Alexis

Démarré par alexis39, Décembre 18, 2014, 16:45:38

« précédent - suivant »

alexis39

Bonjour à tous !

Voici la présentation d'un petit nouveau sur le forum: Je m'appelle Alexis, j'ai 23 ans, j'habite à Dole dans le Jura et je fais de la photo depuis mars 2014 lors de l'achat de mon premier reflex (que j'ai toujours) un Canon 600D avec le 18-55mm. Je l'ai acheté car j'ai de bon souvenir lorsque mes amis m'avaient dit que je prenais souvent de bonne photo quand j'avais emprunter un vieux hybride d'une amie pour mon voyage au Japon il y a 3 ans.
Je l'ai aussi acheté pour faire de la vidéo en ville de nuit lors de mes voyages mais le prix d'un bon objectif pour faire de la vidéo étant hors de mon budget (et ne voulant pas privilégier la photo ou la vidéo pour le choix d'un objectif) j'ai un peu abandonner l'idée.

J'ai appris comment utiliser mon appareil en lisant le manuel, en feuilletant les pages sur internet ou simplement tout seul.

J'ai acheté un Sigma 18-250mm fin septembre 2014 pour voyager mais je trouve la qualité des images (le "piqué" comme j'ai pu comprendre) moindre qu'avec le 18-55 de canon ainsi qu'un poids assez conséquent lors de marche en montagne ou promenade en ville.

Je viens sur le forum pour trouver réponses à des questions qui me préoccupe de plus en plus comme le choix d'un nouvel objo ou qu'est-ce que j'aime réellement dans la photo (je sais que c'est un peu personnel comme question/réponse mais j'aimerai trouver des pistes au file des discussions). A ce sujet, je ne sais sur quel fil poster ces questions. Je viens également pour en apprendre plus sur ce monde qui me fascine, cet art de figer un instant t dans une image qui peut raconter une vie. :)
J'ai pour habitude de partager mes photos sur facebook, principalement pour ma famille et mes amis (histoire de leur raconter ce que je fais en image et de les faire rêver un peu) mais je vais voir sur le forum si les gens ont d'autre support car facebook rend les photo beaucoup moins "magique" à mon gout ... (cependant, d'autre support comme flickr, rend les photo trop longue à ouvrir pour ceux qui n'ont pas le temps d'attendre)

Voilà un lien vers ma "galerie" facebook: https://www.facebook.com/alexis.tak/photos_albums

Merci beaucoup si vous avez tout lu !

J'espère passer un bon moment et apprendre plein de nouvelles choses sur le forum en votre compagnie.

A plus ! ;D

foufouille

Bonsoir,  bienvenu parmi nous.
Photographiquement vôtre...

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu sur le forum ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue à toi.

alexis39


Pat.Jack

Bonsoir et bienvenue à toi
PatJack