Olaf et canon ,pas vraiment une affaire d'amour.

Démarré par Edouard de Blay, Décembre 18, 2014, 23:57:51

« précédent - suivant »

Edouard de Blay



Erwin olaf tente de faire une photo avec son canon mais le boitier ne veut pas faire la mise au point  .A 3mn12sc :D
Cordialement, Mister Pola

newworld666

#1
C'est ce que je supporte depuis des années !!! dès que le contraste manque  :'( => tous les objectifs entre F2,0 et  F2,8 restent tankés neuf fois sur dix, y compris mon tout dernier doudou 300L2,8ISII (je pensais qu'avec sa capacité à laisser passer tous les micro contraste, le 300LII ferait la différence, mais que dalle .. pas mieux qu'un 135L2,0) ...
je n'ai trouvé que le 85L1,2II qui accroche à 100% des cas dans ce genre de situation (le 24L aussi .. mais c'est court pour du portrait).

Ceci étant, je ne vois pas ce qu'il fout avec un zoom dans un studio .. ::) il prendrait un 85L fermé à F5,6 il aurait la même résolution qu'un zeiss Otus 85 et il aurait le couple avec l'AF le plus efficace du marché  :D...  ça irait mieux pour son cœur.

Canon A1 + FD 85L1.2

Alouette

J'ai cru comprendre que le 50 f/1.2 accroche encore mieux que le 85 f/1.2 en basse lumière.
Pour ceux qui ont les 2, qu'en est-il ?

newworld666

Citation de: Alouette le Décembre 19, 2014, 07:54:40
J'ai cru comprendre que le 50 f/1.2 accroche encore mieux que le 85 f/1.2 en basse lumière.
Pour ceux qui ont les 2, qu'en est-il ?


Ce n'est pas vraiment un problème de basse lumière, mais surtout de trop faible contraste... j'avais pas entendu dire que le 50L1,2 était particulièrement percutant par rapport au 85L .. mais si il y a des expériences sur ce thème ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 08:20:08
Ce n'est pas vraiment un problème de basse lumière, mais surtout de trop faible contraste... j'avais pas entendu dire que le 50L1,2 était particulièrement percutant par rapport au 85L .. mais si il y a des expériences sur ce thème ?
Ils se valent sur le terrain ! Ceci dit, je ne passe pas trop de temps à tester ce qui ne marche pas comme foirer les prises de vue pour avoir la chance d'éventuellement les récupérer ! Mais là, on s'aventure sur d'autres terrains  :o

Berswiss

Tiens, pour NW666 et notre ami Mister Pola, une petite photo prise à l'arrache, dehors avec un harnais depuis un hélico avec la lave à 1000 degrés qui crépite au contact de l'eau ! Avec un capteur de merde comme diraient certains, sans P/T parce que je devais l'envoyer à l'agence de suite ! Si vous voulez voir si cette image a été publiée, faites un clic droit et chercher sur google qui sature au bout des 500 publications. J'aime ce type de test parce qu'on ne peut pas le refaire !

newworld666

 :o :o :o :o WOW !!!! ça c'est du reportage !!! avec quoi ça a été fait ?
Je boxe pas dans la même catégorie .. je reste qu'un amateur qu'on sollicite régulièrement mais pour des trucs beaucoup moins percutants  :D

Bravo ! et magnifique .
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

#7
Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 10:56:36
:o :o :o :o WOW !!!! ça c'est du reportage !!! avec quoi ça a été fait ?
Merci, et c'est fait avec un petit 1Dx au 70-200 F2.8 ! Je me suis dépêché de vendre mes photos le soir même de la prise de vue pour couper l'herbe sous les pieds des pros de la photo de volcan qui étaient dans la même cabane que moi et qui passaient leur temps à dire que Nikon était mieux pour les volcans à cause de la dynamique. Ça te semble familier, je pense  :o ! Quand ils ont vu mes images, ils sont devenus verts à défaut de virer au rouge. Celle là est maintenant affichée en grand poster dans l'aéroport de Akureyri !

