essaie de Tonalitypro...

Démarré par louis07, Janvier 20, 2015, 19:44:45

« précédent - suivant »

louis07

Elise...   C'est un truc pour fainéants, mais ça m'a l'air plutôt bien foutu!!!  Merci Notdeadyet!!!  ;) ;) ;)

louis07

Marie

NotDeadYet

C'est pas un truc de faignasse !
Utilisé en plug-in Photosop, sur ≠ calques et ≠ effets, avec des modes de fusions et à coup de gomme, ça devient monstrueux de possibilités !!

NDY
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07


stef38

Je sais pas mais en tout cas tu as su en sortir de beau noir et blanc!

NotDeadYet

Chuis PAS véské.
La "2" est géniale... sans la bordure.  ;D

...épi, quand tu auras réglé tout ce qu'il faut, comme il faut, j'aurais plus à te dire que ça manque de contraste (la "1"), etc, etc...  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

ça se fait tout seul Stef!!!  c'est pour ça que je dis que c'est un truc de faignasse!!!  :D :D :D

louis07

J'aime pas le contraste!!!  c'est trop facile!!!!  ;) ;) ;)

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Janvier 20, 2015, 20:53:40
J'aime pas le contraste!!!  c'est trop facile!!!!  ;) ;) ;)
P'tit joueur...  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

JamesBond

Citation de: louis07 le Janvier 20, 2015, 19:46:28
Marie

Illustrant un vieux fantasme masculin version Vieux Campeur.

Ou la rando bio...
Capter la lumière infinie

Franciscus Corvinus

Y a pas ta patte.  :(

Et la coupe, non, sans facon.

louis07

Oui, le cadrage n'est pas très orthodoxe pour un forum photo, mais je trouve que c'est toute la force de cette photo...  ;) ;) ;)

Goelo

La 2 ! Très bien pour moi, avec la touche d'humour qui fait la différence.  :)   ;)
(Suis d'accord pour un contraste raisonnable, moins forumesque).

Carpe Diem

J'aime bien la deux aussi, je me suis posé la question de la coupe comme Goelo.

MINOCOM


Crinquet80


Gilala

Citation de: louis07 le Janvier 21, 2015, 06:50:30
Oui, le cadrage n'est pas très orthodoxe pour un forum photo, mais je trouve que c'est toute la force de cette photo...  ;) ;) ;)
force? tu peux expliquer??

jmk

Citation de: louis07 le Janvier 20, 2015, 19:44:45
C'est un truc pour fainéants ...

Ca m'a l'air d'être assez ça .... Tout ce qui est NB peut se faire très bien dans LR :)

zakzok

Salut, dommage de ne pas avoir mis de version sans l'effet au départ pour pouvoir comparer, là je ne vois pas bien du coup ce que ca change par rapport a "avant" que tu l'utilises..?
Il me manque une "référence brute" pour comparaison.. ;)

giampaolo

Ce fil étant consacré à un essai de Tonalitypro, je suis allé voir le site des créateurs de ce logiciel.
Bravo!
Ce sont les anciens développeurs de NickSoftware racheté par Google qui ne fait plus évoluer les produits NickSoftware depuis le rachat.
C'est donc une bonne nouvelle de voir que les créateurs de Tonalitypro continuent leurs travaux.

SilverEfexPro comme toute la gamme des produits Nicksoftware et autre plug-in sont des produits faits pour nous faciliter la vie. Souvent on arrive à un résultat similaire si l'on maîtrise Photoshop ou Lightroom, mais ils ont le mérite d'exister.

louis07

La "force" est bien sur dans l'originalité du cadrage, voire l'incongruité, la dépersonnalisation et l'accent mis sur autre chose que le visage ou le regard, les pataugas, qui nous entrainent par leur côté anecdotique dans une histoire autre que celle qui est montrée. Le décors qui est rare chez moi participe à cela. On a là un corps, éminemment désirable, ou tout au moins sensuel, qui paraît être le sujet de l'image, mais qui n'est en fait que le "faire valoir" de ces godasses, exactes opposées aux talons aiguilles très communément utilisées dans ce genre d'image dépersonnalisées, ou le corps de la femme n'est utilisé que comme objet de fantasme associé aux accessoires dit, "de séduction" et qui ne sont à mon sens que tentative inespérée "d'objetisation" de la femme comme uniquement sexuellement désirable.  ;)

Zakzok, je vais retrouver l'original en couleur....   ;)

merci à tous et à NDY de m'avoir fait connaître ce logiciel...   ;)

Gilala

Citation de: louis07 le Janvier 21, 2015, 13:12:36
ou le corps de la femme n'est utilisé que comme objet de fantasme associé aux accessoires dit, "de séduction" et qui ne sont à mon sens que tentative inespérée "d'objetisation" de la femme comme uniquement sexuellement désirable.  ;)

Ha vrai dire c'est comme ça que je vois ta photo  :(
La ficelle facile de certaines photos de charme : nu féminin + accessoire masculin (femme avec un pistolet, un casque de pompier etc...)
Mais je pense que tu n'as pas vu cet aspect (ou du moins j'espère)
En tout cas je ne ressens aucune "force" mais c'est personnel évidemment.

Pour parler du rendu N&B seul, je le trouve légèrement grisouille et sans entrer en effet dans la mode du surcontrasté je pense qu'il y a des micro-contrastes à densifier, le squelette de la photo en quelque sorte.

louis07

Merci de ton appréciation..  ;)

Gilala


louis07

Bien évidement... tant que les choses sont dites avec respect, je n'y vois aucun inconvénient..  au contraire...   ;) ;)