Soucis Capteurs des M9, M9p, ME, Monochrome

Démarré par josek, Janvier 17, 2015, 10:51:42

« précédent - suivant »

JCR

Citation de: josek le Mars 01, 2015, 11:51:03
J'ai trouvé cette discussion significative:

http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=66689&start=1845

Dommage qu'il faille passer sur un autre forum pour s'informer de l'état des lieux.

Parce que tous les participants d'ici sont aussi sur Summilux................ ;D ;D ;D
Leica M10  Nikon Z Fc

Pascal Méheut

Citation de: josek le Janvier 17, 2015, 10:51:42
Sauf erreur, je m'étonne de ne pouvoir rien lire sur ce forum à propos du dramatique problème des capteurs CCD défectueux des M9, M9p, ME, et Monochrome, qui fait l'objet de 1300 messages sur Summilux.net, ainsi que d'autres nouvelles.

Et 1 mois 1/2 plus tard :

Citation de: josek le Mars 01, 2015, 11:51:03
J'ai trouvé cette discussion significative:
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=66689&start=1845
Dommage qu'il faille passer sur un autre forum pour s'informer de l'état des lieux.

Alzheimer précoce qui lui a fait oublié son post précédent ? Trouble obsessionnel compulsif qui le force à poster le même message régulièrement ?
A noter qu'en réponse au 1er post, JCR lui avait fait remarqué que le sujet avait été abordé ici mais apparemment, il doit avoir l'impression qu'en racontant les mêmes trucs faux 6 semaines plus tard, ils vont devenir juste  ;D

Citation de: JCR le Janvier 17, 2015, 10:57:58
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226172.0.html      5 pages
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,224330.0.html     12 pages

josek

Citation de: Pascal Méheut le Mars 01, 2015, 13:19:28

JCR lui avait fait remarqué que le sujet avait été abordé ici


17 pages ici à comparer aux 124 pages (i.e. 1800 messages) dans Summilux.net dont, actuellement, de nombreux témoignages significatifs sur la gestion calamiteuse du SAV Leica. Je comprends que cela puisse en gêner certains.

JCR

Citation de: josek le Mars 02, 2015, 10:49:27
17 pages ici à comparer aux 124 pages (i.e. 1800 messages) dans Summilux.net dont, actuellement, de nombreux témoignages significatifs sur la gestion calamiteuse du SAV Leica. Je comprends que cela puisse en gêner certains.

Je réitère ma réponse, pourquoi débattre deux fois du sujet, nous sommes tous ou presque inscrits sur Summilux;net........
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Dans le dernier N° de LFI la communication sur le sujet des capteurs est du genre "faites pas ch... avec vos petits soucis de m...."
je trouve ça étriqué, médiocre, voire insultant !!!!!
Leica M10  Nikon Z Fc

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Mars 07, 2015, 10:59:30
Dans le dernier N° de LFI la communication sur le sujet des capteurs est du genre "faites pas ch... avec vos petits soucis de m...."
je trouve ça étriqué, médiocre, voire insultant !!!!!

Je n'ai pas lu, je ne suis plus abonné. Tu peux citer plus précisément ?

JCR

Va sur Summilux tout y est ou presque.  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

Pascal Méheut

Citation de: JCR le Mars 07, 2015, 11:58:49
Va sur Summilux tout y est ou presque.  ;)

Tu n'as pas l'impression que c'est de l'humour grinçant et une façon d'être critique sans trop le paraitre ? Au demeurant, LFI n'a pas de lien direct avec Leica (sauf erreur de ma part).

JCR

LFI  Management Board :
Dr. Andreas Kaufmann, Frank P. Lohstöter.........

Si j'avais écrit ou laisser écrire ce genre de réponse aux clients, je n'aurai pas résister 3 jours ......

J'ai envoyer ce message à Sandra Looke Public Relations Leica :

New LFI About The Sensor Corrosion Of The Leica M And More :

"Avoid cleaning the sensor all the time and get used to the little flaws that make the charm of digital photography, since Photoshop is your friend........
"Nevertheless, before rushing to send your camera to the (now rather busy) Leica Service, you may wish to consider that, at this time, Leica have no choice but to replace affected sensors with the same problematic product."

I think that it is a narrow communication, poor and insultingly...........
Leica M10  Nikon Z Fc

josek

Citation de: JCR le Mars 07, 2015, 15:15:59

"Avoid cleaning the sensor all the time and get used to the little flaws that make the charm of digital photography, since Photoshop is your friend........
"Nevertheless, before rushing to send your camera to the (now rather busy) Leica Service, you may wish to consider that, at this time, Leica have no choice but to replace affected sensors with the same problematic product."
Ils n'ont pas dû faire attention que sur leur site ( fr.leica-camera.com) ils font de la publicité mensongère en vantant toujours les "remarquables" qualités de ce capteur sur le Leica M-E toujours en vente (!). Plutôt que de l'humour,  je trouve qu'ils ont surtout un grand sens du ridicule!

Dominique

Let's go !

Pascal Méheut

Citation de: Dominique le Mars 07, 2015, 19:22:56
Le principal revendeur allemand ( Leica bei Meister) "brade" les ME et les summarits:

Il n'y a pas déjà eu un plan comparable aux US ? Mais pour moins ?

