extensions de garantie

Démarré par Qdebouteille, Décembre 10, 2014, 17:00:03

« précédent - suivant »

Qdebouteille

est-ce qu'à partir  d'un certain coût  les extensions de garantie sont utiles?

l'achat dans un magasin "physique" est conseillé.

tarmac23

Citation de: Qdebouteille le Décembre 10, 2014, 17:00:03
est-ce qu'à partir  d'un certain coût  les extensions de garantie sont utiles?

Personne n'a LA réponse!
En ajoutant que la garantie ne parait chère qu'avant la panne...

Qdebouteille

je serais plus enclin à prendre une extension  garantie par tranquillité d'esprit comme une assurance tous risques pour les autos  neuves.

Elgato94

Faut chercher le temps moyen entre les pannes...

eiger1004

On m'en a proposé une à midi pour l'achat d'un Ipad mini à 240 CHf.... 60 CHf de plus. J'ai dit non. L'Ipad est déjà garantie 2 ans et dans 2 ans il sera complètement dépassé, alors....
Eric Michel

ripley350z

#5
Si tu arrives à savoir si une mutuelle, ça vaut le coup ou pas, tu auras ta réponse.

Il faut voir sur le long terme et se poser la question, es tu prêt à remettre le prix que tu viens de payer d'ici 2 ans si pépin ... Un TV par exemple, genre à 600€, tu payes 99€ pour une extension, es tu prêt à prendre le risque de repayer 600€ dans les 5 prochaines années ou préfères tu payer 99€ à la place pour t'assurer de plus avoir de budget TV à prévoir pour les 5 prochaines années ? 99€ c'est 33€ par an pour la garantir.

Comme une mutuelle, tu peux ne pas en avoir besoin, mais le jour où ça tombe en panne, t'es bien content de l'avoir.

Avant hier j'ai vendu une TV Sony 4K à 2000€, l'extension est à 169€, le gars n'a pas voulu de la garantie jusqu'à 5 ans ... Perso j'insiste même pas, tant pis pour eux si ils doivent relâcher 2000€ dans 2, 3 ou 4 ans ... Ca revient à 56€ par an pour son extension de garantie, mais certains préfèrent "prendre le risque", ce qui est troublant, c'est qu'ils me le disent avec le sourire.

Tout les jours je vois des gens qui viennent, me disent qu'ils souhaitent remplacer leur TV parce qu'elle vient de tomber en panne, je leur demande depuis combien de temps ils l'ont, ça varie entre 3 et 8 ans. Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que ce sont les mêmes qui se plaignent que ça tombe toujours en panne, qui ne prennent jamais d'extension de garantie.

Tout les jours j'entends les mêmes choses, de toutes façons, les appareils sont prévus pour tomber en panne après la garantie après les 2 ans, je leur dis que l'extension devrait les rassurer, ils me répondent que non car ça tombera en panne juste après l'extension (donc 5 ans). Comme si l'appareil choisissait, tient mon proprio a pris l'extension, bon ben je tomberai en panne dans 5ans, on entend de tout quand on est vendeur, là où c'est dur, c'est de rester sérieux et ne pas exploser de rire.
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR

parkmar

Une tv devrait pourvoir fonctionner au moins 15 ans; avec les programmes en cours cela doit être possible; elles sont souvent éteintes.

Qdebouteille

bien de ton avis,ripley.

parkmar,ne pas confondre pour le matériel doit ou peut durer.

eiger1004

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
Si tu arrives à savoir si une mutuelle, ça vaut le coup ou pas, tu auras ta réponse.

Avec la maladie, on ne parle plus des mêmes sommes.

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
Il faut voir sur le long terme et se poser la question, es tu prêt à remettre le prix que tu viens de payer d'ici 2 ans si pépin ... Un TV par exemple, genre à 600€, tu payes 99€ pour une extension, es tu prêt à prendre le risque de repayer 600€ dans les 5 prochaines années ou préfères tu payer 99€ à la place pour t'assurer de plus avoir de budget TV à prévoir pour les 5 prochaines années ? 99€ c'est 33€ par an pour la garantir.