TomZeCat

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2014, 14:30:13
Merci, et c'est fait avec un petit 1Dx au 70-200 F2.8 !
Cette photo est impressionnante !
Juste une petite digression, j'ai cru comprendre que tu travailles pour une agence française. Or j'avais un très bon ami qui bossait là-bas (près de la Bourse) qui m'avait dit que l'agence vous fournissait que du Nikon.
Tu as eu le luxe du choix ?

Berswiss

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 15:09:31
Tu as eu le luxe du choix ?
J'ai les deux mais depuis la saga des D800 et D4 j'assure en Canon et je me suis habitué ! Avec le D810 et le 4S, ils ont corrigé les défauts qui étaient rédhibitoires pour moi mais j'aime bien les optiques Canon. Et puis, c'est bon de rester libre ! 

TomZeCat

Au moins, tu fais parti des rares personnes qui connaissent les deux mondes ;D

Berswiss

#11
Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2014, 15:33:41
Au moins, tu fais parti des rares personnes qui connaissent les deux mondes ;D
Mon histoire d'amour avec Nikon s'est arrêtée avec le D3x ! Et sans vouloir aller dans le vent de NW  :o je trouve que le 1Dx est maintenant la référence quand on cherche un boitier qui passe partout et qui se fait oublier !

Une petite histoire sur l'avion près du volcan. J'ai demandé à mon ami Mathias de faire du stationnaire et nous avons demandé à l'avion de passer entre nous et le volcan. Ils l'ont fait .... et même mieux que ce que je pensais ! Quand j'ai montré la photo aux pilotes à Myvatn, ils se sont regardés en souriant. Cet avion est un avion école et ils n'étaient pas censés voler si près du volcan ! Tout est rentré dans l'ordre quand ils ont vu l'image et que je leur ai dit qu'ils auraient un grand tirage pour leur école ! .... On peut parfois faire des gaffes avec le "droit à l'image" ....

newworld666

 :D :)

Reste ... que ce n'est donc toujours pas avec ces exemples que le surcroit de dynamique à 100 iso sauterait au yeux ou manque à nos capteurs..
(ce qui est ma seule théorie qu'effectivement je rabâche inlassablement quand quelqu'un vient s'en plaindre ou nous en faire l'apologie.. :D )

Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 15:48:24
Reste ... que ce n'est donc toujours pas avec ces exemples que le surcroit de dynamique à 100 iso sauterait au yeux ou manque à nos capteurs..
(ce qui est ma seule théorie qu'effectivement je rabâche inlassablement quand quelqu'un vient s'en plaindre ou nous en faire l'apologie.. :D )
Il y a le marketing et le terrain ! Les hommes de marketing discutaient dans la cabane et le plouc de terrain est parti voler ... alors que le marketing disait que c'était trop tard et pas le bon moment !

Bien sûr que je peux apprécier un peu plus de dynamique mais je rigole quand je lis les commentaires sur ce forum ! Je ne souffre pas de ce qui pourrait m'aider dans 2% des cas ! Par contre je n'ai aucune pitié sur ce qui peut me gêner pour 95% des cas de mon travail. Juste pragmatique ....

silver_dot

Citation de: Alouette le Décembre 19, 2014, 07:54:40
J'ai cru comprendre que le 50 f/1.2 accroche encore mieux que le 85 f/1.2 en basse lumière.
Pour ceux qui ont les 2, qu'en est-il ?

Possédant les deux, je n'ai jamais ressenti le besoin de ma triturer les boyaux de la tête avec ce genre de problème existentiel, me contentant de faire des photos avec l'un ou l'autre, ne pensant même pas à me demander si l'AF de l'un est plus rapide ou efficace que celui de l'autre. Si l'AF ne peut se faire, il y a généralement une juste raison à cela, généralement un manque de lumière ou de contraste. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

newworld666

Franchement cette photo d'avion est peut-être illégale..... Mais elle déchire !!!! Et on pourrait parler matos pendant des jours ou des mois qu'on en resterait toujours incapable de la réaliser.
Sympa de nous la mettre pour qu'on voit le gap qui exite entre ce qu'on rêverait de faire un jour dans notre vie, et les vrais pros qui nous postent un truc pareil, mine de rien  comme si il s'agissait d'un truc du tâcheron lamda.
Si t'en as d'autres... Je suis prêt à continuer de recvoir des leçons.

