Voyages et errances, en noir et blanc argentique

Démarré par Romann, Décembre 16, 2014, 19:40:56

« précédent - suivant »

Romann

Bonjour à tous,

Voici le site présentant mes photographies, prises le long d'une dizaine d'années, et beaucoup de voyages. La présentation s'organise en 9 séries, certaines ont une unité géographique, comme Pura Vida au Costa-Rica, ou Eldorado en Espagne, et d'autres non.

http://www.romannramshorn.book.fr/

Merci à tous ceux qui voudront bien partager et échanger leurs impressions, remarques, critiques, questions, c'est le bon endroit pour cela !

A bientôt !

Romann

pikepeak

Citation de: Romann le Décembre 16, 2014, 19:40:56
Bonjour à tous,

Voici le site présentant mes photographies, prises le long d'une dizaine d'années, et beaucoup de voyages. La présentation s'organise en 9 séries, certaines ont une unité géographique, comme Pura Vida au Costa-Rica, ou Eldorado en Espagne, et d'autres non.

http://www.romannramshorn.book.fr/

Merci à tous ceux qui voudront bien partager et échanger leurs impressions, remarques, critiques, questions, c'est le bon endroit pour cela !

A bientôt !

Romann

Oui oui et oui, de belles images avec de la matière, loin de l'uniformisation qu'impose le numérique.
Bravo !
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Romann

Merci, merci, et merci pikepeak !

Je ne crache pas sur le numérique, mais il se trouve que j'ai commencé en argentique, car en 2000 le film dominait encore largement, et dans la mesure où j'ai toujours été satisfait du rendu, de la matière, je n'ai jamais vu de raison de changer. Il est clair que le grain, spécifique de l'argentique, me plaît beaucoup.

Romann

Si quelqu'un d'autre veut partager son avis, qu'il sache que je ne mords pas  :)

OuiOuiPhoto

Perso le noir avec le rouge orangé je ne suis ps forcement super fan. Mais le site est responsive. J'ai bien aimé pouvoir basculer des vignettes au photos dans les galeries. L'affichage du texte si on passe sur la photo est très appréciable aussi. Ca permet de se concentrer sur la photo et éventuellement d'aller plus loin dans l'explication.

Dans la page info il y a un menu sous ta photo qui n'est pas du tout du style du reste. Disons qu'i détonne

Bref pas super emballé au premier abord mais finalement agréablement surpris. La vidéo est très sympa aussi

De Dijon

Bonjour Romann  :)

Je connaissais quelques unes de tes photos par ailleurs...

Je me suis baladé dans cet univers sombre, assez "Slubanien"... Je m'y suis perdu puis... retrouvé! Car ces images ont leur part d'Universalité. Le parallèle avec Google Street est une démarche intéressante aussi.

Très chouette... Bravo!

Romann

merci beaucoup pour ton œil avisé sur l'ergonomie générale de mon site OuiOuiPhoto !
ta remarque sur le menu dans la page info est pertinente, effectivement c'est un point que je devrais revoir.. et je suis heureux que tu sois passé par dessus ta première impression, et que tu aies eu toute de même l'envie d'aller un peu plus loin !

De Dijon :) et maintenant nous sommes même connectés via facebook :) merci à toi pour ce message, ça fait plaisir ! j'ai un peu hésité avant de faire ce parallèle Vive la France / Google street view, alors du coup je suis ravi que ça t'ai plut !
un coup Sluban, un coup Depardon, un coup Plossu, je ne m'en sors plus ;)

merci encore à vous deux !

pikepeak

Citation de: Romann le Février 17, 2015, 20:58:06
un coup Sluban, un coup Depardon, un coup Plossu, je ne m'en sors plus ;)


(HS) En parlant de Plossu, il y a une formidable expo en ce moment à la MEP..
http://www.mep-fr.org/

Cordialement.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Romann

Citation de: pikepeak le Février 17, 2015, 21:32:50
(HS) En parlant de Plossu, il y a une formidable expo en ce moment à la MEP..
http://www.mep-fr.org/

Cordialement.

oui l'Italie ! j'espère que j'aurais l'occasion de la voir cette expo, j'aime beaucoup Plossu, mais bon j'habite à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, donc je ne vais pas à Paris tous les quatre matins..

Romann

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 05, 2015, 10:44:15
Perso le noir avec le rouge orangé je ne suis ps forcement super fan. Mais le site est responsive. J'ai bien aimé pouvoir basculer des vignettes au photos dans les galeries. L'affichage du texte si on passe sur la photo est très appréciable aussi. Ca permet de se concentrer sur la photo et éventuellement d'aller plus loin dans l'explication.

Dans la page info il y a un menu sous ta photo qui n'est pas du tout du style du reste. Disons qu'i détonne

Bref pas super emballé au premier abord mais finalement agréablement surpris. La vidéo est très sympa aussi

bonjour à tous !

je teste une version sur fond blanc.. qu'en pensez-vous ? je sais que ouioui n'aimait pas trop le noir.. alors qu'en est-il en blanc ?  :)

merci

pikepeak

Citation de: Romann le Mars 04, 2015, 20:59:30
bonjour à tous !

je teste une version sur fond blanc.. qu'en pensez-vous ? je sais que ouioui n'aimait pas trop le noir.. alors qu'en est-il en blanc ?  :)

merci

Bien, ça aère l'ensemble, on gagne en lisibilité, par contre pas fan de la couleur orange des liens et de la barre haute..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Mars 05, 2015, 07:27:37
par contre pas fan de la couleur orange des liens et de la barre haute..

J'ai pas eu d'orange moi  ???. Peut être déjà corrigé ;). La en tout cas ce que je viens de voir me va très bien ;)

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 06, 2015, 09:05:03
J'ai pas eu d'orange moi  ???. Peut être déjà corrigé ;). La en tout cas ce que je viens de voir me va très bien ;)

Oui, le champagne a remplacé l'orange.. ;D
Ça me va également très bien...
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Romann

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 06, 2015, 09:05:03
J'ai pas eu d'orange moi  ???. Peut être déjà corrigé ;). La en tout cas ce que je viens de voir me va très bien ;)

oui en effet, j'avais déjà pris note du retour de pikepeak, donc j'ai essayé de trouver mieux que cet orangé dans la palette que j'ai à disposition..

très heureux que cela vous plaise à tous les deux !

j'ai également cessé d'imposer le lancement automatique de la vidéo sur la page d'accueil :)

merci pour vos retours :)

Romann

bonjour la communauté !

petit message pour signaler l'arrivée de quelques nouveautés (essentiellement dans nébuleuses noires et le champ des choses)

mais surtout, j'ai réussi à éliminer une cinquantaine de photos sur l'ensemble du site, un écrémage qui, je l'espère, concentre un peu la proposition générale..

un petit texte sur la page d'accueil livre également ma perception sur l'essence de la photographie et la singularité de la photographie noir et blanc argentique

Romann