La réponse est oui, je suis prêt à racheter une télé au bout de deux ans surtout à 600 €.
J'ai eu une 107 cm que j'ai payé 3000 € (Samsung). Elle fonctionne toujours très bien. J'ai acheté une 150, 3 ans plus tard, 1500 € une LG, une vraie m..de. J'ai hâte quelle tombe vraiment en panne. Elle doit avoir 2 ans. Elle est complètement dépassée, seulement 2 HDMI, il m'en faudrait au moins 4. Elle "ronronne" parfois, il faut que je la bouge pour que ça le fasse moins. Le fait que ça soit un plasma, elle rayonne et la télécommande du cube de Canalsat (encore une belle m..de) ne fonctionne pas avec cette télé.

Bref tout ça pour dire qu'actuellement au bout de 3 ans tout ce matériel est dépassé, alors payer une assurance pour que ça dure 5 au cas où ça tomberait en panne....
Les vendeurs aiment bien vendre des assurances, ils ont quelques sous en plus.
Eric Michel

D-Philou

Citation de: parkmar le Décembre 11, 2014, 09:35:44
Une tv devrait pourvoir fonctionner au moins 15 ans; avec les programmes en cours cela doit être possible; elles sont souvent éteintes.

gros + :D
travaillant en grande distrib au rayon gros électro et son tv.
je vois le gros électro comme bien variable , il faut quand meme faire la différence entre une famille qui fait 3 machines a laver par semaine et 1 qui fait 3 machines par mois.
pour la tv c'est différent car soit elle tombe en rade très vite soit elle dure plus que la garantie étendue.

Précision : je ne suis pas vendeur , je n'ai pas d' extension et son pourcentage a fourguer  ;)

Qdebouteille

mon premier magnétoscope est tombé en rade juste après la fin de garantie. ??? ??? ??? ??? ;D

l'ami eiger, tu fais des choix que j'aimerais  partager . ;)

GM38

Citation de: tarmac23 le Décembre 10, 2014, 17:45:25
Personne n'a LA réponse!
En ajoutant que la garantie ne parait chère qu'avant la panne...

...mais aussi après la date limite de cette garantie  ;)

canonbeber

Citation de: ripley350z le Décembre 11, 2014, 09:29:35
Il faut voir sur le long terme et se poser la question, es tu prêt à remettre le prix que tu viens de payer d'ici 2 ans si pépin ... Un TV par exemple, genre à 600€, tu payes 99€ pour une extension, es tu prêt à prendre le risque de repayer 600€ dans les 5 prochaines années ou préfères tu payer 99€ à la place pour t'assurer de plus avoir de budget TV à prévoir pour les 5 prochaines années ? 99€ c'est 33€ par an pour la garantir.

Comme une mutuelle, tu peux ne pas en avoir besoin, mais le jour où ça tombe en panne, t'es bien content de l'avoir.
Moi je vois cela différemment.
Si tu prends ton extension à 99€ et que dans 5 ans ta télé tombe en panne alors tu devras reprendre, tu devras repayer 600€ et en plus tu auras payer 99€.
Tu dis qu'en payant 99€ tu n'as pas de budget TV à prévoir et là aussi je ne suis pas d'accord avec toi il faut pendant ce temps là prévoir le remplacement de ta télé pour après les 5 ans de garantie.
Et plus le prix de l'extension est attractif et plus le risque d'avoir à l'utiliser est faible (il ne faut jamais oublier que l'assureur est là pour gagner du fric)

GM38


"Monsieur l'acheteur, je vous assure que je vous vends du très bon matériel d'excellente qualité, parfaitement éprouvé et fiable...Mais je vous conseille quand même de prendre (payer) une garantie supplémentaire au cas ou ce que je vous dis serait un gros mensonge....Ainsi donc, vous allez repartir de chez moi l'esprit tranquille. Si par chance mon produit tient le coup, j'aurai fait une bonne affaire et vous oublierez la "petite note", s'il tombe en panne avant l'échéance, il vous sera réparé avec votre argent (mutualisé).S'il tombe en panne après l'échéance, on dira "bon...après 5 ans... il ne faut pas se plaindre, il a déjà bien servi....il était temps de le changer...."

il est pas beau le commerce ?  ;) :D

jojo63

Vous avez tout compris !!!   ;)

Inka

Citation de: Qdebouteille le Décembre 10, 2014, 17:00:03
est-ce qu'à partir  d'un certain coût  les extensions de garantie sont utiles?

l'achat dans un magasin "physique" est conseillé.

Elle ne sont pas inutile tant qu'elles sont gratuites et l'achat dans un magasin physique est conseillé ;-))

Cinq ans ici : http://www.eldi.be/fr
Carolorégien

Verso92

Citation de: Qdebouteille le Décembre 10, 2014, 17:00:03
est-ce qu'à partir  d'un certain coût  les extensions de garantie sont utiles?

l'achat dans un magasin "physique" est conseillé.

Ne pas perdre de vue que l'extension de garantie est une bonne affaire... pour celui qui te la vend.

Inka

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2014, 12:27:00
Ne pas perdre de vue que l'extension de garantie est une bonne affaire... pour celui qui te la vend.

Sauf quand c'est gratuit  ;)
Carolorégien

Verso92


Inka

Carolorégien

Arnaud17

#20
Le cout statistiquement prévisible de la garantie est toujours inclus dans le prix de vente.
Comme disait le chat de gouttière du 94, il faut regarder le MTBF.
Les produits électroniques tombent en panne ou très vite ou très tard, bien après l'expiration de la garantie et la durée de vie économique raisonnable de la chose.

veni, vidi, vomi

Inka

Citation de: Arnaud17 le Décembre 11, 2014, 12:45:38
Le cout statistiquement prévisible de la garantie est toujours inclus dans le prix de vente.
Comme disait le chat de gouttière du 94, il faut regarder le MTBF.
Les produits électronique tombent en panne ou très vite ou très tard, bien après l'expiration de la garantie et la durée de vie économique raisonnable de la chose.

Mon téléviseur principal (il y en a trois autres) a 23 ans, merci Philips.

Et pour la machine à laver... c'est pire encore ! Et le réfrigérateur de mes parents a deux ans de plus que moi, c'est à dire 56 ou 57 ans, je bascule bientôt  ;)
Carolorégien

Elgato94

Il faut aussi arrêter de psychoter...
J'achète beaucoup, vraiment beaucoup de produit technique, plusieurs par ans.
Et alors ?
Au début des années 80, un appareil de radio au comportement de fou.
La platine supportant les boutons de commandes était sérigraphiée à l'envers, l'engin m'a été changé.
En 2007, un boitier photo naze, il m'a été changé par la marque...
Avec le nombre de boiboites qui passent chez moi tous les ans, c'est pratiquement négligeable (quand ça se termine bien).
Ah si, un flingue "custom" qui ne fonctionnait pas comme prévu, cela c'est réglé à l'amiable (ou presque).

eiger1004

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 12:57:35
Mon téléviseur principal (il y en a trois autres) a 23 ans, merci Philips.

Ca doit être beau comme image... Et pratique pour y brancher un lecteur de blueray. Peut-être as-tu encore un magnétoscope?

Citation de: Inka le Décembre 11, 2014, 12:57:35
! Et le réfrigérateur de mes parents a deux ans de plus que moi, c'est à dire 56 ou 57 ans, je bascule bientôt  ;)

Il doit faire du froid pour cher....
Eric Michel

Inka

Citation de: eiger1004 le Décembre 11, 2014, 13:29:51
Ca doit être beau comme image... Et pratique pour y brancher un lecteur de blueray. Peut-être as-tu encore un magnétoscope?

Il doit faire du froid pour cher....

Des magnétoscopes j'en ai encore plusieurs, six en état de marche (JVC, Hitachi, Sharp, Samsung...)

Mesuré avec un appareil moderne, le réfrigérateur Prescold de mes parents est en A++
Carolorégien