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Décembre 19, 2014, 16:33:10
Franchement cette photo d'avion est peut-être illégale..... Mais elle déchire !!!!
Elle n'est pas illégale mais elle a mis une ou deux personnes dans l'embarras pendant un moment, parce qu'elles se sont amusées à voler un peu trop près du volcan !

gebulon

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2014, 15:54:34
Il y a le marketing et le terrain ! Les hommes de marketing discutaient dans la cabane et le plouc de terrain est parti voler ... alors que le marketing disait que c'était trop tard et pas le bon moment !

Bien sûr que je peux apprécier un peu plus de dynamique mais je rigole quand je lis les commentaires sur ce forum ! Je ne souffre pas de ce qui pourrait m'aider dans 2% des cas ! Par contre je n'ai aucune pitié sur ce qui peut me gêner pour 95% des cas de mon travail. Juste pragmatique ....

Comme j'aime à te lire  :-*

Finalement, moi petit analphabète de la photo, handicapé du D4 et simple presse bouton, n'était pas si loin de la vérité de terrain là ou d'autres me fustigeaient et auraient été près à me lyncher en place publique  :D

Superbe tes images!!

Tu vis en Islande ou tu te déplaces pour tes reportages?
Myvathn, hummmmm, grandiose ;)

Berswiss

Citation de: gebulon le Décembre 19, 2014, 18:51:01
Tu vis en Islande ou tu te déplaces pour tes reportages?
Myvathn, hummmmm, grandiose ;)
Je me déplace mais j'ai un faible pour l'Islande et l'Asie et l'Afrique..... pourvu que je sois sur le terrain et au contact des hommes !
Pour la santé de nous tous, je crois qu'il faut zapper certains débats malsains alimentés par des ayatollahs du marketing de certaines marques !

TFYA

Un jour on dira : c'est beau comme du Berswiss
Ah on le dit déjà  :)
Olympus Canon Fuji, what else?

Alouette

Merci pour vos retours  ;)

J'avais juste lu que le 50 1.2 accrochait encore en faible contraste quand le 85 1.2 décrochait.
Donc il n'en est rien.

Merci encore et passez de bonnes fêtes !

ohmface

Il est bon ce reportage.... J'adore ce mec. Je me ferai bien un petit cour skype avec toi Edouard, Olaf comme thématique. Lundi par exemple.
Plutôt mort que libre !

rol007

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2014, 14:30:13
Merci, et c'est fait avec un petit 1Dx au 70-200 F2.8 ! Je me suis dépêché de vendre mes photos le soir même de la prise de vue pour couper l'herbe sous les pieds des pros de la photo de volcan qui étaient dans la même cabane que moi et qui passaient leur temps à dire que Nikon était mieux pour les volcans à cause de la dynamique. Ça te semble familier, je pense  :o ! Quand ils ont vu mes images, ils sont devenus verts à défaut de virer au rouge. Celle là est maintenant affichée en grand poster dans l'aéroport de Akureyri !

Vraiment très impressionnant, merci pour le partage.
Y-a-t-il un endroit où on peut admirer vos photos ?

uraete

Citation de: Berswiss le Décembre 19, 2014, 16:40:25
Elle n'est pas illégale mais elle a mis une ou deux personnes dans l'embarras pendant un moment, parce qu'elles se sont amusées à voler un peu trop près du volcan !
Avec la compression des plans due au téléobjectif, la photo est trompeuse : l'avion n'était pas si près que ça du volcan, et bien sûr, le pilote n'a pris aucun risque ! C'est du moins ce que ces personnes seraient bien avisées de répondre au cas où on leur ferait quelque reproche.  ::)

Berswiss

Citation de: uraete le Décembre 21, 2014, 13:31:15
Avec la compression des plans due au téléobjectif, la photo est trompeuse : l'avion n'était pas si près que ça du volcan, et bien sûr, le pilote n'a pris aucun risque ! C'est du moins ce que ces personnes seraient bien avisées de répondre au cas où on leur ferait quelque reproche.  ::)
Bonne idée  :o :o :o C'est la compression qui est responsable ! Le problème est qu'on reçoit parfois des petits morceaux de lave quand on vole assez près de ces volcans et les moteurs n'aiment pas trop !