit utilitaire...

Par exemple voir www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac

Sinon Google est votre ami en cherchant : mac utilitaire pour lire ntfs

Amicalement

JEANPAUL

Juste une précision vous pouvez rester dans votre bulle MAC le problème est simplement le fait que les clefs USB sont livrées en FAT32 compatible PC et MAC tant que les fichiers sont inférieurs à 2Go...

Si vous le souhaitez vous reformatez votre clef au format MAC... Vous pourrez lire et écrire des fichiers de 20Go si vous le souhaitez mais la clef ne sera lisible que sur MAC !

Vive la gueguerre PC / Mac...

tchikedou

Bonjour, mon seul souci, une fois la clé formatée en ntfs et le film de 4 go enregistre dessus, estce que le lecteur de clé USB de la Tv, reconnaîtra le format et lira le film?
Essai la semaine prochaine... ;)

syblon

Citation de: tchikedou le Décembre 12, 2014, 12:27:44
Bonjour, mon seul souci, une fois la clé formatée en ntfs et le film de 4 go enregistre dessus, estce que le lecteur de clé USB de la Tv, reconnaîtra le format et lira le film?
Essai la semaine prochaine... ;)

Tout dépend de la TV. En général oui.

Tu n'as plus qu'à essayer (ou lire le mode d'emploi de ton téléviseur pour connaitre la compatibilité).

JEANPAUL

Pour info des modèles de TV Sony datant de 2010 / 2011 ne savent pas lire le NTFS y compris sur des disques durs multimédia !

Pour mon cas les 3 modèles que je possède KDL-32EX402 /  KDL-32EX500 / KDL-19BX200 alors qu'avec une TV Samsung plus ancienne cela passe sans problème.

Pire, à ce sujet la TV 19 pouces (19BX200) sait lire les fichiers JPG mais pas les vidéos... Seule solution utiliser un disque dur multimédia, ou graver un "vrai" DVD...

Il est vrai qu'il y a (ou avait) des mises à jours de Firmware automatique et je n'ai pas essayé sur ces modèles depuis, disons, 2011...

Voir également sur le site du fabriquant car pour obtenir le plein écran Full HD non rognée il y a quelque fois un réglage à modifier pour les entrées externes...

Joël Pierre

Citation de: tchikedou le Décembre 09, 2014, 16:18:59Comment faire alors ?

Sur Mac (OS X récent), choisir dans Utilitaire de disque le format exFAT pour la clé. Pus de limitation à 4 Go des tailles de fichiers comme avec le FAT.

C'est de plus, lisible sur OS X et Windows.

http://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT