Je ne veux pas utiliser Tapatalk !

Démarré par jla46, Décembre 11, 2014, 13:21:05

« précédent - suivant »

jla46

Bonjour à tous,
Il m'arrive de plus en plus de vouloir consulter le Forum avec une tablette Androïd...Seulement voilà ; j'ai droit systématiquement à une invite pour utiliser Tapamachin ; Ne m'expliquez-pas que c'est bien ; moi je n'en veux pas ! Existe il un moyen, autre que d'éviter les tablettes pour naviguer SANS Tapatalk ?
Merci de vos lumières.

jean-fr

Citation de: jla46 le Décembre 11, 2014, 13:21:05
Bonjour à tous,
Il m'arrive de plus en plus de vouloir consulter le Forum avec une tablette Androïd...Seulement voilà ; j'ai droit systématiquement à une invite pour utiliser Tapamachin ; Ne m'expliquez-pas que c'est bien ; moi je n'en veux pas ! Existe il un moyen, autre que d'éviter les tablettes pour naviguer SANS Tapatalk ?
Merci de vos lumières.

tapatalk, c'est bien .. tu dois l'utilis ... Oups ! désolé  ;D

Sur une tablette, avec un navigateur, ça doit être suffisamment confortable, non ? donc, tu refuses tapatalk et
tu restes avec ton navigateur. En quoi cela ne te convient-il pas ?
(sur un téléphone et un petit écran donc, tapatalk me semble incontournable ...)

jla46

Citation de: jean-fr le Décembre 11, 2014, 13:26:26
tapatalk, c'est bien .. tu dois l'utilis ... Oups ! désolé  ;D

Sur une tablette, avec un navigateur, ça doit être suffisamment confortable, non ? donc, tu refuses tapatalk et
tu restes avec ton navigateur. En quoi cela ne te convient-il pas ?
(sur un téléphone et un petit écran donc, tapatalk me semble incontournable ...)


C'est probablement parce que je ne veux pas changer mes habitudes ; j'ai essayé et ça ne me convient pas ; je veux pouvoir naviguer à ma guise pas à celle d'un logiciel !

jean-fr

Citation de: jla46 le Décembre 11, 2014, 13:35:44
C'est probablement parce que je ne veux pas changer mes habitudes ; j'ai essayé et ça ne me convient pas ; je veux pouvoir naviguer à ma guise pas à celle d'un logiciel !

Ok pour tapatalk mais tu ne réponds pas à ma question.
Qu'est ce qui ne te convient pas dans la navigation avec un ... navigateur sur une tablette ?

Jinx

Citation de: jla46 le Décembre 11, 2014, 13:21:05
Bonjour à tous,
Il m'arrive de plus en plus de vouloir consulter le Forum avec une tablette Androïd...Seulement voilà ; j'ai droit systématiquement à une invite pour utiliser Tapamachin ; Ne m'expliquez-pas que c'est bien ; moi je n'en veux pas ! Existe il un moyen, autre que d'éviter les tablettes pour naviguer SANS Tapatalk ?
Merci de vos lumières.

Personne ne t'oblige à l'utiliser, il suffit de refuser le message et de consulter le forum par le site normal.
Quel est le problème en fait ?

gerarto

Je pense que ce qu'il souhaite savoir, c'est comment faire pour ne pas avoir à répondre par la négative à chaque fois.

Enfin, peut être...

Peut-être un paramétrage particulier de son matériel ?

Perso, je consulte le forum sur tablette et smartphone et c'est toujours avec la version "normale", j'ai dû sans doute répondre à l'invite de Tapamachin une ou deux fois seulement, et la question ne m'est plus reposée.

geargies

Effectivement, doit y avoir un cookie car chez moi c'est épisodique ( iPhone) ;) donc si tu nettoies régulièrement pour les cookies, la demande doit revenir à chaque fois ;)  ça peut venir aussi de ta tablette qui est pré- intégrée chez tapatalk ?

Jean-Etienne V

#7
Ce n'est pas exactement un cookie.
Je ne vais pas donner LA solution (je l'ai oubliée) mais une piste.
Chaque navigateur internet a un "user agent" qui indique aux sites qui le souhaitent de quel navigateur il s'agit.
Certains sites développent une version "portable" (plus légère) et l'envoient automatiquement aux appareils mobiles qu'ils détectent par ce "user agent".
Il suffit donc de modifier une ligne dans un fichier de configuration pour que l'ensemble des sites pensent qu'il s'agira d'un navigateur classique.
Peut-être que quelqu'un aura les infos sur ce fichier de config ?
Je ne tolère l'intolérance...

jean-fr

Citation de: Jean-Etienne V le Décembre 14, 2014, 14:34:45
Ce n'est pas exactement un cookie.
Je ne vais pas donner LA solution (je l'ai oubliée) mais une piste.
Chaque navigateur internet a un "user agent" qui indique aux sites qui le souhaitent de quel navigateur il s'agit.
Certains sites développent une version "portable" (plus légère) et l'envoient automatiquement aux appareils mobiles qu'ils détectent par ce "user agent".
Il suffit donc de modifier une ligne dans un fichier de configuration pour que l'ensemble des sites pensent qu'il s'agira d'un navigateur classique.
Peut-être que quelqu'un aura les infos sur ce fichier de config ?

tu as raison ... mais ce qui permet au serveur de ne pas proposer "à chaque fois" l'utilisation
de tapatalk, c'est probablement un cookie (qui permet au serveur de gérer des "sessions" d'utilisateur).

Pour ce qui est de la modification du user agent, c'est sans doute un peu risqué (bon ... il suffira
ensuite de revenir en arrière ... rien de grave bien sûr) car certains sites
envoient une version adaptée de HTML lorsqu'ils détectent l'utilisation d'un smartphone. Si on modifie
le user agent pour faire croire à un l'utilisation d'un ordinateur (enfin ... d'un grand écran), on risque
de se retrouver avec des versions non adaptées du HTML ...

Jean-Etienne V

J'avais fait l'essai à une époque sur un Galaxy Note 1 qui me bloquait l'accès à certains sites (envoi de SMS en NC), et cette modification avait supprimé le problème.
Pour tous les autres sites, la modification était restée transparente...
Après, rien n'est jamais certain à 100%, pour la bonne raison que les navigateurs quels qu'ils soient ne sont pas compatibles à 100%.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

jla46

Merci pour vos réponses,
Peut-être n'ai-je pas été assez clair:
il ne s'agit pas de critiquer Tapatalk, c'est juste qu'il ne me convient pas, je préfère utiliser la version ordi, à laquelle je suis habitué...
il s'agit probablement, comme on me le suggère, d'une mauvaise config. je vais regarder ça de plus près.
Bonnes fêtes à tous

sebs

La dernière version de Tapatalk pour android est une catastrophe!
Lisez les derniers avis...
L'ergonomie fait que les utilisateurs sont maintenant paumés, il y a plein de mots non traduits en français, des bugs... bref à fuir...