Goupil tranquille!

Démarré par Seb22, Décembre 18, 2014, 23:11:31

« précédent - suivant »

Seb22

Bonjour à tous,

petit partage d'une photo prise avec mon bridge cet été pendant la période des moissons, renard qui se repose dans le chaume en fin de journée  :)

roboisdesbains

Une unique image présentant un renard oreilles dressées, fixant directement le photographe en surplomb en milieu ouvert illustre-t-elle un fil titré "Goupil tranquille !" ?
Apprendre, partager...

Seb22

Bonjour Roboidesbains,

je me trouvais à 20 mètres de lui, dans l'angle d'une haie...je ne l'ai pas vu sur le coup car il était couché derrière un andain de paille quand je passais en bordure de champ. A partir de ce moment je n'ai plus bougé et essayé de le prendre au mieux en photo depuis la haie. En aucun cas j'étais à découvert, l'animal était plutôt curieux et je suis resté une 15aine de minutes à l'observer, voilà tout ;).

roboisdesbains

#3
Merci pour les précisions.

Le titre m'avait beaucoup plu car il laissait supposer un "vol d'image" sans mise en alerte de l'animal, et j'avais hâte de le voir !

Le cliché choisi prête pour le moins à confusion, on se dit qu'il a par exemple peut-être entendu un "clic" ?
Que se passe-t-il dans la seconde qui suit ?

Si tu avais posté - mais c'est peut-être encore possible puisque tu parles de 15 minutes d'observation - une série de quelques images présentant goupil dans différentes attitudes, affairé à diverses occupations voire somnolant, cela témoignerait davantage de cette tranquillité et correspondrait à l'attente que tu fais naître avec ton titre !
Apprendre, partager...

Seb22

voilà quelques photos brutes et floues également du renard à différents endroits du champs à chercher les mulots. Sur la fin j'ai réussi à le faire venir proche de moi. Pour ce qui est du "clic" je n'en ai pas car je n'ai pas de reflex mais un simple bridge et je désactive le son dessu...

Seb22


Seb22


Seb22


Seb22


Seb22


faune-sauvage

Sans nul doute une belle observation !
Tu l'a immortalisé avec tes moyens un bridge et c'est un bon début...

foufouille

Ne photographie pas pleine pastille!
Décale ton sujet, ça sera plus agréable.   ;)
Photographiquement vôtre...

Seb22

Merci beaucoup les gars pour vos messages encourageants :) je prends note Fouifouille pour décentrer le sujet pour les prochains coups! ;)

roboisdesbains

Merci pour le complément d'images apporté qui contextualise cette rencontre très sympa... Bonne suite à la prochaine saison d'été !
Apprendre, partager...