essaie de Tonalitypro...

Démarré par louis07, Janvier 20, 2015, 19:44:45

« précédent - suivant »

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Janvier 21, 2015, 14:02:09
Bien évidement... tant que les choses sont dites avec respect, je n'y vois aucun inconvénient..  au contraire...   ;) ;)
Ouais, au moins ici, ça reste cool et constructif... Parce que sur d'autre fil (avec padok), ça part VRAIMENT en couilles !  ??? ???
ça le fait, ou, ça le fait pas

Carpe Diem

Quand je parlais de la coupe il s'agit d'une vraie coupe, celle derrière le personnage. Je me suis dit " porquoi la coupe ?" et ensuite j'ai pensé que tu l'avais "pensée " mais je ne sais pas pourquoi .
Le meuble foncé derrière me plait bien et j'adore le contraste entre ses chaussures ( les siennes ? Elles paraissent vraiment grandes ? ) et ses jolies jambes fines et déliées. J'aime bien ce cadrage qui exclut le visage .

NotDeadYet

Osons le contraste :
...bon, d'accord, c'est totalement ≠.  ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Non, pas pour moi, merci!!!   ;) ;) ;) ;)  Il n'y a plus de détails, plus de contexte!!!

NotDeadYet

ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07

Et la beauté indicible d'élise demande beaucoup de retenue, juste un écrin de soie et de tendresse..  ;)

NotDeadYet

Ben... je trouvais qu'il y avait cet écrin sur son visage, et que le contraste avec ses cheveux ajoutait au Bystère Bystèrieux d'élise...
Elle ressemble à Isabelle Adjani comme ça.  :D
...épi faut dire que ça "sort" plus dense ici que chez moi !
ça le fait, ou, ça le fait pas

Franciscus Corvinus

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 20, 2015, 23:31:10
Et la coupe, non, sans facon.
Citation de: louis07 le Janvier 21, 2015, 06:50:30
Oui, le cadrage n'est pas très orthodoxe pour un forum photo, mais je trouve que c'est toute la force de cette photo...  ;) ;) ;)
Je ne sais pas si tu répondais a moi ou a quelqu'un d'autre mais il est possible qu'on ne se soit pas compris. Comme Carpe Diem, je faisais allusion a la coupe de cristal sur la table de nuit. Le cadrage, lui, me va tres bien et je suis d'accord avec ce que tu as écris plus haut en élaborant sur le sujet.

JamesBond

Citation de: louis07 le Janvier 21, 2015, 20:31:33
Et la beauté indicible d'élise demande beaucoup de retenue, juste un écrin de soie et de tendresse..  ;)

Et je veux bien être le rocher sur lequel elle repose...
Capter la lumière infinie

Jinx

Citation de: louis07 le Janvier 20, 2015, 20:47:57
ça se fait tout seul Stef!!!  c'est pour ça que je dis que c'est un truc de faignasse!!!  :D :D :D

C'est dommage d'utiliser Tonality Pro et se contenter de cliquer sur un des preset, toute la richesse de ce logiciel tient dans ses possibilités de traitement très poussées, associées aux calques on peut sortir des N&B exceptionnels. Ce soft est encore plus fort que Silver Efex.

Carpe Diem

Citation de: Jinx le Janvier 24, 2015, 09:11:51
C'est dommage d'utiliser Tonality Pro et se contenter de cliquer sur un des preset, toute la richesse de ce logiciel tient dans ses possibilités de traitement très poussées, associées aux calques on peut sortir des N&B exceptionnels. Ce soft est encore plus fort que Silver Efex.

Mais hélas le logiciel n'est pas cher mais il faut s'acheter un Mac !!!

louis07

Quand je dis que ça se fait tout seul, il faut le lire en prenant en compte mon sens inné de l'exagération...  :D :D :D 
Bien sur qu'il faut y rentrer dedans comme avec photoshop, et même croiser les deux!!!  :)

Oui "la coupe"  J'avais cru qu'il s'agissait du cadrage..  la coupe donc n'est pas formidable, mais j'ai mis ce que j'avais sous la main..  mon but était de casser la rigidité de la verticale..  :D :D :D