Citation de: Dominique le Mars 07, 2015, 19:22:56
C'est historique : du Leica déclassé ::)

Ceci dit, les Summarit ne se vendent pas bien, rien de nouveau. Et pour le ME, je ne sais pas mais comme pour les objectifs, Leica a toujours eu du mal à vendre ses offres "pas chères" et beaucoup moins à écouler son "hors de prix".

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mars 07, 2015, 19:41:00
Il n'y a pas déjà eu un plan comparable aux US ? Mais pour moins ?

Ceci dit, les Summarit ne se vendent pas bien, rien de nouveau. Et pour le ME, je ne sais pas mais comme pour les objectifs, Leica a toujours eu du mal à vendre ses offres "pas chères" et beaucoup moins à écouler son "hors de prix".

en effet, étrange phénomène

Mais j'ai vu plusieurs LEICA M EDITION "LEICA 60" en magasin, aussi sur le net et un sur Ebay a vendre.. est ce que cette série est moins chanceuse?

fiatlux

Citation de: Dominique le Mars 07, 2015, 19:22:56
Le principal revendeur allemand ( Leica bei Meister) "brade" les ME et les summarits:

Les Summarits bradés sont des modèles ouverts à f/2,5, donc de l'ancienne gamme.

jeer

Bonsoir,

Pas de nouvelle ... bonne nouvelle ... ;) :) ;) JCR

tenmangu81

Citation de: jeer le Avril 17, 2015, 22:07:36
Bonsoir,

Pas de nouvelle ... bonne nouvelle ... ;) :) ;) JCR

Non, ça suit son cours, tout simplement  ;)

benito

Question existentielle : donc le M8 n'est pas concerné ( car il n'a pas le filtre uv ? )  ?

kerbouta

le M8/M8-2 n'est concerné que part une éventuelle apparition du "coffee stain" ou tâche de café, qui ne saurait être solutionnée par un retour sav, les pièces nécessaires n'étant plus disponibles,

jeer

Bonjour,

Pour résumer ...

Les M8 M9 ne sont plus réparables côté capteur ... et ceux qui fonctionnent sont en sursis  :(   JCR

Pascal Méheut


tenmangu81

Citation de: jeer le Avril 19, 2015, 13:05:25
Bonjour,

Pour résumer ...

Les M8 M9 ne sont plus réparables côté capteur ... et ceux qui fonctionnent sont en sursis  :(   JCR

Les M8 ne sont plus réparables peut-être (mais les taches de café sur l'écran arrière n'empêchent pas la prise de vue), mais les M9 le sont jusqu'à nouvel ordre, et gratuitement  ;)

omair

#171
Citation de: jeer le Avril 19, 2015, 13:05:25
Bonjour,

Pour résumer ...

Les M8 M9 ne sont plus réparables côté capteur ... et ceux qui fonctionnent sont en sursis  :(   JCR

selon mes connaissances, je penses que tu te trompes... il y a nuance.
Les pièces de réparations des M9 (un capteur fiable) n'ont jamais existé, et n'existeront peut-être jamais.

Pour l'instant, moyennant patience, la garantie fonctionne encore, mais avec le même capteur et ses risques d'oxydation..
Et je ne serai pas surpris que d'ici peut, le M9 sera classé au rand d' irréparable, et les séries spéciales à25000 Euros qui vont avec.. La question est juste : quand?

fiatlux


Citation de: omair le Avril 19, 2015, 22:41:06
Et je ne serai pas surpris que d'ici peut, le M9 sera classé au rand d' irréparable, et les séries spéciales à25000 Euros qui vont avec.. La question est juste : quand?

C'est malheureusement le lot de tous les appareils électroniques dès que les pièces manquent. Au rythme où les replacements de capteur de M9 s'opèrent, on peut craindre une prochaine pénurie. Au moins Leica offre-t-il une alternative avec l'offre de passage à la génération suivante (un offre similaire existait pour les problèmes de M8).

A noter que dans le cas du M8, le problème semblait toucher une relativement petite série équipée d'un écran venant d'un autre fournisseur, et pour lequel il n'y avait plus de pièces. Rien à voir avec le capteur donc, et d'après Leica, tous les M8 n'étaient pas touchés.

omair

Mais le cas M9 est unique

En ma connaissance, les pièces de rechanges fiabilisés n'existent tout simplement pas..
Elles n'ont probablement jamais été inventées ni produites.

Il ne me reste que un M9p, j'aime bien ce boîtier..
On verra.

fiatlux

Citation de: omair le Avril 20, 2015, 08:35:16
Mais le cas M9 est unique

En ma connaissance, les pièces de rechanges fiabilisés n'existent tout simplement pas..
Elles n'ont probablement jamais été inventées ni produites.

Pas vraiment unique.

Il y a une dizaine d'années, toute une série de capteurs Sony CCD a été frappée par une maladie fatale. Les fabricants impactés ont mis en place des programmes de réparation ou remplacement des APN touchés (dont le Minolta DiMAGE A1 de mon père) par des produits "équivalents" (la procédure exacte différait en fonction du fabricant d'APN):

http://www.imaging-resource.com/badccds.html



Vu l'ampleur des dégâts, ça a du coûter un max à Sony (qui indemnisait les constructeurs si mes souvenirs sont bons).