NotDeadYet

Citation de: louis07 le Janvier 24, 2015, 12:41:07
(...) mon but était de casser la rigidité de la verticale..  :D :D :D
...ben, pour rendre service, moi je veux bien m'allonger / m'assoir derrière elle. Pour "casser la rigidité de la verticale", hein !  ;D ;D ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

louis07


Franciscus Corvinus

Citation de: louis07 le Janvier 24, 2015, 12:41:07
Oui "la coupe"  J'avais cru qu'il s'agissait du cadrage..  la coupe donc n'est pas formidable, mais j'ai mis ce que j'avais sous la main..  mon but était de casser la rigidité de la verticale..  :D :D :D
Des rayures horizontales?  ;)

bigre

De belles photos.
Mais je ne trouve pas d'activité récente sur le net depuis 2015.
Il y a quelques galeries, mais sans date.
J'ai sans peut-être mal cherché.

Idem pour le logiciel

https://www.digitlife.fr/blog/2015/1/4/whkddi2l22gu490euuruegc7jis5fg
Virez ce compte

Eric Baisson

Citation de: bigre le Avril 28, 2017, 15:56:24
De belles photos.
Mais je ne trouve pas d'activité récente sur le net depuis 2015.


Hélas  :(

Goelo

Citation de: bigre le Avril 28, 2017, 15:56:24
De belles photos.
Mais je ne trouve pas d'activité récente sur le net depuis 2015.
Il y a quelques galeries, mais sans date.
J'ai sans peut-être mal cherché.

Idem pour le logiciel

https://www.digitlife.fr/blog/2015/1/4/whkddi2l22gu490euuruegc7jis5fg

Tu as mal cherché...  ;)
(si tu ne trouves pas, passe-moi un message par mon site... je t'indiquerai).

JamesBond

Citation de: francoise_77 le Avril 28, 2017, 18:29:01
Toujours vouloir rechercher dans l'astuce numérique le bel effet et le "rendu" qui vous séduit […]
C'est un peu l'illustration de l'adage " mettre la charrue avant les bœufs" de nos grands parents.

A moins que ce ne soit la continuité de ce que peut être la création d'une photo qui ne s'arrête pas, loin de là, à la prise de vue.
Jadis, une image se travaillait aussi dans la chambre noire, avec les chimies, agrandisseur et masques ; aujourd'hui, cela se fait avec un ordinateur, bien que le résultat soit parfois moins bon, les capteurs de nos boîtiers modernes n'ayant pas encore réussi à rejoindre la latitude de travail, et l’ineffable « poésie » des films d'autrefois.
Capter la lumière infinie

Franciscus Corvinus

Citation de: francoise_77 le Avril 28, 2017, 18:29:01
C'est un peu l'illustration de l'adage " mettre la charrue avant les bœufs" de nos grands parents.
Que l'une soit le modele et l'autre le photographe ou l'inverse, ca reste quand meme une critique du modele bien au dela de l'acceptable.  >:(

:P

bigre

#45
Citation de: Goelo le Avril 28, 2017, 19:50:49
Tu as mal cherché...  ;)
(si tu ne trouves pas, passe-moi un message par mon site... je t'indiquerai).
Merci pour la proposition;.
Ce fil se situait manifestement dans des échanges sur les logiciels de PT.
Le lien pour le site de peinture date de 2013. C'est celui de sa galerie de l'époque. Certaines sont bien construites et relativement originales. D'autres sont sans doute un peu commerciales.
Celui pour les photo est actualisé en 2017, mais les derniers échanges sur le livre d'or datent de fin 2014.
Il y a le facebook, mais j'ai perdu mon code il y a des années. Il doit y avoir ses dernières actualités sur celui-ci.
Si tout va bien pour lui, c'est parfait.
Virez ce compte

Goelo

Citation de: bigre le Avril 30, 2017, 09:46:49
Merci pour la proposition;.
Ce fil se situait manifestement dans des échanges sur les logiciels de PT.
Le lien pour le site de peinture date de 2013. C'est celui de sa galerie de l'époque. Certaines sont bien construites et relativement originales. D'autres sont sans doute un peu commerciales.
Celui pour les photo est actualisé en 2017, mais les derniers échanges sur le livre d'or datent de fin 2014.
Il y a le facebook, mais j'ai perdu mon code il y a des années. Il doit y avoir ses dernières actualités sur celui-ci.
Si tout va bien pour lui, c'est parfait.

Regarde aussi sur Art Limited.  ;)

bigre

Virez ce compte